Pianothé! Avec ou sans sucre?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
chakib

Message par chakib »

Pianothé, c'est un lieu de rencontre et de partage d'une passion commune: Le piano classique.
Ce sont des récitals prévus sur une année d'octobre à juillet entre pianistes de tous niveaux.
En effet, 4 pianistes concertistes interprèteront des monuments du classique (études op10/25 de Chopin, Sonate de Liszt, Iberia d'Albeniz...).A ces musiciens viendront se mettre en scène plusieurs pianistes amateurs confirmés ou non.
Cette manifestation évoluera de 14h à 21h le dimanche.
L'idée: Etre à la fois acteur et spectateur et s'enrichir des impressions des uns et des autres sur les morceaux joués.
La rêgle d'or est de respecter le niveau pianistique de chaque membre.
Néanmoins, une cagette de tomates pourries sera mise à disposition pour les puristes du linchage collectif...Je plaisante bien sûr!!
Un buffet sera mis en place à cette occasion.
Pour toute information complémentaire n'hésitez à jeter un coup d'oeil sur le site qui nous est dédié: http://pianothe.free.fr
A bientôt et...Vive le classique!!! :D

Voici le programme:

Rendez-vous au 30 rue de l'annonciade 69001 Lyon ou se mettrons en scène professionnels et amateurs autour de pauses thé...ou autres
Pour les personnes ne pouvant pas y assister des enregistrement seront prévus ainsi que de nombreuses photos qui figureront sur le site de pianothé http://pianothe.free.fr

14h45-Schubert Fantaisie en La min
15h05-Chopin Ballade n°1 op23
15h20-Valses romantiques-Compositions personnelles
15h30-Brahms Intermezzo n°2 op 116
15h45-Chopin Polonaise n°2
16h-Liszt Consolation n°3
16h15-Le gondolier
16h30-Schubert Sonate D625 (1er mvt)
16h45-Pause thé
17h-Chopin intégrale études op10
17h35-Albeniz Iberia 2ème Cahier/Haydn Sonate en fa majeur
18h10-Pause Thé
18h35-Brahms Rhapsodie n°2
18h45-Bach Choral (transcription Busoni)
19h-Beethoven Sonate la pathétique (1ermvt)
19h20-Messien 1er regard sur l'enfant jésus/Etude op 25 n°12
19h35-Debussy La fille aux cheveux de Lin/Chopin Nocturne en do diese mineurop posthumous
19h45-Pause Thé
20h-Debussy Images er livres/Rameau Gavotte (Extrait suites en la)
20h35-Liszt Méphisto Waltz/Haydn Sonate en La B maj hob XVI/46

A bientôt
J'epère qu'on va bien s'amuser .
Samson

Message par Samson »

la pub de Pianothé : l'idée a l'air sympathique.
Mais je dois être très nul, car malgré la lecture de ce post et malgré la consultation du site, je ne vois toujours pas de quoi il s'agit ni où celà se passe.
A Tombouctou ?
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

J'ai bien du mal à dire si le site est bien : il est vide.

Hormis l'information qu'il s'agit d'un site prévu pour organiser des récitals et trois photos de piano de mauvaise qualité, il n'y a rien !

Ah si : 7 ou 8 personnes qui ont écrit dans le livre d'or que le site était trés bien, probablement la famille du webmaster :)
Yog
Mon piano : Kawaï KG-5 2m08 et Kawaï CA-51

Message par Yog »

Manifestement le site est en rénovation.
PianoThé est en rénovation. Le Webmaster travaille en ce moment à la mise en place de la version III.

Au programme :

* Tout nouveau design
* Les différentes rubriques seront mises à jour
* La connexion aux différents outils se fera grâce à un unique login / mot de passe
* Nettoyage de la base de données
* Forum, livre d'Or, tchat... re-programmés dans leur totalité.

