Prélude Rachma : pb doigté
- BM607
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Difficile pour nous de faire du ménage, quand les posts deviennent incompréhensibles ensuite.
Par exemple ici, il y a eu une "rafale" d'une vingtaine de messages en 15 minutes, je l'ai vue après coup alors qu'elle était (presque) terminée.
Si je déplace les messages sur le chat dans un nouveau post [HS], les 2 remarques au-dessus n'auront plus aucun sens.
Il n'est pas interdit de faire quelques traits d'humour bien sûr (au contraire ?), mais c'est vrai que cà a tendance à incommoder un certain nombre de forummeurs quand ca tourne au dialogue (proche d'un "chat" parfois) entre 2 ou 3 personnes et que ca dure un peu longtemps (en nombre de messages).
On ne peut alors que rappeler qu'il faut s'efforcer d'éviter ce genre de chose : faire un post [HS], ou mieux encore dialoguer par MP, et là les délires sont complètements libres (j'en parle en connaissance).
BM/MODO
Par exemple ici, il y a eu une "rafale" d'une vingtaine de messages en 15 minutes, je l'ai vue après coup alors qu'elle était (presque) terminée.
Si je déplace les messages sur le chat dans un nouveau post [HS], les 2 remarques au-dessus n'auront plus aucun sens.
Il n'est pas interdit de faire quelques traits d'humour bien sûr (au contraire ?), mais c'est vrai que cà a tendance à incommoder un certain nombre de forummeurs quand ca tourne au dialogue (proche d'un "chat" parfois) entre 2 ou 3 personnes et que ca dure un peu longtemps (en nombre de messages).
On ne peut alors que rappeler qu'il faut s'efforcer d'éviter ce genre de chose : faire un post [HS], ou mieux encore dialoguer par MP, et là les délires sont complètements libres (j'en parle en connaissance).
BM/MODO
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Et bein ce qui va te nuire ce sont ces deux enregistrements format midi: celui de la vallée d'obermann, et celui du rondo cappricioso:Opus27 a écrit :J'en déduis que ta démarche et ta participation n'est que dans le seul but de me nuire..Pourquoi, ça j'en sais rien?
Tout le monde pourra voir: ce sont les mêmes que " les tiens"......
Et dire que pendant un moment j'ai cru que c'était toi qui jouait......

Les membres de PM vont être déçu......
voila par exemple la vallée d'obermann:
http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... C739105E49
Comparez c'est tout pareil!
Tristan si tu veux les enregistrements de Opus 27 va sur:
http://www.classicalarchives.com/ regarder encore le rondo de mendelssohn "celui qui dure 6'05"
Je pense que cela suffira.
- Wladyslaw
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BM607 a écrit :Difficile pour nous de faire du ménage, quand les posts deviennent incompréhensibles ensuite.
Par exemple ici, il y a eu une "rafale" d'une vingtaine de messages en 15 minutes, je l'ai vue après coup alors qu'elle était (presque) terminée.
Si je déplace les messages sur le chat dans un nouveau post [HS], les 2 remarques au-dessus n'auront plus aucun sens.
Il n'est pas interdit de faire quelques traits d'humour bien sûr (au contraire ?), mais c'est vrai que cà a tendance à incommoder un certain nombre de forummeurs quand ca tourne au dialogue (proche d'un "chat" parfois) entre 2 ou 3 personnes et que ca dure un peu longtemps (en nombre de messages).
On ne peut alors que rappeler qu'il faut s'efforcer d'éviter ce genre de chose : faire un post [HS], ou mieux encore dialoguer par MP, et là les délires sont complètements libres (j'en parle en connaissance).
BM/MODO
Je me sens visé ...

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
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Eh bin.... quelle déception en effet....
Franchement, je n'aurais pas dépisté si loin (luco, t'es un champion
!)
Je n'ai pas écouté la Vallé d'Obermann ni le Rondo pour le moment; j'ai écouté le prélude et la rapsodie, et voilà ce que j'aurais pu dire :
1-Le piano n'est pas du tout le même, et j'aurais demandé à Opus27 s'il avait deux pianos différents chez lui... puisqu'il semble qu'il ait enregistré le prélude et la rapsodie à quelques minutes d'intervalle.
2-Rachma a raison : le jeu du prélude est un peu plat et sans beaucoup de brio par rapport à celui de la rapsodie où tout éclate littéralement; de toute évidence, j'aurais mis ceci sur le fait qu'Opus27 a dit qu'il se réfrénait dans le prélude... je me serais bien trompé donc
!
3-Enfin, j'attendais de pouvoir écouter ça quand je serais rentré à Paris mais quelque chose qui m'a questionné depuis le début :
Enfin, maladietz plutôt.
Bon, je suis désolé et sans beaucoup de réactions devant de tels agissements, tout ça pour briller sur un forum
... c'est pathétique, là oui vraiment (pour ceux qui ont suivi la discussion au sujet de ma vidéo du rondo de la sonate éponyme, ils comprendront).
J'aurai donc pas mon prélude à 152, comme je voulais lui demander...

