J'ai décidé de me remettre au piano apres 10 ans sans en avoir jouer. Je n'ai pratiqué que pendant 2 ans à la fin de mes études. Pour cela, je souhaite acquérir un piano. Je n'y connais pas grand chose en piano et malgré mon faible niveau pianistique les modèles d'entrée de gamme ne m'ont pas plu et après la visite de plusieurs magasins j'ai hésité entre plusieurs modèles (seiler 122, sauter 122 et un petrof 125) avant qu'un collègue me fasse essayer son piano qu'il souhaite vendre: un steinway droit de 104 cm. Je n'en sais pas plus sur le modèle. Sur le cadre métallique il est marqué qu'il a été fait à Hambourg. Pour un piano de cette taille, j'ai été très surpris par la profondeur et la puissance de ces graves. Sur ce point, il n'a rien à envier à des modèles plus grands. Il sonne vraiment très bien j'ai été immédiatement séduit.
Le numéro de série indique que ce modèle est de 1963 ce qui n'est pas tout jeune. D'après un devis qu'il a fait faire, les feutrines sont à changer ainsi que des axes dans la mécanique ( je ne sais pas exactement de quelles pièces il s'agit) pour environ 2000 euros.
Mon collègue me le vendrait à 3500-4000 euros. Je suis face à un choix difficile, est-ce judicieux d'acheter ce piano qui, je trouve, sonne mieux que les autres pianos cités? Il a tout de même plus de 40 ans et il a besoin d'une révision. J'ai peur qu'il me lache dans les années à venir assez vite. Par ailleurs j'habite en appartement, et ce steinway n'a pas de sourdine. Peut-on en ajouter une ou un système silencieux?
Je précise que je souhaite faire une acquisition pérenne car j'ai l'intention de refaire plus sérieusement du piano et pour longtemps encore

J'attends vos conseils avisés avec impatience.
Vag