Je viens de me mettre en quête de mon premier quart de queue ,pas pressé, faut d abord que je trouve la maison qui va autour

et après avoir identifié
Quelques occasions intéressantes, je pense qu autour d un budget de 20000 euros,
Je devrais pouvoirtrouver mon bonheur.
( je suis débutant, Mais mon oreille ne me trompe pas et mes doigts reconnaissent tout de suite quand ils se sentent à l aise ou pas...)
Mais j ai pu remarquer aussi que parmi ces pianos de haute facture, ( entre 1 m80 et un poil plus de 2 m et entre 20 et 30 ans)j ai trouvé des claviers parfois lourds,ou avec des touches qui frottent ( et ça s entend) ou bien des cordes ( dans le grave) qui " zinguent"( même très faiblement, pour moi, c est rehdibitoire ) pendant une petite seconde sur la plupart , une fois certaines notes relâchées.
Ce que je n ai jamais ressenti sur les pianos neufs( yam c1/2/3x , Shigeru..oui.bon...pas le même budget, malheureusement

Voilà pourquoi j ai besoin aussi de tester des pianos neufs dans la même gamme de prix.
J ai retenu:
le Kawai gl40
Ed seiler 186 cantus
whil steinberg AC 188
Il est bien évident que je n achèterai pas sans avoir essayé
( J aurais vraiment voulu tester le Chavanne aussi, Mais sur paris, c est pas trop évident )
Petite précision, je ne souhaite pas acheter de piano fabriqué en Chine.
Les claviers des yam cx sont vraiment super agréables, précis et légers à la fois Mais dépassent mon budget.
Quelques avis?
Et des lieux où pouvoir les essayer en ce moment?
Merci pour vos conseils!