Je n'ai pas encore tout écouté, mais j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas toujours que le classique joué en jazz soit une réussite. Et bien là, c'est le cas à mon avis
pianojar a écrit : mer. 20 sept., 2017 13:26
Un très bel hommage de Dave Brubeck à Frédéric Chopin dziekuje thank you
Ca se laisse entendre!
Un des rares pianistes jazz qui me fait dire "je n'aime pas le jazz, mais ça, j'aime bien!"
( Que j'ai découvert grâce à ses pièces en 5/3 ou 7/4: )
Une version de la 1ère ballade de Chopin par Mario Laginha, pas un pur jazzman mais un musicien très éclectique
Le début vers 40 mn (disponible à la réécoute jusqu'au 13/02) Chopin/Laginha Ballade op 23
Jacques Loussier n'est cité que deux fois , alors qu'il fut un précurseur avec son Play Bach (1ère version) en 1959 (avec un certain Michelot ) qui fut une révélation en son temps !
Régalez-vous ! Il y a le choix avec d'autres compositeurs également !
Ce n'est pas exactement du jazz, mais j'aime beaucoup cette version par Joachim Horsley (ancien "Little Horse" qui avaient déjà fait un détournement du vol du bourdon.)
Il me semblait qu'il y avait déjà un sujet sur les pièces drôles ou détournées, mais après un petit tour sur le forum je n'ai pas vu que ce lien de Beethoven version rumba ait été déjà posté.
Un compositeur qui n'avait pas encore eu les honneurs de cette rubrique
Couperin avec La muse Plantine
Maria Baranova n'est pas une pianiste de jazz mais je pense que ce morceau a sa place ici Marina Baranova - Hypersuites
pianojar a écrit : lun. 21 mai, 2018 18:47
Un compositeur qui n'avait pas encore eu les honneurs de cette rubrique
Couperin avec La muse Plantine
Maria Baranova n'est pas une pianiste de jazz mais je pense que ce morceau a sa place ici Marina Baranova - Hypersuites
Merci Pianojar, superbe ! ça décrasse bien les cages à miel !!