Recherche PIANO SILENT et conseils achat

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
ORGIAC

Recherche PIANO SILENT et conseils achat

Message par ORGIAC »

Passionné de musique depuis des années et révant de jouer du piano depuis trés longtemps à 38ans je décide de réaliser ce doux rève. Par ailleurs papa de deux jumelles de 5ans et demi je me dit que l'investissement d'un piano me semble évident. j'ai commencé à prendre des cours en particulier à la rentrée.

Habitant LYON en appartement, je vais être amené à jouer en soirée et tard souvent. Aussi pour la paix des ménages et du voisinage :evil: je souhaite me diriger vers un piano SILENT.

En cette rentrée 2006 Le YAMAHA B1/b2 SILENT sont un peu incontournables après visite des principaux magazins de musique de LYON, toutefois après avoir entendu une sous marque de SCHIMMEL le MAY BERLIN (mais n'existe pas en SILENT) puis du SCHIMMEL k120/122 j'ai été conquis par un son plus rond des basses profondes et trouve le YAMAHA dans cette gamme de prix trés "métallique".

Voila j'ai un budget de 4500/5500 E le YAMAHA rentré parfaitement dans cette fourchette, plus en SCHIMMEL. Pouvez vous me conseiller partir sur l'occasion ? investir plus ? acheté un piano entrée de gamme B2 et le revendre dans 2/3ans ? louer ? ( mais pas de SILENT en location )répertoire recherché jazz classique, un peu de classique.

PIANO RECHERCHE : ( modèle avec console pour madame ... :roll: )
YAMAHA P116 SILENT
YAMAHA P121 SILENT
SCHIMMEL K120 SE
SEILER 116 SE

N'hesitez pas à me faire vos commentaires et à me suggerer vos reflexions
gauthier.guigue@wanadoo.fr
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Tu devrais aller jeter un oeil sur eBay. A l'heure où je te parles, il y a 4 ou 5 piano Silent en vente dans tes prix.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
laotseu91

Message par laotseu91 »

Pour info il ya 10 jour il y a avait chez Centre Chopin un P121 Silent noir de 2004 en occaz pour 5200EUR , c'est de mémoire, sinon il font un déstockage du Kaiwa K25 silent en acajou pour 4990Eur je crois....
ORGIAC

Message par ORGIAC »

Merci pour l'information je fais actuellement le tour des marchands de LYON et des sites parisiens vendant en province. je les contacte.
berlolu

Message par berlolu »

Bonjour,

Trouver un Schimmel Konzert à 5000 € ne peut être qu'un d'occasion ce qui est un produit rare surtout en Silent. Je possède moi même un piano Schimmel Konzert Silent et j'en suis très satisfait, aussi bien au niveau du toucher (rien à voir avec la gamme Classic) que de la sonorité. Le mode Silent est une option vraiment intéressante, bien que ma femme se plaint d'entendre la mécanique (mais pas les fausses notes!). En Schimmel, il y a le 120 I qui est bien prisé également (gamme Classic) pour un budget plus limité qu'un 122 K (11.000 € neuf).
Auparavant, j'avais un Yamaha qui me donnait pleine satisfaction mais la sonorité est moins ronde.
Ensuite c'est une question de gout et de budget.
dom44

Message par dom44 »

Bonjour

je recherche egalement un Piano silent pour 5 000/6000 euros. je suis aller voir hier un Petrof 118. On me propose le p118 H1 neuf à 6000 euros avec le systeme silent quiet time gt2. Sinon le magasin me proposait le nouveau Kawai K2 Anytime à 5600 eur d'emblee au lieu de 6 600 eur sans negocier.

bon courage dans tes recherches
ORGIAC

Message par ORGIAC »

Le PETROFF me plait bien pour la sonorité toutefois le système silent laisse à désirer selon plusieurs sources. En dehors des systemes YAMAHA et KAWAI le reste c'est aujourd'hui trés alléatoire.

On m'a proposé le KAWAI k2 anytime à 5300Euros. et je trouve des K18 en destockage vers 5000 Euros et des K25 vers 5500 Euros.

je préfererais de l'allemand SCHIMMEL (116 ou 120)ou SEILER (MONDIAL ou JUBILEE) mais pas dans mon budget car en début milieu de gamme on approche des 8500/9000 Euros.

je regarde les occasions on ne sait jamais même si la possibilité de tomber sur un piano SCHIMMEL ou SEILER avec systeme silencieux tiens un peu du loto sur des modèles aussi récent.

Je suis un peu déçu des YAMAHA trés "brillant" à mon gout en fait ceux que j'ai entendu et préfere quand même la sonorité des KAWAI un peu plus ronde pour un repertoire romantique ou jazz classique.

Reste quand même l'option YAMAHA b2 en piano d'étude et le garder 2/3ans le temps de progresser et le revendre pour acheter un piano d'expression. je ne sais pas trop.
valsi

et le système silencieux ?