Le site sera mis à jour, dans sa totalité, sous peu. Merci de votre compréhension, et à bientôt sur PianoThé !
:wink:
chakib

pianothé pour samson

Message par chakib »

Bonjour samson :o ,
Je vous ai lancé une invitation à prendre part à nos récitals sans faire attention à la distance quelque peu lointaine qui nous sépare...
En effet nous allons nous produire sur la région Lyonnaise néanmoins, le site de pianothé sera à même de reçevoir quantité d'informations concernant le premier récital qui aura lieu le 01 octobre 2006 de 14h à 21h au 30 rue de l'annonciade 69001 Lyon...Raison pour laquelle il peut, et à juste titre, paraître "vide" dans la mesure ou l'outil désormais paré trouvera tout son sens à partir de cette date...
Rendez-vous donc au 1er oct...peut-être le 2/10 car je risque d'accuser le coup...Bon, je vous laisse j'ai la fantaisie de Schubert à préparer avec ma copine....A plus. :wink:

Chakib
Stereden

Message par Stereden »

:idea: Ah oui le concept est super sympa :!:

Hormis (...) trois photos de piano de mauvaise qualité, il n'y a rien !
:shock: Euh, tu veux parler du Steinway, egtegt ? Bon d'accord c'est pas un Blüthner, mais c'est pas mal quand même...
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
spa

Message par spa »

salut chabkib,
et bienvenue sur pianomajeur...
Je suis content de voir que tu fais un peu pub pour notre association. L'idée de ces récitals est absoluement géniale... Tout le monde est bienvenue comme spectateur ou acteur de l'évèment et rejoindre l'assoc si affinité....

En tout cas la pression monte pour moi... Ca pourrait etre sympa de publier le programme si tu en as l'occas.

Voili voilù...
Longue vie à cette assoc... et j'espère que je n'aurai pas trop les mains qui tremblent pour jouer le choral de BACH.
A+
Steph
chakib

Message par chakib »

Salut Stéphane,
La pression ne monte pas seulement que pour toi...A en considérer les messages de nos acolytes.
Je t'ai envoyé la programmation et tu devrais la recevoir demain si tout se passe bien.
Notre jeune webmaster aussi. De fait, ils seront affichés d'ici la fin de la semaine sur le site.
Je stress doublement... D'une part pour le morceau que j'avais littéralement oublié et aussi et surtout pour la gestion de la salle, du piano,...il arrivera vendredi prochain dans les lieux et sera accordé le samedi.
Bon Bach et à bientôt donc...Je ne connais pas le morceau mais Greg l'a...Je vais aller lui chiper demain.

Salut
Chakib :wink:
louna

Message par louna »

D'autres réunions de ce genre existent.
moi, c'est celle-ci : http://appassionato.monsite.wanadoo.fr/

-Pas exclusivement du piano, mais de la musique de chambre.
-Un peu plus au nord... (Haute-Normandie), donc, des groupes peuvent su constituer en RP et participer aux concerts. (Evreux, Rouen, Vernon... c'est pas le bout du monde quand on est parigot)
-Pas de cageot de tomates, mais des wagons entiers (au cas où je sois dans le programme)
-Pas de thé, mais de la sangria ! (de préférence après avoir joué).

Pianothé et Appassionato ont un but commun, rencontre et partage autour de la musique. (c'est pour ça que je me permets de faire un peu de pub aussi :oops: ).
Félicitations pour cette initiative, Chabik.
Lorsque l'on n'est plus étudiant dans une structure comme conservatoire ou écoles, qu'on n'est pas musicien pro, nous n'avons pas souvent l'occasion de rencontrer d'autres passionnés, ces réunions sont des lieux idéals.
Renseignez vous dans votre région si une telle asso existe. Je sais qu'elles sont encore assez rares.

PS : Dans la mienne, on manque de pianistes !!!
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Stereden a écrit ::idea: Ah oui le concept est super sympa :!:

Hormis (...) trois photos de piano de mauvaise qualité, il n'y a rien !
:shock: Euh, tu veux parler du Steinway, egtegt ? Bon d'accord c'est pas un Blüthner, mais c'est pas mal quand même...
Bon d'accord, ma phrase était mal tournée, c'est les photos que je trouve de mauvaise qualité.

