je suis professeur de piano dans une école de musique qui ne dispense pas de cours de solfège. De ce fait c'est moi qui apprend à mes élèves à lire les notes et les rythmes. Or il se trouve qu'une de mes petites élèves est arythmique (je ne sais pas si ce mot et si non je pense qu'il était grand temps de l'inventer). Elle n'arrive pas à avoir une pulsation stable et à me faire des rythmes ayant les bonnes valeurs. En général les problèmes de pulsation de mes autres élèves ont toujours fini par se régler avec l'utilisation du métronome. Mais dans ce cas rien n'y fait. Elle commence tout juste à réussir à compter ses temps avec le métronome mais une fois la lecture de rythme ou son morceau de piano démarré c'est comme si elle n'entendait plus le métronome. Elle ne se rend même pas compte qu'elle est décalée. Je commence à être un peu désespérée, je l'ai depuis un an et elle n'a pas beaucoup progressée

Si certains professeurs de formation musicale passent par ici ou que vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse ...