Un Bechstein Contur 118 cm avec une mécanique irrégulière ?
- mailibu
- Mon piano : Grotrian Steinweg Carat 116 cm
Un Bechstein Contur 118 cm avec une mécanique irrégulière ?
Chers Amis pianistes,
Je suis un peu perplexe: je viens de flasher pour un piano droit Bechstein Contur 118 cm et des pianistes qui l'on essayé lui trouvent une mécanique irrégulière, le toucher pour certaines notes n'étant pas uniforme. Moi, débutant avec 1 année et demie de piano (numérique !), je ne suis pas en mesure de juger. La seule chose que je sais, c'est que ce piano possède le son clair et cristallin dont je rêve !
Se peut-il que ce défaut soit inhérent au modèle Contur ou alors seulement au modèle exposé ? Question bête: quelles autres marques peuvent offrir le même son clair comme de l'eau à la sortie de la source qui caractérise ce piano ? Le son du SU7 de Yamaha, par exemple, est plus grave, et même si le clavier de ce modèle haut de gamme a un toucher extraordinaire, ce n'est pas le son dont je suis amoureux !
Merci et meilleures salutations,
Mailibu
Je suis un peu perplexe: je viens de flasher pour un piano droit Bechstein Contur 118 cm et des pianistes qui l'on essayé lui trouvent une mécanique irrégulière, le toucher pour certaines notes n'étant pas uniforme. Moi, débutant avec 1 année et demie de piano (numérique !), je ne suis pas en mesure de juger. La seule chose que je sais, c'est que ce piano possède le son clair et cristallin dont je rêve !
Se peut-il que ce défaut soit inhérent au modèle Contur ou alors seulement au modèle exposé ? Question bête: quelles autres marques peuvent offrir le même son clair comme de l'eau à la sortie de la source qui caractérise ce piano ? Le son du SU7 de Yamaha, par exemple, est plus grave, et même si le clavier de ce modèle haut de gamme a un toucher extraordinaire, ce n'est pas le son dont je suis amoureux !
Merci et meilleures salutations,
Mailibu
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible: c'est la peur d'échouer ! (l'Alchimiste)
- mailibu
Pour avoir le son du Bechstein Contur avec la mécanique Grotrian-Steinweg, je paierais rubis sur l'ongle !barceleau a écrit :Grotrian-Steinweg , modèle CaratQuestion bête: quelles autres marques peuvent offrir le même son clair comme de l'eau à la sortie de la source qui caractérise ce piano ?
Ok, je sors

Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible: c'est la peur d'échouer ! (l'Alchimiste)
- mailibu
Voilà, c'est fait !
Je viens d'acheter un Grotrian-Steinweg Carat 116 cm. Le piano est superbe, il sonne magnifiquement, comme le Bechstein Contur qui m'avait flashé, et sa mécanique a été agréée par mon professeur de piano, ce qui n'était pas le cas du Bechstein. Alors un grand merci à Barceleau pour l'excellente suggestion d'essayer ce modèle ! Petite précision, le Carat a été commandé en usine spécialement en fonction de mes souhaits concernant la tonalité !
Meilleures salutations,
Mailibu
Meilleures salutations,
Mailibu