Info : Elisabeth Schwarzkopf

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Info : Elisabeth Schwarzkopf

Message par Jean-Luc »

Je viens de m'apercevoir que dans l'émission "Musiques au Coeurs" de lundi prochain (le 18 septembre), sera rediffusé les Master Class qu'elle avait donné à 4 élèves (sans doute en hommage puisqu'elle est décédée il ya qq temps).
Tout simplement extraordinaire de musicalité.

Ce n'est pas du piano (mais il y a aura un pianiste :wink: ), mais quand je les avais vu il y a de ça qq années, j'étais resté scotché pendant toute l'émission.

Ca repasse sur Mezzo je crois, le jeudi soir.
louna

Message par louna »

Merci Jean-Luc !!
Sur FM, ils ont passé son interprétation du voyage d'hiver de Schubert cette semaine. A tomber par terre. J'étais scotchée à mon autoradio, dangereux ça. :oops:
Il était enfin temps qu'on lui rende hommage, une artiste de cette classe....

Elle m'a fait re-découvrir Hugo Wolf, je vous conseille absolument d'écouter ces chefs d'oeuvre.
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Sur Mezzo, ils viennent de rediffuser la 1ère partie de l'Hommage à Elisabeth Schwarzkopf (en fait demain soir c'est la deuxième partie).

C'est vraiment quelque chose d'extraordinaire, et je vous conseille vivement de le regarder. Ce qu'elle dit est bien sûr adapté aux chanteurs, mais tous les musiciens au sens large peuvent y trouver leur compte tant sa musicalité est impressionante et intelligente.

Tous les chanteurs ont les mêmes défauts, c'est amusant (comme les pianistes en fait).

NB : l'an passé, j'avais accompagné cet air de Lehar qu'elle fait répéter à la fille de Nicolaï Gedda (l'entrée de Lisa dans "Le Pays du Sourire") et c'est un air très difficile. J'aime bien l'opérette viennoise, il faut beaucoup de musicalité, beaucoup de théâtralité et beaucoup de technique pour les chanteurs, ça n'est pas donné à tout le monde... mais quand c'est en place, c'est très agréable d'accompagner ce répertoire.

Vivement demain soir pour la 2ème partie :lol: !
Répondre