Score restreint aux jurés de la poule B : Dernière ex-aequo avec 6 points.

Le cas de Lisitsa a divisé : classée dernière par les jurés de la poule B, elle se serait qualifiée pour la finale (en deuxième position derrière B2) si seuls les jurés de la poule A avaient voté. Certains ont détesté, un nombre non négligeable lui a trouvé des qualités à souligner, quelques-uns ont vraiment aimé. L'attaque sèche a plu à certains à son dynamisme là où d'autres n'ont pas aimé la sonorité ni la conduite. Certains la trouvent virtuose, d'autres entendent des approximations techniques, particulièrement dans la coda.
Comme d'autres, cette version a été parfois été portée en tête (Alex2612), parfois très sévèrement évaluée (Christof, Okay, moi-même).
Les jurés de la poule B :
Spykou : " version très sautillante, chant net, quelques irrégularités, refrain bien mené, réexposition brouillonne, final pas assez dominé".
Virgule : "Version gamin enjoué. très vive mais plus dansante qu'agressive, j'aime l'étagement des plans dans la partie lente, mais la fin se précipite".
Julien84 : "tempo idéal, partie A alerte (...). Certains traits sont ouvertement virtuoses. Partie B un peu fébrile, coda très approximative".
Christof : " sec, trop nerveux, avec petit son (...) ne respecte pas vraiment la partition. Effet de manche - 3ème partie ratée à mon avis. Pour moi, ne tient pas la distance".
Okay : "le côté un peu dansant me semble inapproprié. La partie centrale ne convient pas du tout : extrêmement maniéré, (...) du plus mauvais goût. caricatures stylistiques dont l’exagération finira par surement piéger le pianiste à la réexposition".
Les autres :
JPS1827 : "son sec et mat qui constitue la meilleure approche du début, impressionnant pianistiquement. le milieu est joué avec une élégance distanciée un peu hors de propos, mais pourquoi pas. Fin moins réussie".
Alex2612 : "enfin un début. marche et un tempo bien enlevé sans jamais l'impression d'agitation. deuxième partie beaucoup de liberté avec le texte mais nous fait voyager. c'est vraiment magnifiquement réalisé et quel engagement j'adore".
Presto : " j’aime bien la progression des nuances.très belle construction. Très beau meno mosso. Reexpo très belle mais le pianiste encaisse un peu de fatigue. un bis ?" -> Bien joué, c'est bien un bis.
Moi : "sensiblerie démonstrative incohérente et vulgaire, limites techniques qui pourraient venir d'une certaine raideur générale (...) vraiment moche".