Avis urgent pleyel 1890
-
Avis urgent pleyel 1890
Bonjour
Je voudrait connaître votre avis précieuse ( bien que je entend deja "appeller technicien" hihi).
Il y a un magnifique tres beau piano a demi queue Pleyel 198 cm. Le propriétaire m' a dit je joue tous les jours mais il est en fin de vie l faudrait-il faire de restaurations, mais il ne sais pas a combien s'eleve le prix. Il le vend a 500 euros.
Carola
Je voudrait connaître votre avis précieuse ( bien que je entend deja "appeller technicien" hihi).
Il y a un magnifique tres beau piano a demi queue Pleyel 198 cm. Le propriétaire m' a dit je joue tous les jours mais il est en fin de vie l faudrait-il faire de restaurations, mais il ne sais pas a combien s'eleve le prix. Il le vend a 500 euros.
Carola
- coignet
- Mon piano : Pleyel F 1953
Re: Avis urgent pleyel 1890
Ben oui, appeler technicien…
Fin de vie ?
Si ce n'est pas le cas mais qu'il a vraiment besoin d'un bon séjour de remise en état,
restaurer et régler clavier ;
changer tous feutres de mécanique et régler ;
changer marteaux ;
changer sommier, cordes.
Compter au moins 7000 euros… Ça peut être plus (dépose du cadre, réfection de la table d'harmonie). Ça peut être moins.
Il n'y a en effet qu'un technicien devant le piano qui pourra le dire. Peut-être le sommier, les cordes sont en bon état et pas vieux ? peut-être le clavier est-il parfait ? peut-être la table d'harmonie est-elle déchargée ? On ne peut le savoir sans voir.
Fin de vie ?
Si ce n'est pas le cas mais qu'il a vraiment besoin d'un bon séjour de remise en état,
restaurer et régler clavier ;
changer tous feutres de mécanique et régler ;
changer marteaux ;
changer sommier, cordes.
Compter au moins 7000 euros… Ça peut être plus (dépose du cadre, réfection de la table d'harmonie). Ça peut être moins.
Il n'y a en effet qu'un technicien devant le piano qui pourra le dire. Peut-être le sommier, les cordes sont en bon état et pas vieux ? peut-être le clavier est-il parfait ? peut-être la table d'harmonie est-elle déchargée ? On ne peut le savoir sans voir.
-
Simple, c'est vieux, c'est mort!
tout est a refaire et le budget sera très important, les 500,00 € c'est le billet d'entrée.
appeler un technicien hihihi, et demander l'avis a des pianistes hahaha.

tout est a refaire et le budget sera très important, les 500,00 € c'est le billet d'entrée.
appeler un technicien hihihi, et demander l'avis a des pianistes hahaha.
- coignet
- Mon piano : Pleyel F 1953
Si c'est un bon piano ce n'est pas mort.
Mais suivant l'état ce peut être très coûteux, de 6000 à 15000 euros.
Voir par exemple celui-ci.
Mais suivant l'état ce peut être très coûteux, de 6000 à 15000 euros.
Voir par exemple celui-ci.
-
Oui, je connais la musique, c'est un cadre serrurier, c'est une grosse rénovation et de plus a remonter avec des cordes spécifiques pas la roslau. bref une épave a restaurer.
-
Merci bcp pour vous avis, je m'en doute que on devait faire des gros investissements, mais pas au tant!!! je ne connais rien du piano,merci a vous.
LE piano il est sur le boncoin si il y a un pro ici: https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
Le monsieur m'a dit qu'il joue tous les jours, mais il faut maintenait faire des restaurations, car commence a être a la fin de ca vie, au moins il a l'air honnête............. Si je ne serait pas très loin je passerai le voir
..............
Carola
LE piano il est sur le boncoin si il y a un pro ici: https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
Le monsieur m'a dit qu'il joue tous les jours, mais il faut maintenait faire des restaurations, car commence a être a la fin de ca vie, au moins il a l'air honnête............. Si je ne serait pas très loin je passerai le voir

Carola
- Kât
- Mon piano : Erard 0 1920
Qu'est ce que c'est, un "cadre serrurier"? Pour ceux qui n'y connaissent rien comme moi? quelle est la différence avec un cadre moderne? il n'est pas moulé?
-
Non il est fait de pièces vissées et boulonnées ensemble , ce qu'on voit très bien sur la photo du piano encore sur le site du bon coin au moment où j'écris ...
- Kât
- Mon piano : Erard 0 1920
D'accord merci pour l'info...et donc, ça sonne très différemment d'un cadre moulé? ça bouge plus j'imagine, question tenue d'accord?