YAMAHA G2

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
PF

YAMAHA G2

Message par PF »

Bonjour,

Je suis dans la dernière ligne droite pour l'achat de mon piano 1/4 de queue.

Le Centre Chopin me propose un Yamaha G2 de 25 ans d'age pour 9800€.

Ils me disent qu'il a trés peu joué, il est en excellent état mais je n'ai pas pu l'essayer car il n'était pas accordé (ils m'ont dit qu'il venait de rentrer).

Je dois donc retourner l'essayer en début de semaine prochaine.

Le prix vous semble t'il raisonnable?

Merci par avance pour vos commentaires.
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

Bonjour,

Trop cher !! N'oubliez pas que le G2 est le cousin du C2...en moins bien tant sur les finitions qu'au niveau de la structure harmonique. Quentin aide nous sur ce coup. Vu son age c'est à peine 9000 euro pour un c2. Enfin a mon avis. On trouve des C3 de 20 ans un peu partout à 10000 euro. Négociez ferme. Exigez aussi sur le travail à faire en atelier. Si vous ne dites rien ils feront le strict minimum. Quant à l'argument "il a été peu joué", vérifiez le par vous meme avant que l'atelier ne le remette à neuf. Mécanique état des cordes, du meuble. Enfin "il vient de rentrer" c'est un prétexte car ils n'accordent pas tous les pianos. Mais peut on les blamer vu le nombre d'instruments ? Faut savoir qu'il faut les appeler avant de passer.
finaljrl

Message par finaljrl »

Je viens de voir sur leur site qu'ils ont un Kg2 Kawai. S'il n'est pas vendu, esseyez le ça peut valoir le coup
La440

Message par La440 »

Hello,

Franchement, je ne peux pas être à la place des gens.
Si ce type veux acheter un G2 alors qu'il pourrait avoir mieux pour le même prix, je ne peux pas l'en empêcher...

Le KG2, c'est pareil, c'est l'ancien RX2.

Avant de se lancer dans l'achat à corps perdu, Mr devrait passer un coup de fil à Yamaha afin de donner le numéro de série de ce piano.

C'est juste mon avis.

Au fait, un vendeur ne dira jamais que le piano d'occase qu'il vend a été joué des milliers d'heures dans un conservatoire, mais plutôt qu'il appartenait à une petite grand mère qui l'avait acheté pour le meuble.

QJ.
finaljrl

Message par finaljrl »

Méfiance aussi à l'argument "un conservatoire est sur le coup" afin de précipiter l'achat...a les vendeurs je vous jure !!

Quentin pas de précision technique sur les différences G2/C2 ? Il me semble que contrairement aux KG2/Rx2 les deux séries ont été fabriqué et vendu au meme moment du moins un certain temps..
PF

Message par PF »

Les choses se précisent.
Le G2 est de 1976, le prix ramené à 8 500 €.
Certaines personnes m'ont dit qu'un piano de cet age, même révisé sera de toutes façons à bout de souffle d'ici 5 à 6 ans.
Est-ce vrai?

Dans le même temps, on trouve en ce moment chez Piano International rue de Rome à Paris des RX2 neufs en promo à 12 000 €.
Les décisions sont vraiment difficiles à prendre.
Vos commentaires seront une fois de plus les bienvenus.
finaljrl

Message par finaljrl »

Un Yam à queue peut durer 40/60 ans...ou + tout dépend de son entretien de ce qui a deja été changé etc etc...A voir durée et Contenu de la garantie proposée.
stephanie

Message par stephanie »

je ne sais pas ce qu'il en est pour toi PF mais 8500€ représentent quelques heures d'effort.
Inversement, si financièrement tu peux assumer le RX2 neuf est une option plus sure...et rassurante.

Si le G2 vous plait vous pouvez demander les services d'un technicien du piano ou de votre accordeur qui vous donnera son avis. Le jeu en vaut la chandelle.

Par contre je trouve cchopin cher (les pianos sont par nature désacordés chez eux neufs et occasions et empilés comme du mauvais grain), en ce moment c'est l'hiver pour tout le monde en insistant vous pourriez grater , mais méfiance quand à l'entretien...
quelqu'un a t'il une bonne expérience avec piano international ???
bon choix
Répondre