Moment musical
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Wladyslaw a écrit :Stéraden, je ne vois pas de lien pour t'écouter.
Wlad.
Ah bon?? Et l'extrait au-dessus sur la même page, où il joue le 2ème moment musical?Syl a écrit :Moi non plus mais il est parti en vacances![]()
Bon, parceque BM a été un excellent prof avec mes vidéos, j'ai appris plein de choses avec les outils qu'il ma filé, donc voici le dernier enregistrement de Stereden pour Wlad et Syl...

Merci Jean-Luc. Là, j'ai bien pu l'écouter (lorsque je clique sur l'autre lien, il n'y a rien qui se passe). D'autant plus intéressant que ce morceau fait partie de mon "répertoire" (enfin plutôt disons des morceaux que je joue régulièrement pour ne pas les perdre).
Une remarque : Il me semble qu'il faudrait jouer la main gauche plus régulièrement et plus légèrement, la main droite se calant bien dessus.
Je ne mets pas du tout de pédale sur ce morceau. Stereden oui sur un passage. Je vais essayer pour voir ce que cela donne avec mon piano.
Stereden, merci pour cet enregistrement
Une remarque : Il me semble qu'il faudrait jouer la main gauche plus régulièrement et plus légèrement, la main droite se calant bien dessus.
Je ne mets pas du tout de pédale sur ce morceau. Stereden oui sur un passage. Je vais essayer pour voir ce que cela donne avec mon piano.
Stereden, merci pour cet enregistrement

Oui la main gauche plus lègère : c'est pas encore pour cette fois. 
EDIT : wma exit!

EDIT : wma exit!
Modifié en dernier par Stereden le lun. 21 août, 2006 20:12, modifié 2 fois.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
jean-Luc a mis un fichier Mp3 qui s'ouvre chez certains par Macromedia Flash player.
Pour Stereden il s'agit d'un fichier WMA Windows Media Player (sous Windows et par défaut).
Est-ce que tu as le bouton play sur l'image du leccteur?
Que se passe-t-il quand tu cliques dessus (ca charge ou pas ?)
BM
Pour Stereden il s'agit d'un fichier WMA Windows Media Player (sous Windows et par défaut).
Est-ce que tu as le bouton play sur l'image du leccteur?

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Il devrait suffire que tu puisses lire les fichiers .wma, par exemple avec Windows Media Player, un logiciel gratuit de Microsoft, normalement inclus dans Windows, dont tu peux télécharger la version 9 ici (1 version pour XP et 1 version Windows 98se, 2000 et Me) :
http://www.microsoft.com/france/interne ... fault.aspx
Quand on comprime beaucoup, c'est sensiblement meilleur que le MP3. L'idéal serait qu'on puisse mettre du aac (le format de la télé HD et de Itunes) sur le forum car on pourrait comprimer encore plus, ce qui serait bien utile compte tenu du quota de 10 Mo.
http://www.microsoft.com/france/interne ... fault.aspx
Quand on comprime beaucoup, c'est sensiblement meilleur que le MP3. L'idéal serait qu'on puisse mettre du aac (le format de la télé HD et de Itunes) sur le forum car on pourrait comprimer encore plus, ce qui serait bien utile compte tenu du quota de 10 Mo.
Quand j'appuie dessus, ça ne charge pasBM a écrit : Est-ce que tu as le bouton play sur l'image du leccteur?
BM
Pourtant, je peux lire des fichiers .wma que j'ai sur l'ordi sans problème.
Une piste mais je n'ai pas le temps de vérifier (je me fais virer de l'ordi...) cela viendrait du fait que je suis sous Mozilla.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Ca marche sous FireFox c'est clair (disons : si çà marche sous IE, çà marche sous Firefox).
Curieux, on dirait effectivement un problème lié au streaming (il faudrait voir ce qu'en pensent Yannis ou Malik). Vous avez des liaisons bas débit (ceux chez qui ca ne marche pas) ?
BM
Curieux, on dirait effectivement un problème lié au streaming (il faudrait voir ce qu'en pensent Yannis ou Malik). Vous avez des liaisons bas débit (ceux chez qui ca ne marche pas) ?
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
...et d'accélérer le tempo
EDIT/nouvel enregistrement, un peu mieux je pense.
EDIT/18 octobre.
EDIT/2 novembre
EDIT/nouvel enregistrement, un peu mieux je pense.
EDIT/18 octobre.
EDIT/2 novembre
Modifié en dernier par Stereden le mer. 01 nov., 2006 23:08, modifié 5 fois.
Ah bon... Je ne réécoute plus l'enregistrement précédent avant de poster un nouveau. Du coup, là je viens de réécouter. Je préfère ma dernière prise. Je cherche le contraste avec le n° 2. Donc le n° 3 doit être assez vif. Voilà une nouvelle prise du n° 2 faite à l'instant. Je me suis planté deux fois, les vapeurs du Saint Estèphe sans doute ..., mais je n'ai pas arrêté l'enregistrement : j'ai juste repris la phrase en cours et puis j'ai fait 'couper' après l'enregistrement dans Wavelab. Je me sentais en verve, pas de trac. C'est un peu chahuté par endroits mais il y a quelques moments de... qui valent le coup, je crois. 
EDIT J'ai changé de saint : voilà la version Saint Joseph (1999, L'Amarybelle, je me disais que ça serait un jolie nom pour un bateau). Oui je sais, toutes les notes ne sont pas justes et il y en qui a manquent. Peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse.
EDIT Bonne nouvelle ! A jeun, j'y arrive aussi.
EDIT Après l'orage. Pour la version pendant, inachevée mais plus électrique, c'est ici
viewtopic.php?t=2131
EDIT 12 octobre - 11 novembre -
17 novembre : J'ai remis le même enregistrement car il semble que suite au changement de serveur, on ne pouvait plus le lire.