N'empéche, c'est pas un Blüthner ! :)

Mais bon, j'ai été un peu méchant, c'est un site qui débute tout juste, c'est normal qu'il soit quasiment vide.
chakib

histoire de pianothé un coup!

Message par chakib »

Salut Louna,
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur ton site et ça m'a l'air super sympa!
J'aimerais moi aussi m'orienter sur la musique de chambre plus tard car la richesse partagée lors de ces moments musicaux est extraordinaire.
Entre le moment des répétitions à celui de la représentation ç'est une sacrée experience à vivre!...
En ce qui nous concerne, cela fait 5 ans que nous organisons des récitals de piano...Chez moi (je préparais des tartes, des gateaux.. Pendant que mes amis tout stressés de jouer "en public" (env 15-20 pers) s'exerçaient jusqu'à la dernière minute...
Depuis 3 ans, j'ai commencé à travailler chez Bellecour Musiques, je m'occupe du lien entre les écoles de musique des régions ain, Rhône et Ardèche et le magasin (je leur donne un coup de pouce pour mettre en place des manifestations,je leur prête du materiel...). Parallèlement je vends des pianos accoustiques.
Tout cela pour dire que pianothé est né du fait d'avoir invité pas mal de clients du magasin chez moi et que mon "humble logis" ne pouvant plus reçevoir la visite de 40 à 50 personnes j'ai du me diriger vers une voie plus "officielle" celle de l'association.
Le 1 oct prochain est donc la première d'une longue série j'éspère... :D
En ce qui concerne ton association et si tu désir mettre en lien nos deux groupe d'initiés cela me ferai plaisir...
Car la musique est avant toute chose au centre de nos deux motivations :wink: .
Chakib
spa

Message par spa »

LA 440, ou nos autres chers web master, ne pourrait on pas référencer ces sites sur pianomajeur ? Ca serait sympa de pouvoir promouvoir ce type d'assoc...
Merci de votre retour.
A+
louna

Message par louna »

Longue vie à ton association si vous entamez maintenant une carrière officielle :) .

Nous, nous avons fêté les 5 ans de l'asso en avril. ça s'est fini au resto autour d'un couscous, on n'était plus très frais
Ils essayent aussi de faire les concerts dans des lieux qui ne sont "pas prévus pour ça", afin que tout le monde puisse entendre une fois de la musique classique "en vrai". Le concert des 5 ans, c'était dans un complexe sportif, avec vue sur les terrains de tennis :shock: Mais c'est aussi l'occasion de constater que les gens, même quand on leur en met à leur portée, ça ne les interesse pas plus que ça, ils passent leur chemin sans s'arreter. C'est sûr, une chanteuse a fait du Ravel ce jour là, ça change de Nolwenn, ils ont dû avoir peur
les concerts durent autour d'1h30.
En ce qui concerne ton association et si tu désir mettre en lien nos deux groupe d'initiés cela me ferai plaisir...
Ce n'est pas MON asso, moi, je ne suis là que pour polluer certains concerts. :lol:
Mais je parlerai de ton asso aux organisatrices, et leur filerai un lien vers ton site.
La440

Message par La440 »

spa a écrit :LA 440, ou nos autres chers web master, ne pourrait on pas référencer ces sites sur pianomajeur ? Ca serait sympa de pouvoir promouvoir ce type d'assoc...
Merci de votre retour.
A+
Oui, je vais demander à Malik .
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
La440

Message par La440 »

Malik m'a dit que c'était mis sur le site: section Associations.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
spa

Message par spa »

Super... Merci bien. On vous tiendra au courant après notre 1er récital.
A+
Steph
alex55

Message par alex55 »

Bonjour à tous. Je suis le webmaster de PianoThé. Je viens mettre au clair certains incompréhensions...
egtegt a écrit :J'ai bien du mal à dire si le site est bien : il est vide.

