Un message pour vous demander de l'aide!
Je suis dans le projet d'acquérir un piano!
J'en fait depuis l'âge de 8 ans. J'avais chez mes parents un Karl Geyer, 120cm, que j'aime beaucoup! Ma sœur y jouant, je ne l'ai pas ramené dans la banlieue!
Aujourd'hui, jai été dans 2 magasins de piano, et chez trois particuliers. Je me penche vers les pianos d'occasion (budget obligé).
Pour les marques je n'y connais rien...
J'ai aimé un Rameau mais assez cher et bien apprécié le Yamaha U1. Un dès magasin me le proposait à 4290€, garantie 10 ans, piano de 71, mais totalement restauré voir reconditonné... bof je ne vois pas trop l'intérêt ...
jai surtout accroché avec un piano Yamaha U1 chez un particulier, à 2250€. Un son non métallique comme j'ai pu l'entendre sur cette gamme, mais avec pas mal de coffre..
Son numéro de série indique bien qu'il a été fabriqué au Japon, et qu'il date de 1980. Comparé aux autres prix de Yamaha il est plutôt bas... que cela cache t il?
Ce piano a appartenu à une petite fille qui n'en jouait guère pendant 3 ans. Auparavant il était resté dans une autre famille (environ 10 ans), le fils partant faire des études, les parents s'en séparèrent. C'est cette famille qui l'avait acheté en magasin...
Le son était vraiment sympa sur ce piano... juste peur qu'il y ait des vices... comment le savoir! Avez vous des conseils? Avis? Expériences à me faire partager?
Je ne pensais pas qu'il serait aussi difficile d'acheter un piano!
Merci d'avance!