Je ne l'ai pas encore téléchargé mais ça doit ralentir la vitesse de lecture et donc la fréquence (et donc la hauteur des notes) non?
[Je me souviens qu'à un moment j'utilisais un magnétophone qui permettais de lire deux fois plus vite ce qu'on avait enregistré et les morceaux était transposés un octave au dessus par exemple La1=440Hz et La2(un octave plus haut)=440X2=880Hz c'est ça?]
Evidemment que ça n'altère pas la fréquence !! Sinon l'interêt serait vraiment limité.
Ca recalcule la bonne fréquence en temps réel, et le truc fou de ce programme, c'est de pouvoir faire des boucles au ralenti, sans changer la tonalité, puis de les enregistrer au format Wav ! (et z'ensuite convertible en n'importe quel format).
Gé-nial !
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Il faudra que je le teste, j'utilise depuis un moment transcribe, qui permet de ralentir, de boucler, d'équalizer, de transposer, d'accélerer etc... bref super utile pour faire des relevés.
Dans le descriptif que tu as donné ils parlent de supprimer une voix, ce qui me semble impossible après mixage non?
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
ah, je ne sais pas, je n'ai pas décortiqué tout le programme.
De toute façon, ce qui m'interesse, c'est de pouvoir faire des boucles à vitesse ralentie et de les enregistrer.
Ca c'est la super classe !
Le mieux de tout ça, c'est que je cherchais un programme dans le style ou bien un lecteur CD spécial qui puisse faire ça, et là je tombe sur ce programme complètement gratuit.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Pardon, mais j'ai du mal à saisir l'interêt. :oops: 9a permet de ralentir la vitesse de lecture sans baisser la fréquence, ok, mais pour faire quoi ensuite?
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Rachma a écrit :Pardon, mais j'ai du mal à saisir l'interêt. 9a permet de ralentir la vitesse de lecture sans baisser la fréquence, ok, mais pour faire quoi ensuite?
J'imagine que ça peut être pratique de pouvoir diminuer la vitesse pour s'écouter jouer dans les passages rapides que l'ont maîtrise mal, ou pour décélérer un morceau très rapide d'un bon pianiste et le décortiquer.
Enfin c'est déjà bien, et il y a surement beaucoup d'autres d'utilités à ce logiciel.
Sebos a écrit :Dans le descriptif que tu as donné ils parlent de supprimer une voix, ce qui me semble impossible après mixage non?
Je crois que à la base, si on veut supprimer une voix, on supprime la bande de fréquence de cette voix. Ca modifie le son mais ça marche à peu prés. Je suppose qu'ils ont ensuite des algorithmes pour recréer le son des instruments restants à partir des hautes et basses fréquences de ceux-ci.
Encore qu'il est peut-être possible de supprimer un son en fonction de sa couleur sans trop toucher les autres.
Aprés tout, notre oreille sait bien le faire, pourquoi un ordinateur n'y arriverait pas ?
Ca n'a bien entendu rien à voir avec un vrai mixage, mais pour faire du karaoké, ça suffit
Rachma, l'interet pour les jazzeux est de pouvoir ralentir les morceaux que l'on relève. Le relevé de chorus (solo) étant très utile dans l'apprentissage du jazz. Pour ce qui est du classique, il n'y en a aucun je pense.
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.