Message par valsi »

bonjour,
OK pour la qualité du piano (sonorité, touché, ...) mais on ne parle pas de la qualité du système silencieux.
Sont-ils tous de niveau égal au niveau du son, de la robustesse, etc...
j'ai cru comprendre que le système technics est à éviter pour des problèmes de SAV....
si quelqu'un à plus d'infos.
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
tonton didou

Re: Recherche PIANO SILENT et conseils achat

Message par tonton didou »

je voulais juste souligner que les pianos yamaha équipés du système silent sont différents des autres car leur capteur n'entre pas en contact physique avec le piano acoustique. Il s'agit de capteur optiques infra rouge et c'est bien plus fiable et rapide que les autres capteurs. De plus leurs système à été mis au point depuis de nombreuses années c'est le seul vraiment fiable en studio avec pilotage midi. D'ailleurs je ne vais pas tarder a vendre mon U1 silent d'origine vers la fin mai. Il reste encore un an de garantie dessus et je crois que finalement je vais acheter un Gc2 neuf ou occasion récente silent aussi. Voilà Voilà.
chavanne
Mon piano : CHAVANNE 187

Message par chavanne »

tonton didou a écrit :je voulais juste souligner que les pianos yamaha équipés du système silent sont différents des autres car leur capteur n'entre pas en contact physique avec le piano acoustique. Il s'agit de capteur optiques infra rouge et c'est bien plus fiable et rapide que les autres capteurs. De plus leurs système à été mis au point depuis de nombreuses années c'est le seul vraiment fiable en studio avec pilotage midi. D'ailleurs je ne vais pas tarder a vendre mon U1 silent d'origine vers la fin mai. Il reste encore un an de garantie dessus et je crois que finalement je vais acheter un Gc2 neuf ou occasion récente silent aussi. Voilà Voilà.
Non non... :) il n'y a pas que Yamaha qui sait faire des silencieux 100% optique sans aucun contact, en France aussi on sait faire ca :D
infos sur www.chavanne.com/sil.htm
A+
Dehem

Message par Dehem »

Les systeme silent Genio et Korg sont montés sur des ressorts ce qui à la longue se détériore (bruits , jeu) Sur les schimmel c'est le système Yamaha (capteurs optiques donc sans contact). Le facteur de piano artisanal Chavanne propose lui aussi le même système que Yamaha et semble t-il plus affiné. Sur son site piano-chavanne, est propose pour 6700 e un piano semble-t-il excellent, à cela probablement faudra-t-il ajouté les frais de transport (attention aux étages sans ascenceur pour les tarifs d'expédition, il s'agit d'un joujou d'au moins 200 ks). Un schimmel (mon piano) est quelque chose d'excellent, mais les prix ne sont les mêmes.
frankel

Message par frankel »

Bonjour
Pourquoi pas mon piano ?
Schimmel 122 noir avec SILENT de YAMAHA .
JE l'ai acheté neuf 2002 et il est toujours garantie .
Schimmel s'arrete pour cette modéle .parce qu'ils ont le problem financier . On ne peux donc avoir cette modele exceptionnel que par la commande .
C'est un excellent piano et Silent est formidable . Si vous doutez de ce que je dis , vous allez voir le marchand de piano . Il va confirmer ce que je dis . Il coute cher au marche actuel ,ce piano . Il fait vers 15000 euro !!Je le vends finalement 6300 par les conseils de les marchands de piano . Vous pouvez acheter le petit piano d'etude avec le SILENT à ce prix mais ça n'a rien avoir par rapport de Schimmel au niveau de qualité . Très bon piano d'occasion récent comme le mien est mieux que le petit piano neuf . Je vous assure .
Voilà mon proposition .
Cordialement .
frankel
degvero

Message par degvero »

frankel a écrit :Bonjour
Pourquoi pas mon piano ?
Schimmel 122 noir avec SILENT de YAMAHA .
JE l'ai acheté neuf 2002 et il est toujours garantie .
Schimmel s'arrete pour cette modéle .parce qu'ils ont le problem financier . On ne peux donc avoir cette modele exceptionnel que par la commande .
C'est un excellent piano et Silent est formidable . Si vous doutez de ce que je dis , vous allez voir le marchand de piano . Il va confirmer ce que je dis . Il coute cher au marche actuel ,ce piano . Il fait vers 15000 euro !!Je le vends finalement 6300 par les conseils de les marchands de piano . Vous pouvez acheter le petit piano d'etude avec le SILENT à ce prix mais ça n'a rien avoir par rapport de Schimmel au niveau de qualité . Très bon piano d'occasion récent comme le mien est mieux que le petit piano neuf . Je vous assure .
Voilà mon proposition .
Cordialement .
frankel
Et bla et bla et bla :evil: :evil: :evil: :evil: Vendeur peu fiable fait monter les enchères en vous faisant croire que l'achat est conclu!vraiment pas correct!
Karl
Mon piano : Petrof 116 E1

Message par Karl »

enfin honnêtement, si j'avais 6300 euros, je lui achèterai, le k122 de schimmel est un excellent piano avec un bon système silencieux ...
degvero

Message par degvero »

oui mais il n'est plus à 6300!
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

je suis d'accord avec degvero, à l'origine il était à 5200 €, puis ensuite à 6300 € et maintenant à combien ?
à fuir vu le sérieux ( ?????? ) du vendeur
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
degvero

Message par degvero »

Oui j'ai perdu 3 semaines dans mes recherches pensant que l'affaire était conclue. Heureusement que je n'avais pas à faire un prêt auprès de ma banque ça aurait été le bouquet!
Karl
Mon piano : Petrof 116 E1

Message par Karl »

Ah, je n'avais pas lu l'ensemble de l'histoire, en effet, à éviter ...
Bonne recherche.
Reggy

Message par Reggy »

bonjour
c'est la première fois que je suis sur un blog. je suis parvenu à ouvrir cette conversation; je suis nouveau membre de ce site, basé à Bruxelles. Je cherche des conseils pour l'achat d'un grand piano yamaha silent ou autre du même type.
J'ai actuellement un silent yamaha droit +/- 10 ans. J'en suis très content mais j'ai envie d'avoir un piano a queue. Petit (car pas beaucoup de place 149 x 155 longueur me semble le max).
En surfant sur le site, j'ai trouvé des commetaires datant de 2005 critiqant le silent a queue.Pouvez vous me diriger?Sur quel forum devrais-je poser ma question?
merci de votre gentillesse
reg
Répondre