Rhapsody N°2
- adess00
Rhapsody N°2
Salut a tous je viens de commencer la 2eme rhapsody de Liszt et jme disais c est super dur nan ? Surout quand on joue les 5 eme avec en plus les accords a la main gauche qui viennent nous embeter !!
Enfin bon j ai commencer que aujourd hui aussi faut ptet plus d entrainement
Vous l avez deja joué ?
Enfin bon j ai commencer que aujourd hui aussi faut ptet plus d entrainement
Vous l avez deja joué ?
Requiem aeternam
HEIN!!!adess00 a écrit :Il l a bien joué Opus 27
Moi je trouve sa un peu plus dur que les concerto de Rachmaninov mais sinon sa va.

La 2e Rhapsodie de Liszt plus difficile qu'un concerto de Rachmaninov?
Nan jamais... !!!
Je l'ai étudiée il y a 3 ans, j'ai mis 8 mois à l'avoir, certes, mais je n'avais encore que 7 ans de piano à l'époque.
C'est un piece impressionnante par sa puissance et sa longueur. Les difficultés techniques sont présentes, mais pas insurmontables.
Le tout et d'utiliser la lenteur... On peut pas mal tricher avec les croisements de mains... Il y a aussi le triche avec la pédale, mais 'faut s'arranger pour que ca passe inaperçu...
J'essaierai de la reprendre un de ces jours et je m'enregistrerai.
C'est une superbe pièce, pleine de couleurs et tons différents.
+++
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
adess00 a écrit :Il l a bien joué Opus 27
Moi je trouve sa un peu plus dur que les concerto de Rachmaninov mais sinon sa va.

Te prends pas pour superman quand même........
Les concertos de Rachmaninov font partie des oeuvres les plus inaccessibles pour clavier, et la 2nd rhapsodie n'est même pas du niveau d'un DEM (du moins si c'est le morceau qu'il faut préparer en même pas 2mois.....).
Cette oeuvre est très exigeante et demande un investissement très important.
Faut pas que tu espères la maitriser convenablement d'ici la fin du mois!
Ah bon?:? ok moi demain je vous met le scarbo de ravel via la méthode Jean-Luc (partition qui se diffuse dans le cerveau grace au toucher de la partition)....Ben en tout cas je met moins de temps a apprendre du Rachmaninov, J ai rien trouver du dur dans ses concerto
Modifié en dernier par Arleston le lun. 25 sept., 2006 0:06, modifié 1 fois.
Salut adess... Tu as édité ce post pour faire polémique?... bon... La 2e de Liszt? Mouais... (à titre purement discriminatoire -mais je m' en excuse- ) d' après ta manière d' écrire et ton logo, j' en juge que t' es encore assez jeune alors bon, pourquoi vouloir tout de suite toucher à ce monument de la musique? J' avais tenté une éventuelle ascencion de cette montagne... Mais j' ai tout de suite compris que ce n' aurait été qu' une perte de temps... Personnellement je me dis que j' aurais le temps ultérieurement pour la voir (style en terminale de conservatoire ou un truc du genre, voire même après...) et me consacre à des oeuvres plus modérées, mais que je trouve essentielles à la formation pianistique (genre, études de Chopin etc...). J' en viens donc à te demander : Si tu entames ça sérieusement, pour toi ne serait-ce pas une perte de temps? Ma plus belle rime sur ce forum
Alors...
On sent déjà la pièce plus abordable à partir de ce point n' est ce pas

Alors...
Excuse-moi mais tu as 17 ans il me semble (ou un truc du genre)? Tu dois franchement être un génie pour avoir joué ça entre nous... J' attends que tu nous envoies un audio de la bete pour le croire ... Ah oui j' y pense maintenant... Ne serais-tu pas ce français qui s' est fait ridiculiser sur cette Rhapsodie au Concours Internationnal EPTA, se deroulant dans mon académie (cette année du 21 au 26/11)? Si c' est le cas je donne mille fois raison à ce qu' à dit Sebos... mais bon tout est relatifmarmou a écrit :La 2e Rhapsodie de Liszt plus difficile qu'un concerto de Rachmaninov?
Nan jamais... !!!
Je l'ai étudiée il y a 3 ans, j'ai mis 8 mois à l'avoir, certes, mais je n'avais encore que 7 ans de piano à l'époque ( et gnagnagni et gnagnagna).

J' en frétille d' impatiencemarmou a écrit :...et je m'enregistrerai

Ben voyonsmarmou a écrit :On peut pas mal tricher avec les croisements de mains... Il y a aussi le triche avec la pédale, mais 'faut s'arranger pour que ca passe inaperçu...

Hélene es-tu parmis nous?marmou a écrit :pleine de couleurs et tons différents

Les as-tu pour peu déjà joué? Ou bien comme tous ses pseudo-talents avoir juste les notes du 1er mouvement du 2nd de Rachma (oooh quel immense mérite... quel prodigieux exploit..)?adess00 a écrit :J ai rien trouver du dur dans ses concerto

Par la même méthode, je vous joue Islameï dans 3 heures les yeux bandés au tempoArleston a écrit :Ah bon?ok moi demain je vous met le scarbo de ravel via la méthode Jean-Luc (partition qui se diffuse dans le cerveau grace au toucher de la partition)....

- adess00
loool c etait pas mon but.
Mais en faite pour l instant je joue les passages que j aime bien, pareil pour Rachmaninov mais bon le concerto 2 est un peu ennuyeux sans orchestre je trouve.
Sinon pour la ballade.... Je sens qu il est temps que je poste un nouvel enregistrement !! lol
Il a quoi mon avatar ?
PS : ce que j aime au piano c est bouger les doigts et faire une melodie donc sa me derange pas trop de pas finir mes morceaux (je c c pas bien)
Mais en faite pour l instant je joue les passages que j aime bien, pareil pour Rachmaninov mais bon le concerto 2 est un peu ennuyeux sans orchestre je trouve.
Sinon pour la ballade.... Je sens qu il est temps que je poste un nouvel enregistrement !! lol
Il a quoi mon avatar ?
PS : ce que j aime au piano c est bouger les doigts et faire une melodie donc sa me derange pas trop de pas finir mes morceaux (je c c pas bien)
Requiem aeternam
- Double croche
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
C'est peut-être ça : http://users.belgacom.net/epta/Double croche a écrit :Nicolas, tu peux en dire plus sur EPTA ?
le Diplôme d'Études Musicales, délivré par nos écoles et conservatoires de musique.MAC a écrit : Je sais que je suis (juste) un peu hors sujet, mais qu'est-ce que c'est que le "DEM"???
Sinon, il est évident que cette 2ème rhapsodie est une pièce extrèmement virtuose, que l'on peut la lire à plusieurs niveaux et qu'entre s'amuser à en jouer des passages et la tenir en public comme un Cziffra, il y a de la marge...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos