Bienvenue "lookingforthepianist" (pourquoi pas "don'tshootthepianist"

)
Comment, tu découvres seulement Piano Majeur?
Mais ce forum est fait pour toi, il t'ira comme un gant. J'adore ton blog et je suis certaine qu'on va te faire un très bon accueil! J'ai vite surmonté la petite méfiance relative au titre en anglais ( Yooo trop cool le 3rd movement de la Moonlight...

@Quazart)
Des passionnés avec des parcours divers et souvent atypiques, profs ou élèves, c'est vraiment la marque de Piano Majeur.
Du coup , ce forum étant tellement riche, les membres ont tendance à l'utiliser en lieu de "blog", pas seulement pour se renseigner et poser des questions mais aussi pour confier ses expériences pianistiques et ses états d'âme.
Ton report du concours est passionnant et va intéresser beaucoup de monde! Je comprends la difficulté à convaincre les parents de laisser les enfants participer.
Curieux, il me semble qu'on n'a pas évoqué ici cette "Fleur de Bach" ( quel nom! qui viendrait de son inventeur Dr Bach pas de J.S!) dans les nombreux fils évoquant les potions magiques à prendre avant les prestations en public.
Le top 6 des œuvres "bateau" m'a bien fait rire. J'y aurais bien ajouté 2 ou 3 classiques, certes très beaux mais tellement rabâchés...mais je ne veux pas faire de peine à leurs très nombreux interprètes
Claude Kahn ( ainsi que son Concours) est très connu. Il me semble l'avoir entendu autrefois tout jeune à un concert des "JMF" de ma ville.
PS: vous avez joué quel morceau 4 mains? Laideronnette? Avec l'élève en bas qui commence et t'oblige à galoper?