Connaissez vous le "prix usine" du schimmel GP 169, càd à quel prix un détaillant l'achete t'il au groupe schimmel ?
L'idée est de savoir jusqu'à quel prix on peut négocier

Pensez vous que l'on peut acheter un schimmel GP 169 neuf à 15000 €
Merci

Je ne pense pas...Il y a un prix en dessous duquel le vendeur ne pourra pas descendre -même si la marge bénéficiaire reste correcte- car si l'importateur l'apprend il refusera par la suite de le livrer (c'est lui qui fait la loi). Les fortes remises ne sont pas tolérées chez Schimmel.David22 a écrit :Je suppose qu'en revenant avec un chequier et de bons arguments je peux encore faire baisser les prix![]()
ensuite, et là vous me direz si vous êtes de mon avis, un magasin de proximité qui fait 10 fois moins de chiffre d'affaire qu'un gros ténor pourra + facilement accepter une marge minime (histoire d'être positif à la fin du mois)
Ouf...egtegt a écrit :
Donc à mon sens, il est mieux de d'abord chercher un bon technicien et ensuite de voir avec lui pour acheter un piano. Sinon tu pourras toujours aller te plaindre que ton super technicien a arrêté de s'occuper de ton piano pour cause de banqueroute.
500 ou 1000 € ça n'est pas si important que ça sur la durée de vie. Je ne parle pas de faire déplacer un technicien de 500 km, A moins que tu n'habites au fin fond de la lozére, ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas au moins 4 ou 5 techniciens dans un rayon d'une cinquantaine de km de chez toi. Et avec un tout petit peu de chance un de ceux ci doit être bien.David22 a écrit :Pas de problème sur ta remarque mais si on peux decsendre un prix au + bas et gagner 500 voire 1000 € c'est une somme non négligeable loin de là (enfin pour moi ...)
Maintenant, une autre question, peux tu faire déplacer un bon technicien de 500 km si tu achètes à distance ? une fois pê mais je doute fort que le gars va revenir pour se taper 5h de transport histoire d'accorder un piano ...
Il faut alors faire confiance à la proximité !
Les différences peuvent elles être énormes en terme d'accordage de piano entre un technicien normal et une star de l'accordage ? Ca m'intrigue![]()
Au passage, personne ne m'a encore donné une estimation d'un prix usine d'un piano avant le détaillant ... c'est secret ?
Tchussssssss,
[/b]
Pour un Seiler Konsole 122, d'il y 4 ans au prix de 9490 euros catalogue, je sais que le revendeur l'avait acheté 6500 euros au prix d'usine.
C'est un accordeur qui m'avait montré toutes ses listes de prix d'usine ... on est donc plus près du 65 % du prix que du 50 %.