J'ai déjà bien entamé ce morceau, mais finalement, je ne sais pas vraiment comment le travailler rythmiquement.... auriez vous des conseils à me donner (surtout pour l'accélerer)
Pour un travail rapide, il faudrait le travailler à la blanche, sur le début aucun soucis, mais par exemple arrivé au passage de la dernière ligne de la première page, impossible de garder le rythme.... comment est ce que je peux décomposer tout ça ? car le morceau est soit disant en 6/8, mais le problème c'est que par moment il est écrit en binaire... genre 2 blanches et 1 noir.... par exemple quand ça fait ça je suis un peu perdu du coup rythmiquement....
Bonjour
Je pense que tu dois revenir aux fondamentaux. Cette pièce est écrite en 6/8. La pulsation est à la noire pointée. Tu ne pourras pas jouer vite sans respecter ces 2 pulsations par mesure.
Rien ne t'interdit pour le travail lent de battre la croche .. mais dès que possible passe à un rythme binaire
Bon courage
Pour Masques il faut complètement assumer la différence entre les passages résolument à 6/8, donc à 2 temps de 3 croches chacun et ceux écrits comme s'ils étaient à 3/4 donc l7| ||| l7| ||| l | | l | | l etc.
Il faut travailler en gardant les doigts contre les touches, tout décollement empêche d'avoir la précision rythmique nécessaire. Il faut sentir l'élasticité rythmique à l'aise dans un tempo modéré avant d'accélérer (ça se fait tout seul en fait).
Selon Guy Sacre, il faudrait toujours jouer Masques et l'Isle Joyeuse en les enchaînant.