Rhapsody N°2
C'est quoi ton problème?Nicolas a écrit :Salut adess... Tu as édité ce post pour faire polémique?... bon... La 2e de Liszt? Mouais... (à titre purement discriminatoire -mais je m' en excuse- ) d' après ta manière d' écrire et ton logo, j' en juge que t' es encore assez jeune alors bon, pourquoi vouloir tout de suite toucher à ce monument de la musique? J' avais tenté une éventuelle ascencion de cette montagne... Mais j' ai tout de suite compris que ce n' aurait été qu' une perte de temps... Personnellement je me dis que j' aurais le temps ultérieurement pour la voir (style en terminale de conservatoire ou un truc du genre, voire même après...) et me consacre à des oeuvres plus modérées, mais que je trouve essentielles à la formation pianistique (genre, études de Chopin etc...). J' en viens donc à te demander : Si tu entames ça sérieusement, pour toi ne serait-ce pas une perte de temps? Ma plus belle rime sur ce forum![]()
Alors...Excuse-moi mais tu as 17 ans il me semble (ou un truc du genre)? Tu dois franchement être un génie pour avoir joué ça entre nous... J' attends que tu nous envoies un audio de la bete pour le croire ... Ah oui j' y pense maintenant... Ne serais-tu pas ce français qui s' est fait ridiculiser sur cette Rhapsodie au Concours Internationnal EPTA, se deroulant dans mon académie (cette année du 21 au 26/11)? Si c' est le cas je donne mille fois raison à ce qu' à dit Sebos... mais bon tout est relatifmarmou a écrit :La 2e Rhapsodie de Liszt plus difficile qu'un concerto de Rachmaninov?
Nan jamais... !!!
Je l'ai étudiée il y a 3 ans, j'ai mis 8 mois à l'avoir, certes, mais je n'avais encore que 7 ans de piano à l'époque ( et gnagnagni et gnagnagna).
J' en frétille d' impatiencemarmou a écrit :...et je m'enregistrerai
Ben voyonsmarmou a écrit :On peut pas mal tricher avec les croisements de mains... Il y a aussi le triche avec la pédale, mais 'faut s'arranger pour que ca passe inaperçu...On sent déjà la pièce plus abordable à partir de ce point n' est ce pas
![]()
![]()
Hélene es-tu parmis nous?marmou a écrit :pleine de couleurs et tons différents![]()
Les as-tu pour peu déjà joué? Ou bien comme tous ses pseudo-talents avoir juste les notes du 1er mouvement du 2nd de Rachma (oooh quel immense mérite... quel prodigieux exploit..)?adess00 a écrit :J ai rien trouver du dur dans ses concerto
Par la même méthode, je vous joue Islameï dans 3 heures les yeux bandés au tempoArleston a écrit :Ah bon?ok moi demain je vous met le scarbo de ravel via la méthode Jean-Luc (partition qui se diffuse dans le cerveau grace au toucher de la partition)....
Le premier a avoir fait le malin ici, c'est toi.
Alors je sais pas ce que tu cherches, mais limite toi parce que tu finiras comme les autres fous-la-merde (à savoir Dehors).
Je vais passer 2 concours d'ici lété prochain. Je te ferai une copie des résultats que j'obtiendrai et on verra qui peut se permettre de jouer au malin.
Pour ton info: J'ai passé toute ma journée au Conservatoire de Liège aujourd'hui, et j'y ai rencontré plein de profs qui ont mis en valeur mes qualités.
Alors pèse tes mots mon cher.
Marmou
PS: Encore un de la famille des "Gaspard/evans" et compagnie selon moi...
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
[mode devin]Vive la mode du vin[/mode devin]Malik a écrit :Gasti, c'est [/mode devin] sinon cela ne marche pas.Gastiflex a écrit :[mode devin]
Ce topic va partir en sucette.
[mode devin/]
...
quoique
Ben quoi ca marche meme pas...
Quoique...
C'est peut-etre moi qui sais pas m'y prendre.
Pozzibly
" On ne joue pas du piano avec deux mains : on joue avec dix doigts. Chaque doigt doit être une voix qui chante."
Samson François
Samson François
Je n'ai jamais essayé de jouer cette rhapsodie, mais bon courage.
Déjà, ne jouer rien que les notes serait pour moi un gros challenge, alors réussir à en faire de la musique...
Tant mieux pour tous ces petits génies !
J'ai encore vu au salon de la musique un jeune pianiste de 14 ans jouer en représentation la 1ere ballade de Chopin et la Mephisto Valse...
Tant mieux pour lui, tant mieux pour ses auditeurs, on a passé un super moment.
N'oubliez pas que le piano, et la musique en général... est un ART, et que c'est TRES difficile.
Remettez les choses à leur juste niveau svp !
Et si le concerto de Grieg, de Schumann ou toute autre pièce sont des morceaux ridiculement faciles à vos yeux vos mains et vos oreilles, pensez un peu aux autres, minables mortels qui essayent de sortir une note de ces 200 kg, et un peu d'humilité !
Déjà, ne jouer rien que les notes serait pour moi un gros challenge, alors réussir à en faire de la musique...
Tant mieux pour tous ces petits génies !
J'ai encore vu au salon de la musique un jeune pianiste de 14 ans jouer en représentation la 1ere ballade de Chopin et la Mephisto Valse...
Tant mieux pour lui, tant mieux pour ses auditeurs, on a passé un super moment.
N'oubliez pas que le piano, et la musique en général... est un ART, et que c'est TRES difficile.
Remettez les choses à leur juste niveau svp !
Et si le concerto de Grieg, de Schumann ou toute autre pièce sont des morceaux ridiculement faciles à vos yeux vos mains et vos oreilles, pensez un peu aux autres, minables mortels qui essayent de sortir une note de ces 200 kg, et un peu d'humilité !
Sache qu'on ne t'a pas demandé ton avis mon cher, alors déguerpis.Rachma a écrit :Pour Marmou et Adess les futurs concertistes, les prodiges extraordinaires, je n'ai qu'une chose à dire: j'espère que votre force morale est au moins aussi élevée que votre prétention ( ça risque d'être dur), mais vous allez avoir mal quand toutes vos illusions vont s'écrouler. Mais bon c'est votre problème et ça ne me regarde pas après tout. Donc pour moi le débat est clos.
Marmou
PS: Tu as pu dissimuler la polémique à ton propos il y a qques semaines, mais elle pourrait très vite faire surface... Alors prends garde, c'est un conseil.
D. Cowl
D. Cowl
Apprends à lire MA chère...Rachma a écrit :ah bon, à mon propos? Je devais ne pas être la; Et pour moi, c'est MA chère.... Et je ne cherche pas à faire polémique, je dis juste ce que beaucoup pense. Je veux bien que l'on discute d'oeuvres, mais quel est l'intérêt à venir dire "tout est super facile au piano"? Si tu le penses,c'est bien, mais ça n'avance pas vraiment les gens qui se posent des questions à propos des oeuvres en question.
Je ne prétends pas que TOUT est facile au piano, il parle de cette rhapsodie, je l'ai étudiée, je lui réponds.
D. Cowl
D. Cowl
- Double croche
Rachma a écrit :Je trouve vraiment cet exés de prétention d'un bon nombre de personnes sur ce forum à la limite du ridicule. Mais bon après ca le seul pianiste qu'il y a sur ce forum, c'est luco, et,oh, on l'entend jamais déballer de telles bêtises.Ce forum va devenir Le lieu où des amateurs-pianistes ratés vont venir nous déballer que des oeuvres qu'ils sont incapables de jouer sont faciles, que l'on peut tout jouer au bout d'un de piano, parceque c'est vrai, au fond on est tous des prodiges! Moi, ça me fait doucement rire...
Je déplore ce que je lis dans ce topic...
On est en train de ternir la noblesse de notre Art, amateurs ou pas.
C 'est vraiment dommage et surtout ce n'est absolument pas constructif !
Cette Rhapsodie n'est pas le Coucou de Daquin non plus !!!
"Moi, la musique m'a convertie, elle m'a sauvée." Hélène Grimaud.
- Double croche
Du calme voyons....
marmou dit l'avoir jouee a 14 ans apres 7 ans de piano, il n'y a rien de pretentieux ni d'impossible la-dedans. a 14 ans apres 6 ans de piano HG enregistrait les etudes tableaux et la 2eme sonate de Rach
.
Je n'ai definitivement pas le niveau pour la RH 2, vachement loin de la, mais c'est clairement le genre de piece moins difficile qu'elle ne sonne.
Marmou, on ne parle pas comme cela aux gens, galopin.
marmou dit l'avoir jouee a 14 ans apres 7 ans de piano, il n'y a rien de pretentieux ni d'impossible la-dedans. a 14 ans apres 6 ans de piano HG enregistrait les etudes tableaux et la 2eme sonate de Rach