Hormis l'information qu'il s'agit d'un site prévu pour organiser des récitals et trois photos de piano de mauvaise qualité, il n'y a rien !
Normal. Comme il est mentionné sur la page d'accueil, le site est en construction...
Ensuite, le site est doté :
- d'un tchat
- d'un espace membre
- de multiples galeries (musiques, vidéos, images...)
- d'un livre d'or
- d'une "billetterie" pour choisir son récital
- d'un forum (à venir, c'est très long à programmer)
- d'un système de partenariat

Tous ces modules sont en parfait état de marche. Vous appellez ça "vide" ?

Pour les photos, elles ne sont pas de mauvaise qualité, ou bien c'est qu'elles sont d'origine mal prises.
Et je ne m'autorise pas à rajouter un tel contenu au site sans l'accord de Chakib (que je parvient rarement à joindre...)
Ah si : 7 ou 8 personnes qui ont écrit dans le livre d'or que le site était trés bien, probablement la famille du webmaster :)
Rectification : 3 personnes qui ont posté font parti de ma famille. Les autres sont bel et bien des visiteurs.
Ensuite, PianoThé ne visant qu'une faible minorité de personne (les habitants de Lyon surtout), il est normal qu'il y est peu de messages. Et le but du site n'est pas de battre un record de visites...

Pour finir, je rappelle à tout le monde que ce site a été commandé par Chakib qui voulait simplement un module pour afficher les horaires et s'inscrire à des récitals. TOUT le reste vient de mon bon vouloir, sachant que c'est moi-même qui est programmé le site entier, de la mise en page jusq'aux fonctions qui font marcher le site !

Voilà, j'éspère avoir été clair.
A+
Alex M.

Webmaster de PianoThé
spa

Message par spa »

Bonjour Alex,
j'aurai le plaisir de te recontrer demain pour le récital.
Ca sera l'occasion de partager ensemble sur ce qu'on veut faire pour du site web pour l'association pianothé. Je me rends compte qu'il ya de ta part beaucoup de travail et qu'il faut maintenant finaliser un certain nombre de rubrique.

L'idée par exemple n'est pas de dubliquer un forum généraliste. Pianomajeur remplit parfaitement cet objectif. Il s'agit comme tu le dis de bien se focaliser sur les récitals organisés par l'association.

Je comprends que les personnes trouvent aujourd'hui le site 'vide' de contenu. C'est normal, ca va se structurer. Il faut un peu de temps. Les premieres photos viendront aprs le récital.

Et tout cas bravo pour ta 1ere structure, et partageons ensemble les idées pour 'nourir' le site d"infos.
alex55

Message par alex55 »

Merci spa !

Je vois que certaines personnes se rendent compte du travail effectué ansi que le temps passé (environ 150 heures :shock: ) devant mon écran à écrire toutes ces lignes de code... :wink:

Alors à demain, oui ! On pourra parler un peu de tout ça...
A+ et n'oubliez pas d' =D> tous nos pianistes, qu'ils soient amateurs ou professionnels !
Modifié en dernier par alex55 le dim. 01 oct., 2006 6:00, modifié 1 fois.
Alex M.

Webmaster de PianoThé
chakib

Message par chakib »

Salut Alex!

J'ai fait les courses pour demain et j'ai pris des bustes de compositeurs au boulot que je poserai sur chaque table avec les programmes des intervenants...
J'ai aussi paramétré l'enregistreur sur "MP3 128k"...Est-ce que ce sera bon pour le site ce format?
Au pire on verra ensemble demain...Je te prépare une jolie bouffe avec Aurèl
Fait des bises à tes parents et bonne route pour demain.
PS: YO YO POUR LES GONDOLES YEE!!! (dixit mendhelson)
T'as pas les mains qui tremblent trop?...Si tu voyais Aurèl en cet instant nous préparer le Brahms...C'est une vrai partie de rigolade... :lol:
Répondre