on devrait être fiers que des gens de cultures différentes s'intéressent à la notre et la propagent .
si elle avait été blanche, de préférence blonde aux yeux clairs on aurait trouvé ça génial, pas de chance elle a les yeux bridés, cela s'appelle du racisme.
on a la chance d'etre assis sur plus de 500 ans de culture, c'est un avantage considérable pour inventer la suite,alors, au lieu de dénier à tout ce qui n'est pas européen la capacité d'interpréter correctement "notre" musique, à nous d'avancer ( ce que certains font d'ailleurs).
Glenn Gould réincarné
certainement pasGastiflex a écrit :Si vous n'aviez eu que le son, auriez vous deviné qu'il s'agissait d'une enfant ?

je suis triste de certains commentaires qui sentent le stéréotype tristement franchouillard ; je me demande ce qui ce passerait dans des auditions à l'aveugle !
j'ai toujours entendu gould en piano solo, j'ai l'impression que l'une de ses mains "sculptait dans l'air" la phrase de l'autre main (je sais pas comment dire, tant pis, ça va faire hurler lea anti gould

Dans la video j'ai l'impression qu'elle "accompagne" l'orchestre, ou son autre main (comme il m'arrive de le faire en écoutant un disque, et cela n'a rien à voir avec battre la mesure)
Maintenant est-elle heureuse de faire du piano, ses parents sont-ils méchants et esclavagistes, lui a -t-on dicté ses gestes ; je n'en sais rien, donc no comment...
Par contre à la fin quel beau sourire
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
En fait, elle fait tout simplement des gestes de direction d'orchesre, et cela ne gène pas quand c'est Baremboim ou un autre qui le fait...(diriger un concerto de Mozart du piano)roland a écrit :Dans la video j'ai l'impression qu'elle "accompagne" l'orchestre, ou son autre main (comme il m'arrive de le faire en écoutant un disque, et cela n'a rien à voir avec battre la mesure)
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos