Concerto poour 2 pianos

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
adess00

Concerto poour 2 pianos

Message par adess00 »

Salut a tous !!

Je viens de commencer mon 1er concerto et je voudrais savoir si sa existe pour 2 pianos ?

A peluche
Fichiers joints

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Modifié en dernier par adess00 le mer. 27 sept., 2006 23:07, modifié 1 fois.
Requiem aeternam
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Par définition non. Un concerto c'est une oeuvre pour orchestre avec un ou plusieurs solistes.
Tu dois pouvoir appeler ça "sonate pour deux pianos".

Edit : ou alors j'ai pas compris, et tu parles d'une oeuvre pour orchestre et deux pianos. Dans ce cas tu peux appeler ça concerto.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
adess00

Message par adess00 »

Oui ya un orchestre et 2 pianos mais les pianos ne jouent pas la meme chose
Requiem aeternam
quasimodo

Message par quasimodo »

Et donc la question c'est quoi exactement?
Moi pas comprendre...
Saturation du neurone
" On ne joue pas du piano avec deux mains : on joue avec dix doigts. Chaque doigt doit être une voix qui chante."

Samson François
adess00

Message par adess00 »

Bon voila j ecris un concerto et je voudrais savoir si je met 2 pianos qui jouent de parties differentes, est ce que je pourrai tjs appelé sa un concerto ?
Requiem aeternam
Rachma

Message par Rachma »

Oui et ça s'appelle concerto pour deux pianos (ou deux claviers, ça fait plus chic! :wink: ), comme Bach en a fait ou d'autres. J'ai hâte d'entendre, le début commence bien, même si le son du faux hautbois est vraiment hideux! lol Travail bien! :)
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
adess00

Message par adess00 »

oui c est horrible d ailleurs jvai pas continuer avec ce logiciel jvai l ecrire a la main car je vais me lacher pour les pianos et donc je pourrai pas tout ecrire avec ce prog. Par contre pour ecouter je c pas comment je vai faire lool
je vais faire un 1er mouvement GIGANTESQUE !!!!!!! mon inspiration n attend pas je retourne a mon piano ;)
Requiem aeternam
Marmou

Message par Marmou »

adess00 a écrit :oui c est horrible d ailleurs jvai pas continuer avec ce logiciel jvai l ecrire a la main car je vais me lacher pour les pianos et donc je pourrai pas tout ecrire avec ce prog. Par contre pour ecouter je c pas comment je vai faire lool
je vais faire un 1er mouvement GIGANTESQUE !!!!!!! mon inspiration n attend pas je retourne a mon piano ;)
C'est vraiment très bien parti, j'aime beaucoup.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
adess00

Message par adess00 »

Merci sa me fait tres plaisir :D

Je l enverrai a un concours une fois terminé mais c pas demain !! lol
Sauf si on me laisse ecrire toute la journee de toute les semaines lol
Requiem aeternam
Rachma

Message par Rachma »

Quel concours? Et comment ça marche? Tu envoies l'oeuvre en midi ou alors il faut qu'elle soit jouée par de vrais musiciens?
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Je suis assez épaté que tu arrives à composer sans écouter en même temps.
Tu utilises quel logiciel de compo ?

Je ne sais pas si tu as les moyens, mais j'utilise Melody Assistant (j'en parle souvent mais je fais pas de pub). Niveau possibilités, c'est lui qui permet le plus de libertés dans ceux que j'ai essayés, au niveau des symboles disponibles notamment. En dehors de ça, tu peux y ajouter une base de sons "high quality", donc mieux que le midi de base. Je sais pas si t'as les moyens, mais la license du logiciel vaut 20€ et la base de sons qui est à part 30€.
Il y a une version plus "pro" du logiciel qui s'appelle Harmony Assistant. Elle vaut 70€. Je l'ai pas essayé mais il y a tellement de truc dans la version la moins chère que je vois pas ce qu'ils ont mis en plus dans l'autre.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Nicolas

Message par Nicolas »

