Bonsoir, je cherche à retrouver un morceau dont j'ai oublié le compositeur. Les indices dont je dispose sont maigres En gros il s'agit d'une passacaille un peu dans le style de Busoni (néo baroque bien romantique) dont début du XXè, ça n'est pas Busoni, compositeur plutôt Europe de l'est ou Russie je crois, le morceau doit durer ds les 10mn je pense, et en cherchant youtube je trouve pas
Je découvre ce morceau (alors que je m'aperçois qu'il a déjà été mentionné plusieurs fois dans le forum... des trésors se perdent); merci pour le partage.
Mathieu79 a écrit : mar. 19 sept., 2017 21:31
Rhooo , tu es Great ! Spianissimo , je voyais la demande de Xiro improbable ^^.
Mais Xiro m'a bien mis sur la voie avec l'époque, le fait que le compositeur soit russe (Kosenko est ukrainien en fait) et surtout en parlant de Busoni car ce morceau me fait penser énormément à la Chaconne Bach/Busoni.
Puisqu'on a le droit de citer plusieurs fois les trésors méconnus, j'avais déjà parlé sur le forum de Czeslaw Marek et je vous suggère fortement d'écouter ces merveilles que sont le prélude et la fantaisie de ce tryptique opus 8, je ne m'en lasse pas, une effusion de beauté : https://www.youtube.com/watch?v=SYK_J9sEt6w https://youtu.be/SYK_J9sEt6w?t=6m43s
Trop fort, Spianissimo. Il est vrai que les morceaux tournoient dans sa tête comme les cyclones sur son île. Qui d'autre aurait la force de jouer du Brahms quand souffle la tempête ! Même par temps calme et sur clavier sec, j'y arrive à peine ! Tu me fais penser au Baron de l'Espée qui jouait du Wagner devant les flots dechaînés... En tout cas, je n'aurais jamais pu retrouver la passacaille de Kosenko !
Félicitations aussi pour attirer notre attention sur Czeslaw Marek. La fugue finale du triptyque est particulièrement joyeuse. Marie-Catherine Girod nous fait découvrir des œuvres trop peu connues, et j'en ai profité pour écouter, grâce à elle, les sonates pour piano d'Antoine Mariotte et de Pierre de Bréville.