Chedrine Humorsque

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Chedrine Humorsque

Message par pianojar »

J'ai fait un enregistrement rapide de cette pièce que j'aime beaucoup. Elle est très amusante à travailler une fois passées les petites difficultés de déchiffrage
Je voulais attendre un peu mais comme je vais devoir "couper" le piano pendant àpp 2 semaines je me suis lancé
Chedrine Humoresque
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: Chedrine Humorsque

Message par jean-séb »

J'adore cette petite pièce que j'ai découverte par ton interprétation. Je dois dire que l'enregistrement, tout bon qu'il soit, ne rend pas justice au caractère ludique de la pièce, qu'on apprécie mieux "en live", surtout quand on voit les sourires de l'auditoire ou du pianiste. Je viens de voir sur YT une version pour trois pianistes et trois gadgetistes (klaxon, clochettes, instruments divers) qui pourrait nous inspirer une version améliorée lors d'une rencontre de PMistes.
pianojar

Message par pianojar »

Oui c'est vrai c'est le côté ludique de la pièce qui m'avait interpellé. C'est une vraie pièce de bis en live car pour une fois le fait de voir l'interprête modifie énormément la perception de l'oeuvre.
Je l'avais découverte avec MA Hamelin (la vidéo est sur youtube) et cette pièce permet toute une diversité de tempi et d'intonations diverses.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Très marrante et sympa, oui. Merci pianojar.
jean-séb a écrit : lun. 30 oct., 2017 7:43Je viens de voir sur YT une version pour trois pianistes et trois gadgetistes (klaxon, clochettes, instruments divers)

Celle-ci ?
Les gadgetistes et pianistes (y.c. Chedrine lui-même) ne sont pas des moindres et Kissin au klaxon vaut le détour... :)
jazzy
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze

Message par jazzy »

Ah ça fait du bien de voir des pianistes classiques qui s'amusent...
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
pianojar

Message par pianojar »

Oui et à ce propos voici la vidéo (son pas terrible) qui m'avait donné envie de jouer ce morceau
MA Hamelin
Répondre