robbi a écrit : ven. 12 janv., 2018 20:58
pour ce qui est du prélude, il faudra vraiment le travailler au métronome pour une plus grande régularité. on peux ralentir un peu parfois mais là c'est trop . je pense. il faut plus jouer sur les nuances pour donner une impression de ralentissement plutôt que de ralentir réellement (pour la main gauche) . dommage d'avoir raté la note du passage le plus intense. mais il faut le répéter sans cesse des centaines de fois pour ne plus avoir à se gaufrer. ce passage est dur pour tout le monde car on a envie d'y mettre de l 'intensité et faut pas se rater. du travail,du travail........et encore du travail... il y a que ça qui paye et le temps....
Merci, je le retravaillerai, en fait j'ai pas vraiment retravailler depuis que j'ai fini les notes il y a longtemps.
robbi a écrit : ven. 12 janv., 2018 20:58
il faudra encore travailler la régularité au métronome je pense.
Vous savez pas combien d'heures je me suis tapé au métronome depuis! (20 heures environ depuis un mois). Il faut peut-être encore un peu de régularité dans la partie majeur (que je n'ai pas encore bien revu).
quazart a écrit : ven. 12 janv., 2018 23:00
- le 4 : attention à la main gauche ! Elle doit être d'une régularité absolue (voire désespérante...), tans sur le plan rythmique que sonore (indépendamment bien sûr des crescendos/decrescendos).
Le grupetto n'est pas un simple ornement, il fait partie du chant. Ne cherche pas à aller vite, il doit être uniquement expressif.
Merci pour les conseils. Encore une fois je n'ai pas travaillé cette pièce dans le détail, mais je voulais quand même savoir sur quoi cibler et j'avais fait mes paris, je ne me suis pas trompé.
quazart a écrit : ven. 12 janv., 2018 23:00
- le 20 : la 1ère phrase est entièrement fortissimo, et va crescendo jusqu'à la fin, tu fais le contraire...
La 2ème phrase doit être "piano" : en la jouant "pp", tu ne peux plus diminuer sur la 3ème... Essaye plutôt "mp", voire "mf", afin de pouvoir faire le contraste sur dernière.
Première ligne: ff, deuxième: mf, troisième: pp+u.c. C'est pas mal comme ça?
Sinon, attend demain, je la retournerai.
quazart a écrit : ven. 12 janv., 2018 23:00
La valse en la mineur : bien ! Le phrasé manque encore un peu de souplesse, mais ça ne vient pas tout seul...
Fais attention de ne pas trop presser le mouvement quand il y a une note en plus dans la mesure...
Je ne l'ai fini qu'il y a 2 mois, donc je vais attendre un peu que ça s'affine dans ma tête pour revenir dessus.
quazart a écrit : ven. 12 janv., 2018 23:00
Encore un peu maniérée par moments
Je suppose la partie majeure. Aurai-tu des exemples?
oiseau.prophète a écrit : sam. 13 janv., 2018 22:28
Hello
Je ne réponds que sur la valse op 64 n°2, la seule que j'ai eu le temps d'écouter à plusieurs reprises, juste pour dire que c'est vraiment très bien
Même la partie centrale est totalement maîtrisée, ce qui n'était pas totalement le cas dans la 1ère version
Bravo
Merci beaucoup, ça fait plaisir de savoir que ça s'améliore (sans mentir le micro aussi en est pour qqc)
Encore merci pour les remarques et compliments
