Un peu vite dit. IL en faut pour tous les goûts.pianojar a écrit : jeu. 14 sept., 2017 19:08 Il est clair que tous ces arguments sont de parfaites raisons pour ne pas aller au concert
Le jour ou c'est le gout vestimentaire ou autre sans rapport avec les qualités musicales qui me fera aller voir un artiste en concert............Arabesque44 a écrit : jeu. 14 sept., 2017 19:54Un peu vite dit. IL en faut pour tous les goûts.pianojar a écrit : jeu. 14 sept., 2017 19:08 Il est clair que tous ces arguments sont de parfaites raisons pour ne pas aller au concert
Ca m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de gens que tous les "nominés" de ta liste fassent fuir.
Hiromi m'a tellement fascinée que du coup j'ai déjà vu cette vidéo, et je me demandais pourquoi elle faisait beaucoup moins de gestes et d'expressions avant...serait-il qu'elle sent bien plus à l'aise maintenant surtout dans le jazz ? Serait-il que c'est un show maintenant ? Je n'ai pas de réponse, mais elle communique, pour moi, de la joie, et d'être à l'aise, droguée de la musique, tant mieux...mieuvotar a écrit : jeu. 14 sept., 2017 19:48 Allez, pour mettre tout le monde d'accord : à 15 ans dans Schumann, elle est quand même déjà très bien !
Je ne sais pas s'il y a un mot dédié. Beaucoup de pianistes de jazz utilisent cette technique (Corea, Jarrett, Fazil Say dans ses compositions)Lee a écrit : jeu. 14 sept., 2017 20:09 P.S. Comment ça s'appelle quand on fait pizzicato avec les cordes de piano ?
Merci Opus, il ne faut jamais hésiter partager les découvertes !OPUS 48 a écrit : jeu. 14 sept., 2017 19:57 il en faut pour tous les gouts....
Du coup j' hésite à vous faire partager ma découverte de cette pianiste
L’album dédié à l’intégrale des sonates pour piano de Robert Schumann, paru sous le label Centaur Records (en)20 a été salué par la presse internationale. Ainsi le magazine Fanfare parle « d’un premier enregistrement très impressionnant (…) aussi expressif que la version d’Horowitz »21, le American Record Guide parle lui « d’un excellent enregistrement, d’une compréhension intégrale de la musique de Schumann », alors que la revue d’art Canadienne Worldcomnews loue « un résultat exceptionnel, où le toucher et l’expression donnent aux Sonates de Schumann un son unique et inspirant. »22 La presse suisse reconnaît elle « sa fougue, sa sonorité à couper le souffle » (Tribune de Genève)23, « un disque plus qu’enthousiasmant » (Scènes Magazine) ou encore « son agilité féline » (La Liberté)24. Sa tournée en Argentine a été saluée par La Nación (Argentine)25 et la Tribuna Musical de Buenos Aires26 comme une « révélation ». Le Irish Times la décrit comme donnant une "performance particulièrement transcendante (...) Ses transcriptions de Bach par Busoni s'épanouissaient calmement dans de multiples couches de génie et de beauté (…). Peu importe que Busoni défie la logique, ce qui transparaissait sans cesse du jeu de Beatrice Berrut c'était la pure beauté de la musique et le raffinement et la sobre profondeur émotionnelle de Bach…"
Merci Docteur ! Je précise que bien sûr, cela ne concerne pas uniquement le jazz ; je n'aime pas trop non plus quand Olivier joue -- sI bien ! --avec les yeux levés vers le ciel. Je me demande si mon modèle idéal d'interprète n'est pas l'organiste de tribune qu'on ne voit pas, sauf quand il vient saluer à la fin du concert. Mais cela nous éloigne trop du thème de ce fil.Lee a écrit : ven. 15 sept., 2017 2:38 Gravissime, Jean-Séb.
Pour te soigner, il faut poursuivre deux axes jusqu'au bout :
Ecouter 1001 heures de jazz, en commençant par un des influences de Hiromi.
Regarder 1001 heures des concerts uniquement des pianistes démonstratifs et talentueux, en commençant par Fazil Say, peut-etre...
De l'avis du (ou de la?jean-séb a écrit : jeu. 14 sept., 2017 23:44 our en revenir à elle, je n'ai pas prêté attention à sa tenue, mais au rebours de ce qu'écrit Rachmaninov et de ce que ressentent probablement pas mal de PMistes, surtout chez les amateurs de jazz, ce genre d'exubérance n'est pas du tout communicatif pour moi et a au contraire un effet refroidissant qui m'éloigne complètement de la musique. Il y a probablement des pistes à creuser pour une prochaine psychanalyse ; pour être honnête, je sens le même refroidissement quand notre ami Christof, dont je reconnais volontiers les talents, prend visiblement son pied en improvisant. C'est grave, docteur ? Oui, probablement, mais c'est ainsi !
Look au sens large, dans son cas ce n'est pas que vestimentaire