on dira "pseudo valse jazzy"

C'est dècidément la fête à Tiersen.Arabesque44 a écrit : mer. 14 févr., 2018 19:57C'est une condition nécessaire mais pas suffisante. Mais même pas nécessaire pour Tiersen qui a écrit une valse à 2 temps!jean-séb a écrit : mer. 14 févr., 2018 9:07 Il ne suffit pas d'être à 3 temps pour faire une valse et c'est clairement le cas ici.Déjà dans un autre fil on souligne ses lacunes en harmonie,je ne sais s'il fait exprès, j'ose espérer qu'il n'est pas inculte à ce point, mais la "Valse d'Amélie Poulain " ça ne valse pas du tout!
Décidément hahahaha En effet on parle beaucoup de lui en ce momentjazzy a écrit : ven. 16 févr., 2018 10:55C'est dècidément la fête à Tiersen.Arabesque44 a écrit : mer. 14 févr., 2018 19:57
C'est une condition nécessaire mais pas suffisante. Mais même pas nécessaire pour Tiersen qui a écrit une valse à 2 temps!Déjà dans un autre fil on souligne ses lacunes en harmonie,je ne sais s'il fait exprès, j'ose espérer qu'il n'est pas inculte à ce point, mais la "Valse d'Amélie Poulain " ça ne valse pas du tout!
Arabesque, Tiersen a beaucoup plus de formation musicale que tu l'imagines. Si tu en as le temps et l'envie tu peux lire son parcours musical sur Wikipédia. En 2002, il a eu le César de la meilleure musique de film et les Victoires de la musique lui ont décerné le titre de la meilleure bande originale de film.