Sur le conseil avisé de Lee, j'ouvre un nouveau post correspondant mieux à ma recherche

Pour le moment je travaille avec mon Schimmel 116 de 1985, qui me vient de ma grand-mère. Il ne me convient pas mal; mais je bave un peu devant les quarts de queue (enfin certains quarts de queue, car quand je suis allée en essayer quelques-uns chez Hanlet, j'ai vu que les bas prix fabriqués en Chine ne me plaisaient pas tant que ça...!)
Cependant, je crains que mon budget ne suive pas : moi c'est max 10 000... Je vois bien quelques pianos de bonne marque dans ces prix-là mais en général ils sont assez vieux et du coup je me méfie : je n'y connais rien en mécanique de piano, donc ça me semble risqué d'aller vers ce type d'achat. Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous des bons quart de queue dans ce type de prix?
Concernant mon niveau, je ne suis pas débutante, mais pas très avancée non plus : j'en ai fait 3/4 ans enfant, puis j'ai repris en tant qu'adulte il y a 4 ans...
Je rajoute une question importante : quelqu'un connaîtrait-il un technicien de confiance en région parisienne à qui je pourrais montrer un piano pour une expertise avant éventuel achat? En effet, je passe en général par Hanlet pour l'accord, mais comme ils vendent par ailleurs des pianos je ne suis pas sûre de leur indépendance...
Merci beaucoup...!