Bonjour et avant tout merci pour l'animation de ce forum que je découvre ce soir dans l'espoir de trouver une (des?) réponse(s) à ma question!
Ma fille a 8 ans, elle apprend à jouer du piano depuis 2 ans avec un enthousiasme non dissimulé! A la maison nous avons un piano K. Bord dont je joins quelques photos. Il est numéroté 8163 mais je ne vois pas de date. Je viens de passer quelques heures passionnantes sur internet à m'intéresser aux pianos d'Antoine Bord etc. et j'en suis à me demander si il serait intéressant de faire accorder notre piano pour que la demoiselle continue son apprentissage? Je n'ai aucune notion de piano mais je trouve l'objet très beau, je vous serai très reconnaissant de me faire part de votre avis.
Je suis aussi preneur de toutes les informations sur ce piano, je sais que mes parents l'avaient acheté dans une brocante dans les années 1970, il a toujours été là mais il n'a jamais été accordé!
Je vous remercie d'avance.
Francois
Un piano K. Bord pour débuter?
Re: Un piano K. Bord pour débuter?
Bonjour et bienvenue François,
C'est possible que les modérateurs déménagent ce fil vers Instrument plus tard, où il aura plus de réponses pertinentes, quelques techniciens ne regardent (ou répondent) pas sous Piano.
Il y a beaucoup de pianos Bord mais je les connais mal, mon impression est un piano costaud et correct sans plus que ça.
Il faut absolument accorder le piano chaque année sinon l'oreille ne se forme pas correctement et on peut être déstabilisé par les hauteurs incorrectes des notes. Attention, quand le piano n'est pas accordé trop longtemps, l'accordeur a besoin de plus que 1 visite pour l'accorder correctement, c'est absolument normal. J'imagine que le tarif est plus élévé pour le(s)travaux et déplacement(s) supplémentaires.
Bonne musique.
C'est possible que les modérateurs déménagent ce fil vers Instrument plus tard, où il aura plus de réponses pertinentes, quelques techniciens ne regardent (ou répondent) pas sous Piano.
Il y a beaucoup de pianos Bord mais je les connais mal, mon impression est un piano costaud et correct sans plus que ça.
Il faut absolument accorder le piano chaque année sinon l'oreille ne se forme pas correctement et on peut être déstabilisé par les hauteurs incorrectes des notes. Attention, quand le piano n'est pas accordé trop longtemps, l'accordeur a besoin de plus que 1 visite pour l'accorder correctement, c'est absolument normal. J'imagine que le tarif est plus élévé pour le(s)travaux et déplacement(s) supplémentaires.
Bonne musique.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Re: Un piano K. Bord pour débuter?
Bonjour Lee, merci pour votre accueil et votre réponse rapide!
Je vais chercher l'avis d'un accordeur de piano près de chez nous.
Bonne journée.
Je vais chercher l'avis d'un accordeur de piano près de chez nous.
Bonne journée.