Du coup, j'ai réécouté attentivement les différentes options que j'avais gardé de côté et j'ai réduit la sélection à :
Chopin op. 68 no 3 (j'aime bien le côté solennel et les jeux de nuances)
Gade op. 19 no 6 (le petit côté jazzy, tout en syncopes, est rafraîchissant! Un peu surprenant je trouve, pour l'époque.)
Grieg op. 3 no 5 (2 atmosphères qui se mêlent. J'aime le fait qu'il y ait, dans chacune de ces atmosphères, un élément qui manque au reste de mon répertoire : un passage plutôt rapide et un passage plutôt léger et joyeux. J'aime bien les dissonances aussi).
Schumann op. 82 no 5 (pas grand chose à dire. C'est léger, sautillant. C'est mignon)
(Mendelssohn op. 85 no 6 - en fait, je l'avais mis de côté car techniquement, il m'intimide un peu, mais j'aime bien la pièce)
Je ne sais pas si certains ont des avis / commentaires / recommandations sur cette sélection? Je dois choisir une pièce dans le lot.
Je rappelle que les autres pièces choisies sont : l'invention no 4 de Bach, le 2e mouvement de la sonate «facile» de Mozart et le Petit berger de Debussy. Il y aura aussi une étude à choisir, qui pourra palier à un aspect non travaillé, au besoin (par exemple, la vitesse). Si ça peut guider vos recommandations.

J'ai personnellement un penchant pour le Gade ou le Grieg, mais ce n'est pas assez tranché pour me faire mettre les autres de côté.