Rachma a écrit :Quel concours? Et comment ça marche? Tu envoies l'oeuvre en midi ou alors il faut qu'elle soit jouée par de vrais musiciens?
Ca depend du concours. Prend par exemple l' Axion Classic qui se déroule à Bruxelles, là tu dois envoyer une copie de la partition originale. Ensuite, la partition est interpretée.
La participation au concours est gratuite, mais tu dois payer si le nombre d' instrumentistes nécessaires à l' interpretation va au-delà de 3 (ou 4 je pense...). Ca reste cependant un concours plus qu' interressant, mais il faut bien calculer son coup : Tu ne peux y participer qu' une fois... :roll:

Sinon, si tu es en quête d'une renomée un brin plus grandiose, il y a le Concours International de Composition Reine Elisabeth :P ...

Sinon pour ta compo adess, j' ai bien aimé... Ca me rappelle un mix entre "Les Djinns" de Franck et le deuxieme Rachmaninoff ( pour les accords à la suite du premier mouvement :wink: )... sinon, il me tarde d' écouter la suite :)

Je désire également connaitre le programme que tu utilises (tout comme Gastiflex). Il me semble excellent :P Moi je n' ai droit qu' à un pauvre logiciel avec des sons game-boys tout pourris :cry:
adess00

Message par adess00 »

lol ben sa c est le son de finale

Sinon pour le concours jvoulais faire un concours de piano mais j ai pas trouver c est toujours avec plusieurs instruments alors je fai un concerto avec 2 pianos comme sa i seront contents lool

Je suis content que sa plaise sa me motive :D j ai plein d idee qui me viennent je dois vite aller les ecrire :D
Requiem aeternam
Nicolas

Message par Nicolas »

lol :P
' faut les écrire tant qui en a ^^
Moi je vais devoir attendre l' hiver pour récolter les idées :evil:

Le temps de retrouver le systeme et je vous reposte vite la partie 1 de mes variations pour piano/ensemble de cordes qu' on a organisé en mini-concert avec mon prof de musique de chambre (qui est le chef de l' ensemble :wink: )... Personne n' ayant enregistré, ca sera le son game boy, et rien d' autre na !

Une chose m' interpelle cependant : quel age as-tu et depuis quand composes-tu? :wink:
adess00

Message par adess00 »

j ai 18 ans, je compose depuis que j ai 8 ans mais juste comme sa au piano sans ecrire sinon j ai ecri ma 1ere fantaise a 14 ans et j ai repris de puis peu
Et toi ?
Requiem aeternam
Nicolas

Message par Nicolas »

J' ai 17 ans, et j' écris depuis 14 ans... évidemment, je comprends mieux notre différence de niveaux en matiere de composition :P ... Bon et si je retrouvais le site de téléchargement -_-...

Edit : Youpi, site retrouvé :P ... Voila le lien

http://rapidshare.de/files/34657083/Var ... 01-05_.mid

Je rappelle la qualité médiocre du son :cry:

Bon je me rend compte que tu l' as déjà écouté et critiquée :? ... Vite une autre...

http://rapidshare.de/files/34658047/Etu ... mato_-.mid
http://rapidshare.de/files/34658031/01._Toccata.mid
http://rapidshare.de/files/34658073/Son ... ment_-.mid
Rachma

Message par Rachma »

Je dirais que ça ressemble assez au premier de Liszt... tu t'en es un peu inspiré?
Nicolas

Message par Nicolas »

Euh j' etais dans ma période Scriabine-Proko :? Mais ca peut toujours etre inconscient...

En quoi ca ressemble selon toi? ^^
Rachma

Message par Rachma »

Pardon, je parlais pour Adess :oops: tes morceaux, je n'ai pas réussi à les télécharger... :oops:
Nicolas

Message par Nicolas »

Clique sur le lien, ensuite dans la colonne "free", tu cliques sur l' onglet du meme nom, et ensuite tu retapes le code qui est inscrit au bas de la page :wink:
Répondre