Chopin's Fantasie Impromptu - Massacre ou virtuose ?
- melp1967
- Mon piano : Ibach 1/4 de queue 183 - Année 1985
Chopin's Fantasie Impromptu - Massacre ou virtuose ?
Pardonnez ce hors sujet...
Je parcourais avec admiration les Vidéos de vacances de Jean-Luc (bravo, vraiment bravo !) quand je suis tombé sur... ça !
http://www.youtube.com/watch?v=m86AiuwefLU
Vous m'en direz des nouvelles !
Je parcourais avec admiration les Vidéos de vacances de Jean-Luc (bravo, vraiment bravo !) quand je suis tombé sur... ça !
http://www.youtube.com/watch?v=m86AiuwefLU
Vous m'en direz des nouvelles !
HAHAHAHA diz legendary sheeyatt!!!
Pour ecoeurer tout le monde, regardez ce gamin (7 ans parait-il)
http://www.youtube.com/watch?v=N345XPAbokA
Pour ecoeurer tout le monde, regardez ce gamin (7 ans parait-il)
http://www.youtube.com/watch?v=N345XPAbokA
" On ne joue pas du piano avec deux mains : on joue avec dix doigts. Chaque doigt doit être une voix qui chante."
Samson François
Samson François
- finaljrl
- Mon piano : Schiedmayer c-183
Pour le guitariste c'est rock n' roll !! peut etre pas super propre mais c'est monstrueux de jouer ça à la guitare !!
Pour le petit Chopin c'est impressionnant meme si musicalement il fait ce qu'on lui a dit de faire et que ce n'est pas encore naturel ni bien senti. mais digitalement c'est impressionnant. Espèrons qu'il trouvera un professeur à la hauteur pour lui apprendre à jouer en souplesse et surtout qu'il developpera son oreille intérieure afin de faire de la musique.
Mais à 7 ans c'est sur c'est EXTREMEMENT rare !
Pour le petit Chopin c'est impressionnant meme si musicalement il fait ce qu'on lui a dit de faire et que ce n'est pas encore naturel ni bien senti. mais digitalement c'est impressionnant. Espèrons qu'il trouvera un professeur à la hauteur pour lui apprendre à jouer en souplesse et surtout qu'il developpera son oreille intérieure afin de faire de la musique.
Mais à 7 ans c'est sur c'est EXTREMEMENT rare !
Oui je trouve le guitariste plus impressionnant que le pianiste, qui semble plutôt avoir 10 ou 11 ans, ce qui est relativement "classique" pour jouer la fantaisie-impromptu. En tout cas il a déjà les doigts bien déliés!
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Parlons de cette fantaisie impromptu ...
Je viens de m'y mettre et pour l'istant c'est de la reconnaissance de doigté !
ceci dit pour la jouer à l'aise et sans fausses note, est ce qu'il vous a fallu bcp de temps ?
Le morceau n'est certe pas très long et la deuxieme partie plutot facile à avaler mais la 1ere ...
combien d'année de piano pour un eleve normal ?
ceci dit pour la jouer à l'aise et sans fausses note, est ce qu'il vous a fallu bcp de temps ?
Le morceau n'est certe pas très long et la deuxieme partie plutot facile à avaler mais la 1ere ...
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Le temps pour le jouer sans fausses notes? Pour obtenir qq chose j'ai du mettre environ une semaine...David22 a écrit :Parlons de cette fantaisie impromptu ...
La maîtrise du morceau, je dirais 6-8 ans de cours.
Au fait de dit-on pas "un" fantaisie-impromptu? Car à l'origine c'est un impromptu (le 4eme) non?
MAC
:)
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
C'est marrant ce titre quand on y pense. Parce que impromptu, c'est quelque chose d'improvisé. Fantaisie, c'est un titre qu'on donne quand le morceau ne rentre pas vraiment dans une catégorie (genre Adess
). Au final, c'est un morceau de structure classique A B A'.
Voilà, c'était la minute nécessaire de Monsieur Gastiflex.

Voilà, c'était la minute nécessaire de Monsieur Gastiflex.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Le terme de "fantaisie" a été rajouté beaucoup plus tard par la personne qui a publié la partition. Elle n'a pas été éditée du vivant de Chopin.
Au bout de 13 ans de piano, je suis toujours incapable de la jouer. Pas vraiment travaillée, déchiffrée, commencée, mais elle me fait peur à moi.
Mais je ne suis pas très douée
Pour ce qui est du sexe du morceau, je devrais aimer cette fantaisie, j'aime bien les morceaux masculins avec une part de féminité refoulée, ou au contraire, les morceaux féminins avec une part masculine.
Au bout de 13 ans de piano, je suis toujours incapable de la jouer. Pas vraiment travaillée, déchiffrée, commencée, mais elle me fait peur à moi.
Mais je ne suis pas très douée

Pour ce qui est du sexe du morceau, je devrais aimer cette fantaisie, j'aime bien les morceaux masculins avec une part de féminité refoulée, ou au contraire, les morceaux féminins avec une part masculine.

-
Il faut quand même reconnaitre que le piano produit un son bien plus agréable que la guitare électrique... Alors, du coup, je préfère quand même écouter le morceau jouée par le petit pianiste.
"Le piano! À la pensée de ce terrible instrument, je sens un frisson dans mon cuir chevelu; mes pieds brûlent; en écrivant ce nom, j’entre sur un terrain volcanique."
-Hector Berlioz dans "Les Grotesques de la Musique"
-Hector Berlioz dans "Les Grotesques de la Musique"
Un peu hors sujet, j'ai enregistré l'impromptu op 142 n°2 de Schubert pour montrer la qualité d'enregistrement que j'obtiens avec mon appareil photo, piano fermé. http://www.youtube.com/watch?v=ClDItix11eE
PS:C'est du déchiffrage...
PS:C'est du déchiffrage...

"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot