Jouishy, je t'ai mentionné plus haut qu'on pouvait voir sur Medici l'interprétation du Quatuor de Messiaen qu'on va entendre au Palais Montcalm en décembre - donnée par les mêmes interprètes à Verbier cet été. Ne l'ayant pas retrouvée, j'avais pensé que la vidéo n'y était plus, mais j'avais tort, elle y est encore,
jusqu'au 7 novembre seulement, cependant. Pour l'écouter, gratuitement, il faut quand même que tu t'inscrives, comme je l'écrivais ci-dessus.
Voici le lien où l'écouter, c'est superbe:
www.medici.tv/fr/concerts/jansen-maisky ... -messiaen/
Jouishy a écrit : mer. 01 nov., 2017 17:19
pianojar a écrit : mer. 01 nov., 2017 16:58

Tu nous feras 100 lignes
"Lucas Debargue est LE pianiste du XXIème siècle"

...
Sinon, c'est quand même un concert de violon avant d'être un concert de piano. Ce n'est pas Debargue qui sera spécialement à l'honneur.
En fait non, ce n'est pas un concert de violon avant d'être un concert de piano. C'est un concert de musique de chambre. Dans le Messiaen, le piano est au moins aussi présent que le violon (et la vraie vedette dans le cas de cette oeuvre, c'est plutôt le clarinettiste, qui a la partie la plus virtuose). Les autres oeuvres au programme ont toutes deux une partie de piano très conséquente. On pourrait croire que la vedette est Janine Jansen mais en fait, Martin Fröst est toute une vedette aussi - pour certains c'est le meilleur clarinettiste vivant. Alors c'est vrai que Lucas fait 'petit jeune' à côté de ces stars, mais sa partie est importante aussi !