EDIT J'ai changé de saint : voilà la version Saint Joseph (1999, L'Amarybelle, je me disais que ça serait un jolie nom pour un bateau). Oui je sais, toutes les notes ne sont pas justes et il y en qui a manquent. Peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse.
EDIT Bonne nouvelle ! A jeun, j'y arrive aussi.

EDIT Après l'orage. Pour la version pendant, inachevée mais plus électrique, c'est ici
viewtopic.php?t=2131
EDIT 12 octobre - 11 novembre -
17 novembre : J'ai remis le même enregistrement car il semble que suite au changement de serveur, on ne pouvait plus le lire.
Modifié en dernier par Stereden le sam. 18 nov., 2006 0:15, modifié 7 fois.
J'aime beaucoup le 2è moment musical, mais à mes oreilles, le 6è reste un moment unique. Bien plus qu'un moment musical.
Ses phtases entrecoupées de silences... Je lui trouve quelque chose de très fort que je n'avais jusque là jamais ressenti.
Nulle virtuosité, l'entendre (entre autre par Lupu) est déjà quelque chose de très fort, mais le jouer devient quelque chose de vital. Entre ces murmures, on respire comme si notre vie en dépendait.
Tout cela est très personnel.
As tu déjà essayé de le jouer, Stereden ?
Si un jour j'ose, peut-être que j'en mettrai un enregistrement.
Mais pour moi, egocentrisme peut-être ? La musique de Schubert, surtout ses pièces pour piano ne se partagent pas. Ce n'est certainement pas très généreux de ma part. Ses pièces de piano, ce sont des discours entre le piano et le pianiste, uniquement. Et encore... Le piano n'est pour moi qu'un media qui permet au pianiste d'explorer ce qu'il a au plus profond de lui.
Que vient faire le public ou l'auditeur là dedans ?
Ses phtases entrecoupées de silences... Je lui trouve quelque chose de très fort que je n'avais jusque là jamais ressenti.
Nulle virtuosité, l'entendre (entre autre par Lupu) est déjà quelque chose de très fort, mais le jouer devient quelque chose de vital. Entre ces murmures, on respire comme si notre vie en dépendait.
Tout cela est très personnel.
As tu déjà essayé de le jouer, Stereden ?
Si un jour j'ose, peut-être que j'en mettrai un enregistrement.
Mais pour moi, egocentrisme peut-être ? La musique de Schubert, surtout ses pièces pour piano ne se partagent pas. Ce n'est certainement pas très généreux de ma part. Ses pièces de piano, ce sont des discours entre le piano et le pianiste, uniquement. Et encore... Le piano n'est pour moi qu'un media qui permet au pianiste d'explorer ce qu'il a au plus profond de lui.
Que vient faire le public ou l'auditeur là dedans ?