Lee a écrit : mer. 17 janv., 2018 17:54
En fait on doit avoir une telle vision en commun, que les pianistes de tout niveau doivent poster sans complexes, et que les pianistes de tout niveau peuvent commenter avec du respect pour l'interprétation et dans le but d'encourager et pour améliorer.
Absolument d'accord avec toi, mais s'il faut retrouver le fil consacré à une oeuvre ou à une compositeur pour poster une vidéo après celui qui l'aura joué à un niveau professionnel, ou inversement, c'est moins incitatif que de créer un fil d'apprentissage dans une rubrique apprentissage, car sinon il faudra aller chercher dans je ne sais combien de pages pour retrouver le fil d'apprentissage de X, Y, Z. Le risque est de voir passer ces fils à des pages éloignées et qu'ils ne soient plus lus et donc plus commentés à des fins constructives.
Spykou a écrit : mer. 17 janv., 2018 11:19
...Sans compter évidemment les fils d'apprentissage qui servaient littéralement de cahier de route à beaucoup d'entre nous.
Il ne faut pas baisser les bras trop vite, à défaut de ne plus mettre à jour son site je ne pense pas que l'administrateur ait la négligence de ne plus vouloir le maintenir. En espérant que tout aille bien pour lui et qu'on ait rapidement des nouvelles.
Cela permettait de suivre plus facilement l'évolution des autres membres, de donner de bonnes idées de morceaux à certains.
castorex a écrit : mer. 17 janv., 2018 12:49
Les sections du forum étaient bien organisé sans être trop nombreuses (assez facile de trouver une info même ancienne) et pas à fond classique.
C'était très apprécié par ceux qui disposent de peu de temps.
Si je veux retrouver la présentation de certains membres de PM il faut passer en revue tout le fil (chronophage pour les nouveaux). Sur HP il y a un fil par présentation, dans une rubrique présentation.
De même dans la section piano de PM, tout est mélangé, technique, répertoire, interprétation, apprentissage. C'est donc plus difficile de suivre les discussions quand on dispose de peu de temps.
Funnyhow a écrit : mer. 17 janv., 2018 11:59
Je pense que kerry117 voulait exprimer le fait que ce forum parait pour un nouveau venu plus "mature" que HP, en ce sens où les intitulés des posts et leur contenu, ainsi que la qualité des intervenants et de leurs interprétations, peut impressionner.
Je ne pensais pas à cela. L'organisation de HP incite beaucoup plus les débutants et les musiciens amateurs en réapprentissage à participer et à poster des vidéos. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu' HP soit moins mature que PM si l'on prend en compte la qualité de certaines discussions sur HP dont certaines bien argumentées.