Oui, un enregistrement bientôt. Peut-être alors truc à la William Sheller... Je vais voir...Moderato Cantabile a écrit : dim. 24 sept., 2017 23:51 Il a l'air bien beau ce piano !
On a hâte d'en avoir un enregistrement ....
La jolie anecdote avec tes voisins nous laisse donc à entendre que tu es non seulement un "homme heureux" mais aussi un "homme chanceux" !
Peut-être une piste pour une merveilleuse impro à ta manière dans les pas de William Sheller ....
Encore toutes mes félicitations , je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau compagnon !![]()
Piano Yamaha G3
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Re: Piano Yamaha G3
- Christof
Me suis endormi très tard cette nuit parce que j'ai lu toute la saga...BM607 a écrit : dim. 24 sept., 2017 20:54 Disons plutôt "combien ai-je effectivement mis de temps".
Bon ben :
viewtopic.php?f=7&t=3312 --> 08/09/2007
viewtopic.php?f=7&t=3312&start=622 ---> 28/02/2009
Donc 1 an 5 mois et 20 jours (et 32 pages de post). Et encore j'ai l'impression d'avoir fait assez vite.
BM
Eh ben dis donc. Et tu vois, la première impression avait été la bonne... Le S4.
En lisant, cela m'a rappelé des trucs, la préparation de la pièce... Tout virer, repeindre. Il faut savoir qu'à un moment, j'étais sur un escabeau et j'ai glissé (faut dire que je peignais avec des chaussons en feutre, genre papy, mais avec quand même avec une certaine classe. Et pan, tombé direct le pied jusqu'au mollet dans le pot de peinture. Trop drôle. Genre sable mouvant, bonjour le merdier pour ressortir la jambe du pot (qui s'est bien sûr renversé (heureusement, j'avais mis un plastique par terre...). Peinture à l'eau, heureusement, mais quand même. Aller se traîner jusqu'à la salle de bain, mais forcément en mettre partout, genre petit poucet qui laisse des traces sur le parquet en dehors de la pièce... Et ne pouvoir cesser de rire...
Un beau souvenir.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Tant mieux si ça t'a fait rire ta mésaventure de peinture, parce que moi habituellement quand ça m'arrive ce genre de truc quand je bricole, je râle fort.
Pour mon post tant mieux aussi si ça t'a amusé ou intéressé, c'était le but à l'époque.
BM
Pour mon post tant mieux aussi si ça t'a amusé ou intéressé, c'était le but à l'époque.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
À mon sens, c'est un modèle particulièrement bien timbré; il n'a pas ce côté "lisse et homogène" du C3, et je trouve que c'est là tout l'intérêt du G3. On peut vraiment aller chercher des couleurs plus personnelles, et le toucher moins immédiat que sur le C3 aide beaucoup dans cette direction, comme le souligne namanh.Christof a écrit : lun. 25 sept., 2017 10:58namanh a écrit : dim. 24 sept., 2017 13:38 Félicitations!
Yamaha G3 est un instrument très intéressant. Je le préfère toujours qu'un C3, avec sa sonorité moins métallique et son toucher légèrement plus ferme. Cela donne un peu plus de "profondeur" pour le jeu. Juste un petit bémol: clavier en acrylique et phénolique, aspect moins "luxe" que le C3.
Eclate-toi bien avec ton nouveau compagnon!Oui, c'est un super piano. Peut-être est-ce celui-ci spécifiquement ? Mais finalement je ne pense pas car j'ai déjà pu jouer sur le G3 d'une amie et celui-là aussi était magnifique.Gro192 a écrit : dim. 24 sept., 2017 10:14 Félicitations!!!!!!!!![]()
Le G3 est un modèle souvent sous-estimé, mais quand il est bien conservé, c'est un super instrument!

- Christof
Je n'ai pas encore trouvé comment enregistrer au mieux... Je fais des essais...Mais vous pourrez comme ça vous faire une idée du son du G3 (mais en vrai, c'est encore mieux)
-
Il y a du potentiel!!!!
Le premier accord n'a sans doute pas tout ramené, et il semble avoir pas mal bougé non?
Mais je pense que le timbre devrait s'affirmer au fil des accords, s'ils sont bien stabilisés! Vous avez un piano prometteur, en tous cas, et vous pourrez le faire à votre main!

Le premier accord n'a sans doute pas tout ramené, et il semble avoir pas mal bougé non?
Mais je pense que le timbre devrait s'affirmer au fil des accords, s'ils sont bien stabilisés! Vous avez un piano prometteur, en tous cas, et vous pourrez le faire à votre main!

- Christof
Merci pour votre message. Oui, le piano a pas mal bougé et je me pose une question. A une époque, j'ai eu un accordeur qui, une fois la note accordée, donnait en même temps une petite pichenette sur la clé d'accordage... Il m'expliquait que pour maîtriser ce geste, il fallait des années et que cela stabilisait l'accord. rapidement. Mais peut-être l'ai-je fait accorder trop tôt. L'accordeur est venu deux heures après que le piano ait été déménagé. Peut-être que les différences d'hygrométrie, de température entre le pavillon d'où il vient et mon appartement ont fait que le piano a bougé très vite ?Gro192 a écrit : dim. 08 oct., 2017 11:08 Il y a du potentiel!!!!![]()
Mais je pense que le timbre devrait s'affirmer au fil des accords, s'ils sont bien stabilisés! Vous avez un piano prometteur, en tous cas, et vous pourrez le faire à votre main!![]()
-
Il faut toujours attendre qq jours après un déménagement avant de ré-accorder ... plus sûr !
!

-
Oui, tout comme PBT, je pense qu'il faut attendre avant d'accorder un piano après son changement d'environnement, ce qui explique la façon dont l'accord a bougé! En général, on préconise 2 à 3 semaines d'acclimatation, pour être sûr que la mécanique et la structure soient bien stabilisés.Christof a écrit : dim. 08 oct., 2017 15:54 Merci pour votre message. Oui, le piano a pas mal bougé et je me pose une question. A une époque, j'ai eu un accordeur qui, une fois la note accordée, donnait en même temps une petite pichenette sur la clé d'accordage... Il m'expliquait que pour maîtriser ce geste, il fallait des années et que cela stabilisait l'accord. rapidement. Mais peut-être l'ai-je fait accorder trop tôt. L'accordeur est venu deux heures après que le piano ait été déménagé. Peut-être que les différences d'hygrométrie, de température entre le pavillon d'où il vient et mon appartement ont fait que le piano a bougé très vite ?

Pour ce qui est du geste, il y a plusieurs façons de caler l'accord; le principal est que le geste soit sans danger pour l'instrument, et que cela tienne, bien évidemment. Il ne faut donc pas juger le travail de l'accordeur sur un piano tout frais livré!