Encore merci tout le monde pour vos réponses !
Moi qui était assez sûr de ma décision vous m'avez mis un gros doute

Je vais répondre à quelques précisions.
Pour le coup, je me suis pas mal renseigné (principalement sur les avis clients et vidéos youtube) et les retours étaient vraiment bons. Sur la vidéo que tu as posté, l'auteur le précise aussi : " I must say that it is comparative to a Yamaha or Roland that costs twice as much. It has a great feel to it when playing with the heavy keys, just like on a real piano ". Il faut bien se dire que je ne cherche pas le meilleur piano numérique du monde, juste quelque chose de très bien pour débuter avec un budget d'environ 300€ (ré-évalué après les premiers commentaires).
floyer a écrit : mer. 31 janv., 2018 22:09Sur la grande majorité des pianos numériques, tu as une interface pour ordinateur : soit MIDI, soit USB, soit les deux. Et c’est fonctionnellement équivalent dans la plupart des cas. Les exceptions sont rares. (Korg B1 qui n’en a pas)
Merci ! Je ne savais pas pour l'USB et c'est justement l'absence de Midi out qui m'avait refroidi concernant ta première suggestion du Yamaha P-45. Du coup, je vais reconsidérer ce modèle qui a bien un USB-to-host.
filolo a écrit : jeu. 01 févr., 2018 5:49
Le piano acoustique suppose quand même une vie bien réglée et une certaine stabilité car on le transporte difficilement d'un point A à un point B. On peut donc comprendre- je ne sais si c'est la situation de Florent -que des jeunes encore forcés à la mobilité ( études, emploi ) se tournent vers un numérique. Pour débuter au piano, également, tant que l'on ne sait pas si l'on aura la persévérance ou simplement l'envie de se tourner vers un autre instrument.
T'as tout compris ! Je n'ai ni la stabilité ni l'assurance d'aimer jouer pour acquérir un " vrai " piano (même si on n'investit pas 300€ dans quelque chose qu'on compte laisser prendre la poussière) .
-----------------------------
En ce qui concerne leboncoin, il y a tellement de modèles chaque jour qu'il est impossible pour le novice que je suis de savoir lesquels sont intéressants. J'ai aussi un peu peur du transport (j'habite dans le Sud-Ouest) et des défauts probables que je ne saurai repérer, d'où ma préférence pour le neuf.
Je pense réellement me tourner vers le Thomann DP-26 à moins que la différence de qualité avec le Yamaha P-45 justifie vraiment l'écart de prix de 80€. Si une nouvelle idée vous vient ou que vous voyez une super affaire en Midi-Pyrénées ou Gironde sur leboncoin je vous remercie par avance ! Votre aide est très précieuse, sans vous j'aurai sans doute déjà un Yamaha F-51 tout bidon
Très bonne soirée à tous.