Je suis ce forum depuis un moment et je me suis dit qu'il était temps de m'inscrire et d'essayer de participer

J'ai 37 ans, j'habite en Suisse et j'ai commencé le piano en janvier dernier. L'envie m'est venue en cherchant un piano acoustique pour ma fille de 9 ans qui s'y est mise il y a un peu plus d'un an.
Je ne partais pas complètement de zéro, j'avais appris quelques airs à la main droite sur le piano de ma grand-mère quand j'étais enfant, et le solfège m'a toujours intéressé même si jamais beaucoup utilisé (j'ai joué de la guitare électrique mais les tablatures ce n'est pas pareil...).
J'ai commencé en janvier par des cours avec une prof pour ne pas prendre des mauvaises habitudes (comem à la guitare...) et le piano est devenu une véritable passion: apprendre, jouer, improviser, en écouter toujours plus et l'instrument en tant que tel me fascine!
Je suis super content de ma progression, en y passant 30 minutes/1 heure par jour en semaine et 2 heures par jour le week-end. Même si je sais que je ne suis pas carré rythmiquement et qua ma timidité/stress/fatigue me font souvent rater mes morceaux devant ma prof!
Mes morceaux du moment sont la valse op.12 no.2 de Grieg et je commence la sonate "facile" en do majeur de Mozart qui est quand-même au-dessus de mon niveau...
Alors voilà, au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous si mon emploi du temps chargé m'en laisse le temps (comme m'a dit un jour un grand sage, le temps ça se prend...)