Gammes mineures mélodiques asc. et desc.
Re: Gammes mineures mélodiques asc. et desc.
Vu tous les mouvements de main qu'il fait, je crains que ça ne parte en vrille !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
c'est déjà un peu mieux, mais ça tourne encore beaucoup trop
tu n’arriveras jamais a jouer ça avec de tels mouvements parasites
Presto a écrit : sam. 18 nov., 2017 21:25 Vu tous les mouvements de main qu'il fait, je crains que ça ne parte en vrille !

et pourtant, ça démarre bien, à 1.10, il montre un truc capitalissime (amha

Ce n'est pas la même personne (ou tu t'es trompé du lien), tu as mis un vidéo de Paul Barton alors que j'ai mis un vidéo de Tim Stein , qui est présenté par Pianiste Magazine.franck210 a écrit : sam. 18 nov., 2017 21:33 c'est déjà un peu mieux, mais ça tourne encore beaucoup trop
(lien d'étude op 10 no 1 de Chopin)
Modifié en dernier par Lee le dim. 19 nov., 2017 2:46, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
[HS HS HS HS HS HS HS HS HS HS HS HS]
si tu réfléchissait un peu avant de t’exprimer, les échanges sur ce forum seraient nettement plus clairs![]()
![]()
[/HS HS HS HS HS HS HS HS HS HS HS HS]
Si tu arrêtais ou changeais de ton ?
[HS HS HS HS HS HS HS HS HS HS HS HS]
parle-en à Lee
je ne fais que répondre à son attitude querelleuse
[/HS HS HS HS HS HS HS HS HS HS HS HS]
T'es un grand bagarreur tu sais (j'espère que tu apprécieras la montée en grade
) et Lee n'abdiquera pas, sauf qu'elle joue, travaille et poste. Toi, tu assènes tes vérités sans poster.
nb, il n'y a pas un seul passage de pouce dans l'op10-1, ce serait trop simple

nb, il n'y a pas un seul passage de pouce dans l'op10-1, ce serait trop simple

@ Presto
La première présentation de Franck a un lien vers un vidéo youtube et on peut voir sa chaîne de la musique de variété et jazz. D'ou mon erreur innocent de ne pas imaginer qu'il voulait évoquer ici une étude difficile de Chopin (que tu as joué Presto). C'est difficile de la jouer impeccablement même pour les concertistes aguerris, on est très loin des vidéos débutants et le tempo lent.
Nox (qui a également joué l'étude) a probablement raison de dire que les gestes sont difficiles ou différents selon les tempi. Mais j'adresse ce message à toi, Presto, désormais je vais faire mon mieux de prendre le chemin d'Okay expliqué plus haut, j'ai déjà essayé et échoué, j'ai du mal quand les débutants me semblent des proies bizarrement ciblés...
La première présentation de Franck a un lien vers un vidéo youtube et on peut voir sa chaîne de la musique de variété et jazz. D'ou mon erreur innocent de ne pas imaginer qu'il voulait évoquer ici une étude difficile de Chopin (que tu as joué Presto). C'est difficile de la jouer impeccablement même pour les concertistes aguerris, on est très loin des vidéos débutants et le tempo lent.
Nox (qui a également joué l'étude) a probablement raison de dire que les gestes sont difficiles ou différents selon les tempi. Mais j'adresse ce message à toi, Presto, désormais je vais faire mon mieux de prendre le chemin d'Okay expliqué plus haut, j'ai déjà essayé et échoué, j'ai du mal quand les débutants me semblent des proies bizarrement ciblés...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
oui, mais ça ne m'a pas permis d'entendre Franck.
Ah, les 2 premières ! des chefs-d'œuvre absolus ! (2 études de gammes, l'une pour les accords disait Chopin, et l'autre chromatique tout en étant solidement arrimée au la mineur, on retombe sur le fil comme on peut
)
Mon gros challenge serait de les poster dans la 2e moitié de décembre, dans le fil Chopin, ce ne serait pas rien !, mais pas sûr que la 1ère ait tant progressé que ça et que la 2nde soit présentable, ou alors à un tempo de limaçon autour de 110 (je ne suis pas un fada de la vitesse, mais Chopin a écrit 144 - en gros, le tempo des pianistes actuels - et même si on réduit à 130, entre le 130 et le 110 il y a vraiment un fossé, et la fluidité ne s'entend qu'à partir de 125-130 je crois. mais j'ai eu un super cours aujourd'hui sur le poids de la main, alors j'espère
)
Ah, les 2 premières ! des chefs-d'œuvre absolus ! (2 études de gammes, l'une pour les accords disait Chopin, et l'autre chromatique tout en étant solidement arrimée au la mineur, on retombe sur le fil comme on peut

Mon gros challenge serait de les poster dans la 2e moitié de décembre, dans le fil Chopin, ce ne serait pas rien !, mais pas sûr que la 1ère ait tant progressé que ça et que la 2nde soit présentable, ou alors à un tempo de limaçon autour de 110 (je ne suis pas un fada de la vitesse, mais Chopin a écrit 144 - en gros, le tempo des pianistes actuels - et même si on réduit à 130, entre le 130 et le 110 il y a vraiment un fossé, et la fluidité ne s'entend qu'à partir de 125-130 je crois. mais j'ai eu un super cours aujourd'hui sur le poids de la main, alors j'espère

Ah, oui, bien sur, il n'est pas question d'enchainer des arpèges sur 4 octaves en aller retourPresto a écrit : dim. 19 nov., 2017 16:48 nb, il n'y a pas un seul passage de pouce dans l'op10-1, ce serait trop simple![]()

à moins que tu n'ai mis le pouce sur un début de solution

mode hs on
, l'op10-8 c'est différent il est vrai)
mode hs off
Désolé, mais c'est comme ça : pour ce qu'il en est des doigtés les plus classiques, cette édition me semble pas mal ... (et pas un seul passage, eh oui, on peut parcourir les 4 octaves sans passage...c'est le funfranck210 a écrit : dim. 19 nov., 2017 21:12 Ah, oui, bien sur, il n'est pas question d'enchainer des arpèges sur 4 octaves en aller retour
à moins que tu n'ai mis le pouce sur un début de solution

mode hs off
explique moi donc par quelle magie ton pouce se retrouve à droite de ton annulaire pour enchainer les arpèges,
comme il est écrit legato sur la partition que tu as aimablement fourni il faut comprendre qu'il y à un passage du pouce sous le 5, donc encore plus loin que dans les exemples cités précédemment qui sont sous le 3, ça se corse
comme il est écrit legato sur la partition que tu as aimablement fourni il faut comprendre qu'il y à un passage du pouce sous le 5, donc encore plus loin que dans les exemples cités précédemment qui sont sous le 3, ça se corse

Tu devrais mettre ce message en signature, au moins on saura à qui on s'adresse.
Désolé, m'étais promis de ne pas répondre, mais la tentation était trop forte
Désolé, m'étais promis de ne pas répondre, mais la tentation était trop forte