floyer a écrit : sam. 20 janv., 2018 16:24
Une grande division en 2 (piano/autre), une section performance (technique et discussion générale sur HP), Student’s corner (apprentissage sur HP), Miscellaneous (Discussion générale sur HP), Instruments (Idem sur HP), Audition Room (Interprétation sur HP)... une particularité : la rubrique Teachning pour les profs
A première vue, oui! Mais le contenu n'est pas conforme à ce qu'on pourrait attendre ...Quelle que soit la rubrique ( interprétation, répertoire, coins des élèves ou des profs) tout tourne exclusivement autour des œuvres et des compositeurs classiques.
Savoir si "x" est plus intéressant ou plus facile que "y" etc...
Mais peu de témoignages sur les parcours individuels, sur les façons de travailler, très peu de solutions pratiques aux questions posées, qui restent souvent sans réponse.
On a déjà dit aussi que le classement par niveau qu'in y trouve est sans intérêt ( tout est classé "8" ...à partir du moment où ne s'agit plus d'un morceau pour débutant/débrouillé! )
Je participe depuis 5 ans environ au forum humeur piano (sous le nom de jazzpeter)que je trouve intéressant. Je me suis inscrit sur PM il y à peu près 6 mois.
C'est vrai qu'au début, j'ai eu un peu de mal à me situer dans les différentes rubriques sur ce site (peut-être en partie parce que j'étais habitué à la présentation des rubriques sur humeur piano).
Je pense qu'il y a plus de débutants sur le site HP et que le fil "apprentissage" est sûrement positif pour certains.
Par ailleurs il me semble que sur le site PM il y a quelques profs (très peu présents sur HP) et des niveaux d'apprentissage assez élevés (en nombre assez important me semble-t-il) qui me font parfois hésiter à "prendre la parole" sur certains fils.
Je pense aussi que sur HP, les différents styles du piano (variétés surtout, accompagnement, jazz,...) étaient peut-être plus représentés, le style de musique sur PM étant clairement le classique, même si en jazz il y a quelques participants sur ce site qui ont fait des posts très intéressants.
Jazzy, tu as tout à fait bien analysé nos différences je crois. Mais un forum est grandement ce qu'en font ses membres, rien n'est gravé dans le marbre, les équilibres peuvent se déplacer.
jean-séb a écrit : dim. 21 janv., 2018 12:59
Jazzy, tu as tout à fait bien analysé nos différences je crois.
Je suis d'accord. Les deux forums ont chacun leurs qualités... Et jazzy à très bien décrit leurs différences.
Dommage d'humeur piano ait "disparu" car du coup on n'a plus cet équilibre...
floyer a écrit : sam. 20 janv., 2018 21:37Non, toujours limité à 5.
Malik m'a donné le truc (le nombre est modifiable à 2 endroits et un est prioritaire sur l'autre), ça devrait le faire là (j'ai mis -provisoirement- 15).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Eh bien bonjour ! Moi aussi je viens m'inscrire ici car ne pouvant plus accéder à Humeur Piano. En lisant les comm je constate qu'il y a un problème et qu'il a l'air sérieux. Espérons qu'au moins ce n'est pas grave...
Mes messages ne sont pas transcendants, à ce que j'ai cru comprendre, ils ne le seront toujours pas ici, mais comme j'aime bien parler de piano en ce moment, je vais vous les infliger. I'm sorry.
Il me reste à découvrir ce forum, ce que je de ce pas et suivants.
C’est surtout que même via des moyens de communication personnel (téléphone, mail...), il n’y a pas de réponse. Et cela commence par faire long pour un séjour déconnecté (trecking au Népal ?). Son université ne nous a pas donné de nouvelles (ils ne peuvent pas légalement nous en donner).
Le contexte est d’autant plus surprenant que Fnor s’était investi jusqu’au dernier moment ou presque (refonte du site, projet d’article, début de reprise de ma traduction du Fundamentals of Piano Practice), puis plus rien.
La faute de temps serait curieuse : il pourrait préter les codes d’accès pour investiguer. Mais silence. C’est assez incroyable.
On a simplement demandé de daçon détournée s’il travaille toujours à l’université, et la réponse : « en fonction des législations en vigueur, nous ne pouvons donner suite à votre requête. » puis le lien vers leur annuaire en ligne.
Peut-être alors stipuler que pour des raisons personnelles, il y a vraiment besoin de pouvoir le contacter ?...C'est dingue ça quand-même ce refus de divulguer la moindre petite info.....
jazz a écrit : mer. 31 janv., 2018 14:34
Peut-être alors stipuler que pour des raisons personnelles, il y a vraiment besoin de pouvoir le contacter ?...C'est dingue ça quand-même ce refus de divulguer la moindre petite info.....
Oui, enfin, heureusement que les universités et autres institutions ne divulgent pas les informations personnelles en leur possession à la moindre sollicitation et pour des "raisons personnelles"... Ils donnent déjà les mails à des fins publicitaires, et rien que ça, on voit le résultat...
A votre place, si j'avais déjà rencontré Fnor et je le connaissais assez bien, j'irais à l'université demander des nouvelles de ses collègues dans son département, je ne pense pas des renseignements de ce genre sont si formelles surtout s'il s'agit des amis inquiets. Je ferais juste pour être sûre qu'il est sain et sauf, c'est tout. Après, bien sûr, s'il est sain et sauf, vous saurez pour le forum également...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
quazart a écrit : mar. 30 janv., 2018 23:06
J'espère surtout qu'il n'est rien arrivé de fâcheux à Fnor !
C'est vrai que ça sent le truc lourd : maladie grave, accident, conversion à l'islam... Et puis, le plus souvent, on finit par apprendre que c'était tout simple : problème technique, autres occupations, voire nouvelle petite amie...