Je vois que sur ce forum, vous n'avez que très très peu parlé d'autres instruments. J'aimerais bien vous connaître un peu plus...
Je suis passionnée par les instruments rares, les instruments du monde, j'ai fait un peu de lutherie sauvage (fabriqué deux guitares, un en boîte en fer et une boite à mouchoirs en bois)...Bref vous situez le personnage!

Je joue de la flûte traversière depuis 6 ans (j'ai commencé en janvier 2011) et je fais du piano depuis septembre 2011. Autant dire que j'ai commence "en même temps" mes deux instruments, sans aucun problème. je ne me mélange pas les pinceaux et peux passer de l'un à l'autre facilement. Et même, apprendre deux instruments ça aide: travailler la respiration et le souffle m'aide pour interpréter au piano, et le piano m'apporte pour la flûte. Bref c'est complémentaire...
Ma passion pour la flûte est de plus en plus importante... Ma sonorité est acceptable, j'ai passé les années les plus difficiles, celles où on s'essouffle ou le son coupe sans cesse.... Même si j'ai encore du travail, le son est "juste", c'est déjà beaucoup! Je commence même à avoir un vibrato qui me plaît bien...
je joue de plus en plus souvent en duo et chaque semaine dans un ensemble à vents (deux sax, ma flûte et une guitare électrique).
Je rêve de me mettre aussi au saxophone, ce sera dans quelques années mais un projet sérieux!
Travail actuel pour le cours de flûte:
Greensleeves to a ground (duo avec une harpiste) pour une audition le 21 février 2018
Sonate k313 pour flûte de Mozart (j'en suis à la 2e page). Travail à long terme car c'est pas facile et long... Mais c'est très agéable à travailler car je l'aime beaucoup. il est beau et léger, plein de gammes et arpèges, comme j'aime!
Mon répertoire varie. Mais je joue de tout, classique, musiqes du monde (surtout irlandaise et Amérique latine), opéra, chansons type "non ti scordar di me" de Curtis, musiques d'église (j'adore!) et musiques romantiques, lentes, avec ds longues notes...
Je joue de temps en temps de la flûte irlandaise et parfois un peu de flûte à bec.