Je n'ai definitivement pas le niveau pour la RH 2, vachement loin de la, mais c'est clairement le genre de piece moins difficile qu'elle ne sonne.
Marmou, on ne parle pas comme cela aux gens, galopin.
" On ne joue pas du piano avec deux mains : on joue avec dix doigts. Chaque doigt doit être une voix qui chante."
Samson François
Samson François
- adess00
lool je m attendai spas du tout a sa en postant ce sujet.
La prochaine fois je posterai au clair de la lune lool
Nan je veux pas du tout faire concertiste moi je veux faire dans l informatique, je joue pour m amuser me divertir me detendre etc ...
Et j ai jamais dis que je jouais bien d ailleurs vous avez pu l entendre
Pour moi un morceau n est plus impossible a jouer (depuis environ 1 ou 2 ans) car je fais bcp de technique et d etudes improvisées donc quand je di que c est pas tres dur je parle a ce niveau (je sais jouer le debut de la fugue de bach a un doigt lol) mais au niveau des morceaux je suis loin d un concertiste je me contente de ce que j ai
Be happy
Nous sommes tous amis ne vous disputez pas pour la gloire sa n ammene rien de bon
La prochaine fois je posterai au clair de la lune lool
Nan je veux pas du tout faire concertiste moi je veux faire dans l informatique, je joue pour m amuser me divertir me detendre etc ...
Et j ai jamais dis que je jouais bien d ailleurs vous avez pu l entendre

Pour moi un morceau n est plus impossible a jouer (depuis environ 1 ou 2 ans) car je fais bcp de technique et d etudes improvisées donc quand je di que c est pas tres dur je parle a ce niveau (je sais jouer le debut de la fugue de bach a un doigt lol) mais au niveau des morceaux je suis loin d un concertiste je me contente de ce que j ai
Be happy

Nous sommes tous amis ne vous disputez pas pour la gloire sa n ammene rien de bon

Requiem aeternam