Bonjour,
Je suis intéressé par un yamaha U3 de 1996, comment puis-je être sûr de sa qualité (lieu de fabrication, antécédents..). Je sais que cela n est pas facile de retracer un vécu, mais j'ai entendu parler des modèles reconditionnés etc.. donc un peu méfiant..
Merci de votre aide
série U yamaha des années 90
-
- Mon piano : Grotrian Steinweg 110
- Jacques Béziat
- Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk
Re: série U yamaha des années 90
Si cet U3 est en vente en magasin, le vendeur pourra te raconter ce qu'il veut...
Si c'est un particulier qui possède une facture, même en seconde main, ce sera clair.
Question fabrication, on peut se renseigner sur l'Internet si en 1996 les Yam, à l'instar des Kawai, étaient encore entièrement fabriqués au Japon, mais un U3 reste un U3, c'est du bon.

Si c'est un particulier qui possède une facture, même en seconde main, ce sera clair.
Question fabrication, on peut se renseigner sur l'Internet si en 1996 les Yam, à l'instar des Kawai, étaient encore entièrement fabriqués au Japon, mais un U3 reste un U3, c'est du bon.
Ma chaîne Youtube : ICI
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Re: série U yamaha des années 90
Un U3 ou un U1... c'est toujours fabriqué au Japon. Dans certains cas, ils ont été montés en angletterre ou aux E.U. Ce qu'il reste en fait à établir c'est si le modèle en question a été conçu pour le marché asiatique ou le marché européen. Différence d'hygrométrie du bois.