Récupération d'un piano à remettre en état

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
TriDa
Mon piano : Dale Forty London

Récupération d'un piano à remettre en état

Message par TriDa »

Bonjour !
Nouveau venu sur ce forum.
Je ne connais rien aux pianos, mon fils débute cette année les cours sur cet instrument.
C'est une passion pour lui. On nous a donné un piano mais il est plutôt dans un mauvais état. C'est un Dale Forty London. Il n'a pas été utilisé depuis plus de 10 ans (à vue de nez). Par quoi devons-nous commencer pour le remettre progressivement en état (nos finances sont limitées) ? Les professionnels qui peuvent intervenir sont-ils compliqués à trouver ?
Bref je ne sais pas quoi faire...
Merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter !
coignet
Mon piano : Pleyel F 1953

Re: Récupération d'un piano à remettre en état

Message par coignet »

Bonjour
il faudrait en premier lieu voir de quel genre de piano il s'agit, quel est son âge, quel type de cadre il a, quel genre de mécanique.
Si vous pouviez donner son numéro de série, et montrer des photos de l'intérieur (cadre et mécanique, derrière le panneau vertical au dessus du couvercle du clavier qui est démontable sur tous les pianos droits) il serait possible de donner des indications.
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Re: Récupération d'un piano à remettre en état

Message par DIDIER25 »

Au risque d'être très direct et vous décevoir, je vous déconseille vivement toute dépense concernant ce piano anglais sans aucune valeur, ni qualité. Votre seul espoir est d'en tirer quelque argent en "reprise"contre un achat (neuf ou occasion, voire numérique) chez un professionnel à titre de geste commercial. Désolé.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre