cette jeune fille jouant le concerto du couronnement avec quasiment les mêmes gestes de mains libres caractérisant le jeu de Glenn Gould.
Et même la chaise...

http://www.youtube.com/watch?v=32gsiqbjbk8
C'est fin caEncore une chinoise ! ! ! Une de plus. D'aucun écrivait en son temps :"Quand la Chine s'éveillera". Personne ny a cru.
Le cirque de Pekin, le meilleur du monde ! ! ! Oui, bon, et alors ?
Pfff ... de toute façon je pense que n'importe quel(le) artiste asiatique aurait provoqué la même réaction de ta part, non ? Les asiatiques sont des robots sans émotion, c'est bien connu, il ne faut pas trop leur en demander dans le domaine de l'art ...Jypé a écrit :Encore une chinoise ! ! ! Une de plus. D'aucun écrivait en son temps :"Quand la Chine s'éveillera". Personne ny a cru.
Le cirque de Pekin, le meilleur du monde ! ! ! Oui, bon, et alors ?
Et cette pianiste... Oui, bon, et alors ?
Elle joue merveilleusement bien (sans fausse note !) je trouve, mais quelle perception de la musique ? Faut-il seulement être techniquement parfait (ou presque) pour se produire en bête de cirque ?
Oui, sans doute, c'est admirable. J'applaudis : clap ! clap ! clap.
Mais, à écouter, j'ai froid dans le dos. Pas de message personnel, pas de dimension humaine de l'interprète, juste des notes, de belles et bonnes notes. Bravo, c'est très bien joué.
Mais je m'ennuie à l'écouter. Ce doit être un problème très personnel d'oreille interne...
Ce doit être ça ... plus une bonne part de chauvinisme.L'âge sans doute.
Hé oui, de nos jours, de plus en plus d'enfants ayant un certain talent sont poussés par les parents et parfois contre son gré. Je me souviens encore d'un site crée spécialement par les parents sur leur enfant qui à 7 ans jouait déjà du Chopin. Ils avaient raconté sa vie sur des pages et des pages et avaient mis plein de vidéos le montrant en train de jouer, travailler (au piano) avec marqué en gros: "Ariel, l'enfant prodige de SEULEMENT 8 ANS!"... Non mais je rêve...Rachma a écrit : Elle disait qu'elle trouvait ça "bien" de jouer toute la journée du piano, mais que souvent elle préfererait jouer avec des filles de son âge ( pas des amies car elle n'en pas du fait d'être tout le temps à part, isolée, comme une bête fantastique)
Tu sais, ce genre de trucs a toujours existé et n'est pas apparu avec Internet ... Avant, les gosses de riches avaient des précepteurs, n'allaient pas à l'école, passaient leur temps à étudier ...MAC a écrit : Hé oui, de nos jours, de plus en plus d'enfants ayant un certain talent sont poussés par les parents et parfois contre son gré. Je me souviens encore d'un site crée spécialement par les parents sur leur enfant qui à 7 ans jouait déjà du Chopin. Ils avaient raconté sa vie sur des pages et des pages et avaient mis plein de vidéos le montrant en train de jouer, travailler (au piano) avec marqué en gros: "Ariel, l'enfant prodige de SEULEMENT 8 ANS!"... Non mais je rêve...
Tu sais, ce genre de trucs a toujours existé et n'est pas apparu avec Internet ... Avant, les gosses de riches avaient des précepteurs, n'allaient pas à l'école, passaient leur temps à étudier ...MAC a écrit : Hé oui, de nos jours, de plus en plus d'enfants ayant un certain talent sont poussés par les parents et parfois contre son gré. Je me souviens encore d'un site crée spécialement par les parents sur leur enfant qui à 7 ans jouait déjà du Chopin. Ils avaient raconté sa vie sur des pages et des pages et avaient mis plein de vidéos le montrant en train de jouer, travailler (au piano) avec marqué en gros: "Ariel, l'enfant prodige de SEULEMENT 8 ANS!"... Non mais je rêve...
Par hasard?luco a écrit :cette nuit, je suis tombé par hasard sur une vidéo me laissant perplexe.