Bienvenue à tous, arrivants spontanés ou immigrants de HP ! Puissiez-vous trouver ici ce qui vous intéresse et contribuer par vos apports à combler les manques éventuels.
Je suis tout nouveau dans le monde du piano avec 1 semaine de pratique, j ai 33 ans et je me suis dit qu'il n est jamais trop tard donc je viens de me lancer . J ai un Yamaha b1 que j ai pris en location au cas où j abdiquerai.
Je vois tous les migrants d'humeur piano arriver ici...
Malik doit se poser des questions
Bienvenue à tous ceux que je connais déjà et aux autres bien sûr
Je fais un petit clin d'oeil à "ceux d'humeur piano"!
Ca me fait plaisir de retrouver tout le monde ici
Là-bas ,même si j'étais assez discrète ,j'aimais bien lire les interventions des uns et des autres et je trouvais dommage que tout s'arrête.
Heureusement avec PM on garde le contact!
Bonjour à tous,
J'habite en région parisienne et je suis ce forum avec intérêt depuis...très très longtemps mais étant aussi réservée dans la vie réelle que devant mon ordinateur, je ne me suis créé un profil que très récemment.
J'ai commencé le piano vers 8 ans et suivi le cursus conservatoire pendant 6 ans puis, ayant déménagé pour une contrée où il n'y avait ni conservatoire ni école de musique, j'ai eu des profs divers et variés pendant 3 ans.
Durant mes études, j'ai joué pas mal de 4 mains avec une de mes amies tout en pratiquant finalement très peu. La première chose que j'ai achetée lorsque j'ai commencé à travailler est un quart de queue Gaveau. Pendant 15 ans ma pratique est allée decrescendo, je n'ai rien travaillé, me contentant de rejouer, de moins en moins bien des morceaux connus. Mon désir de musique était pourtant là puisque j'ai fait 3 ans de violoncelle en école de musique. J'ai recommencé à toucher à mon piano (bien fatigué) pour accompagner mes filles qui pratiquent le violon et la flûte traversière puis, tout s'est enchainé: mon accordeur m'a trouvé un U3 qui me convient parfaitement et j'ai eu la chance de trouver un super prof dans l'école de musique de mes enfants.
Bref, c'est ma 3ème année de reprise et après avoir joué pas mal d'intermezzi de Brahms l'année dernière, j'explore les préludes de Chopin en ce moment.
Je ne suis pas sure d'intervenir beaucoup dans les discussions mais bon, au moins les présentations sont faites.
Bienvenue à cgb, ainsi qu'aux nombreux nouveaux venus de ces dernières semaines!
Cgb_fr, c'est un joli parcours, la musique toujours présente, de près ou de loin.
Bon travail à tous!
castorex a écrit : mer. 17 janv., 2018 13:06
Un quadra bientôt qinqua qui voulait atteindre son rêve avant d'être trop vieux et d'être mangé par l'arthrose !
Rassure-toi, une bonne prothèse et c'est reparti !
castorex a écrit : mer. 17 janv., 2018 13:06
et surtout j'ai remarqué que les posts sont validés par un modérateur avant publication ( )
Les 10 premiers posts seulement, ça passe vite.
castorex a écrit : mer. 17 janv., 2018 13:06
Je vois qu'il y a pas mal de migrants d'humeur-piano qui viennent d'arriver.
ChrisB a écrit : mar. 16 janv., 2018 19:49
Bonjour à tous, je me présente : J'ai actuellement 42 ans, j'ai joué du piano enfant jusqu'à 13 ans, puis n'ayant plus d'instrument : arrêt forcé.
J'ai repris il y a 7 ans après 22 ans d'interruption totale. Après un début très difficile, mais grâce à un super prof, mes sensations sont revenues petit à petit. Maintenant j'essaye de continuer à progresser! Je me suis inscrite sur ce forum afin de pouvoir partager ma passion !
Il y a une quinzaine de jours, je me suis inscrit sur ce site, naufragé du "Forum d'en Face", pour essayer d'avoir de ses nouvelles. Mais je ne m'étais pas encore présenté, je corrige donc ce manque.
Pour ma part je suis un débutant. Je n'ai commencé à toucher un instrument (le piano en l'occurrence) que deux ans avant la retraite et j'y suis depuis 2 ans. Faites la calcul, je ne suis plus très jeune, un dernier détail pour faciliter le calcul, j'ai pris la retraite à l'ancien âge légal pour ça.
Tout ça pour dire que je progresse très très lentement, mais avec plaisir. J'en suis encore largement au stade d'apprendre à jouer (les bonnes notes) et très très peu à celui d'interpréter.
Je suis des cours en école de musique, 1h par semaine à deux, soit 1/2h de cours effectif.
Sur Pianomajeur j'ai retrouvé d'autres naufragés ou migrants et découvre avec plaisir les PMistes de longue date.
Concernant le découpage en rubrique du site, c'est un point sur lequel j'accorde peu d'importance; quand je me connecte je fais un accès rapide / nouveaux messages. Et je sélectionne systématiquement tous les sujets ayant évolué et ouvre un onglet pour chacun d'eux.
Puis je survole ou les lis en détails, ce qui me permet de découvrir des sujets très variés qui ne m'auraient pas forcément attiré par leur seul libellé... et j'aime bien découvrir. De ce fait je n'accorde aucune importance à la rubrique dans laquelle ils sont rattachés. Quand un fil m'intéresse vraiment sur HP je mettais un marqueur pour être prévenu par mail de la mise à jour du fil, je n'ai pas regardé si cette possibilité existait ici.
C'est une méthode peut être un peu chronophage, mais que j'avais déjà avant d'être à la retraite.
Du fait de mon niveau pianistique et même musical, mes interventions sur le forum se limitent à des sujets plutôt généraux.
Un dernier point, je remercie les PMistes récents ou anciens pour l'intérêt et la pertinence de leurs interventions.
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je me permets donc un petit coucou. Concernant le piano, j'ai l'impression d'en avoir toujours joué, malheureusement toujours en dilettante ce qui fait que je n'ai jamais réellement progressé. Après avoir pris conscience que je ne jouerai jamais les études de Chopin, la Campanella de Liszt voire même les Impromptus de Schubert, je me suis résolu à explorer le répertoire facile. C'est d'ailleurs celui que je présente sur ma chaîne Youtube, avec l'intention d'offrir aux jeunes pianistes des idées pour élargir leur répertoire et sortir des Classiques Favoris
Ah j'oubliais, je collectionne les partitions pour piano, j'adore pouvoir les feuilleter... même si je les joue pas
Bonne soirée à tous
PtitPoulet
Ah, tu m'intéresses, PtitPoulet. Je suis aussi collectionneur de partitions.
Peux-tu donner le lien vers ta chaîne YouTube. Le répertoire facile, c'est important aussi.
Il y a dans le forum deux ou trois fils qui y sont consacrés.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai été interpellée par le
PtitPoulet a écrit : dim. 21 janv., 2018 18:27
Après avoir pris conscience que je ne jouerai jamais [...] voire même les Impromptus de Schubert.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais ce sont pourtant des pièces qui me semblent tout à fait faisable, avec quelques années de travail sérieux. Si c'est ce dont on a envie, bien sûr.
(J'ai le projet de jouer l'impromptu en sol bémol majeur dans quelques années. 3 ans peut-être).
Sinon, jouer en dilettante est très bien aussi. C'est ce que je fais avec ma clarinette, que je ressors 2 fois l'an. Et je m'amuse chaque fois, même si je pleure aussi un peu sur mon son atroce. ^^