Franchement, je n'aurais pas dépisté si loin (luco, t'es un champion

Je n'ai pas écouté la Vallé d'Obermann ni le Rondo pour le moment; j'ai écouté le prélude et la rapsodie, et voilà ce que j'aurais pu dire :
1-Le piano n'est pas du tout le même, et j'aurais demandé à Opus27 s'il avait deux pianos différents chez lui... puisqu'il semble qu'il ait enregistré le prélude et la rapsodie à quelques minutes d'intervalle.
2-Rachma a raison : le jeu du prélude est un peu plat et sans beaucoup de brio par rapport à celui de la rapsodie où tout éclate littéralement; de toute évidence, j'aurais mis ceci sur le fait qu'Opus27 a dit qu'il se réfrénait dans le prélude... je me serais bien trompé donc

3-Enfin, j'attendais de pouvoir écouter ça quand je serais rentré à Paris mais quelque chose qui m'a questionné depuis le début :
Il a dit ceci à propos du prélude le 22 août dans ce même fil de discussion. J'ignore quand il est rentré à Moscou, mais reprendre ce morceau + la rapsodie de liszt + le rondo + la vallé d'Obermann en si peu de temps... Chapeau!Opus 27 a écrit :Et ce morceau je ne l'ai pas joué depuis plus de 2 ans.
C'est d'ailleurs amusant car c'est celui là que je comptais enregistrer et poster sur ce forum donc ta question tombe à pic!
Enfin, maladietz plutôt.
Bon, je suis désolé et sans beaucoup de réactions devant de tels agissements, tout ça pour briller sur un forum

J'aurai donc pas mon prélude à 152, comme je voulais lui demander...

Modifié en dernier par Jean-Luc le jeu. 14 sept., 2006 22:14, modifié 2 fois.
Quand je parle de faire le ménage c'est à dire de virer à termes les posts vraiment inutiles pour que les topics soit a peu près lisibles à posteriori. Si qq'un qui arrive sur le site et s'amuse à consulter un topic comme celui-là, il y a au milieu une page (deux?) d'échanges tac au tac pas bien utiles. Si dans toutes ces vannes il y a une info interessante on risque de passer à côté ou d'être découragé avant d'y arriver (c'est pas un drame non plus mais bon). Si un habitué comme moi vient voir où en est la discussion depuis la dernière fois qu'il a consulté, il est obligé de se taper la lecture de tout ce déchet avant d'espérer retrouver le débat, l'info, l'idée, bref ce pour quoi il vient sur ce forum.
Je suis conscient que ca n'est pas facile à faire et qu'il ne faut pas non plus faire un forum fliqué, mais c'est justement le role des modos de faire un peu de ménage. Le mieux étant qu'il n'y ait pas de ménage à faire, ce qui implique que les utilisateurs sachent à partir de quand ils débordent.
N'hésitez pas à virer dans la foulée ce message et mon précédent dans le topic. (et si jypé n'y voit pas d'inconvénient le sien aussi)
Je suis conscient que ca n'est pas facile à faire et qu'il ne faut pas non plus faire un forum fliqué, mais c'est justement le role des modos de faire un peu de ménage. Le mieux étant qu'il n'y ait pas de ménage à faire, ce qui implique que les utilisateurs sachent à partir de quand ils débordent.
N'hésitez pas à virer dans la foulée ce message et mon précédent dans le topic. (et si jypé n'y voit pas d'inconvénient le sien aussi)

Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Bon, alors moi j'aimerais bien qu'on m'explique ce qui vous faire tant croire que c'est du MIDI enregistré??
J'ai fait moi meme ma petite enquete sur le net pour voir différents MIDI suite à vos messages:ils se ressemblent tous beaucoup. Qu'en conclure? Que tous les MIDI du monde sont joués par un seul musicien? J'en doute...Ou que tout simplement un pianiste qui joue fidélement la partition aura plus ou moins la meme interprétation tout simplement.De là à dire qu'ils se copient...Meme si la ressemblance est troublante je l'avoue.( quoique le Caprice de Mendelssohn,je ne le trouve pas si ressemblant si vous écoutez bien! ).Si je joue du Mozart c'est pas pour entendre du Beethoven.
Dans ce cas là, je joue le même jeu que vous: qu'est ce qui me prouve que c'est bien Arleston qui joue et pas son voisin? Que les morceaux postés ne sont pas des MIDI enregistrés? Que c'est votre prof de piano qui s'enregistre et pas vous?etc...Partant de ce principe on va pas aller loin.
Enfin, je n'arrive meme pas à m'enregistrer convenablement avec mon ordi mais je suis un génie de l'informatique! Paradoxe n'est il pas? ( Surtout quand je ne possède pas de piano numérique! )Toujours aussi paradoxal, Luco me dit que mes enregistrements "d'enregistrements" sont mauvais. Deuxième paradoxe: Si je voulais"briller" j'aurais peut être choisis des supers enregistrements et non pas des enregistrements sans grande qualité d'interprétation ce que Luco ou d'autres me reprochent, non? Où l'interet de présenter des trucs nuls ou plus que standard?Et surtout où est l'interet en effet de faire ça?Que de génie et de fatigue dépensée pour si peu! j'ai rien à prouver à personne MOI! En plus devant un public de musiciens donc qui ont ( en théorie) l'oreille!.Je suis peut etre con mais pas à ce point là...
Ensuite, j'ai effectivement plusieurs pianos ( au prix ou ça coute ici et pour d'autres raisons aussi,mais je suppose aussi que vous allez le mettre en doute aussi) à la maison et je n'ai jamais dit que je jouais tout sur le même.Meme sans etre pianiste on entend bien la différence de timbre non? Je peux vous enregistrer le meme morceau sur mes différents pianos si vous voulez.Vous y retrouverez les timbres des pianos avec lesquels je me suis enregistré.Je possède 4 pianos mais je n'ai joué que sur 3.
Je n'ai effectivement pas joué le Prélude de Rachmaninov depuis plus de 2 ans.Pour le reste, ce n'est pas parce que j'ai passé 3 mois en France que ça veut dire que j e n'ai pas joué de piano ou que je ne l'avais pas déjà joué quelques mois avant certaines de ces pièces. Et n'importe quel bon pianiste est quand meme capable de jouer une partition "à vue" si on lui donne une partition.Pas besoin de 10 ans pour répéter une partition.
Ensuite, c'est marrant,aussi,il suffit d'une personne pour semer le doute pour que tout paraisse comme une évidence! Soudain, maintenant on entend les morceaux d'une autre d'oreille...On découvre des "erreurs" ou des" similitudes" qu'on avait pas entendu avant.Luco et Arleston sont "la révélation"...Désolé,mais c'est Luco qui vous prend des cons car ça veut dire qu'il est le seul bon pianiste à "entendre" ce que vous n'ententez pas? Donc de vous dire implictement que vous etes nuls au point de ne pas faire la différence?Si c'était si évident pourquoi personne ne m'a sorti ce genre de conneries dès que j'ai posté? Pourquoi?Ce qui me fait bien rire, c'est que ce cher Luco ne doit pas connaitre beaucoup les pianos russes...Parce que mon piano russe qui sonne comme un Steinway ça me fait bien rire! Sans compter d'autres détails...Vous ne savez presque rien de ma formation, dans quelles conditions j'ai enregistré, comment, de qui j'ai été l'élève et ça vous suffit pour en déduire des choses pareilles parce qu'on à un fichier MIDI qui traine sur internet qui y ressemble!
Alors écoutez çà. C'est un enregistrement de Sviatoslav Richter. Jamais je n'ai entendu quelqu'un jouer ce morceau si vite, si maitrisé avec une telle virtuosité et je vous mets au défi d'en faire autant. Donc, si le regretté Richter était encore vivant aujourd'hui et c'était enregistré sur mon piano avec le micro pourri de mon ordi vous lui auriez dit "Arrete de nous prendre pour un con?". Pourtant le public qui applaudit et qu'on entend à la fin n'aurait pas partagé votre avis...
http://media.putfile.com/14-Richter-Appassionnata
J'ai fait moi meme ma petite enquete sur le net pour voir différents MIDI suite à vos messages:ils se ressemblent tous beaucoup. Qu'en conclure? Que tous les MIDI du monde sont joués par un seul musicien? J'en doute...Ou que tout simplement un pianiste qui joue fidélement la partition aura plus ou moins la meme interprétation tout simplement.De là à dire qu'ils se copient...Meme si la ressemblance est troublante je l'avoue.( quoique le Caprice de Mendelssohn,je ne le trouve pas si ressemblant si vous écoutez bien! ).Si je joue du Mozart c'est pas pour entendre du Beethoven.
Dans ce cas là, je joue le même jeu que vous: qu'est ce qui me prouve que c'est bien Arleston qui joue et pas son voisin? Que les morceaux postés ne sont pas des MIDI enregistrés? Que c'est votre prof de piano qui s'enregistre et pas vous?etc...Partant de ce principe on va pas aller loin.
Enfin, je n'arrive meme pas à m'enregistrer convenablement avec mon ordi mais je suis un génie de l'informatique! Paradoxe n'est il pas? ( Surtout quand je ne possède pas de piano numérique! )Toujours aussi paradoxal, Luco me dit que mes enregistrements "d'enregistrements" sont mauvais. Deuxième paradoxe: Si je voulais"briller" j'aurais peut être choisis des supers enregistrements et non pas des enregistrements sans grande qualité d'interprétation ce que Luco ou d'autres me reprochent, non? Où l'interet de présenter des trucs nuls ou plus que standard?Et surtout où est l'interet en effet de faire ça?Que de génie et de fatigue dépensée pour si peu! j'ai rien à prouver à personne MOI! En plus devant un public de musiciens donc qui ont ( en théorie) l'oreille!.Je suis peut etre con mais pas à ce point là...
Ensuite, j'ai effectivement plusieurs pianos ( au prix ou ça coute ici et pour d'autres raisons aussi,mais je suppose aussi que vous allez le mettre en doute aussi) à la maison et je n'ai jamais dit que je jouais tout sur le même.Meme sans etre pianiste on entend bien la différence de timbre non? Je peux vous enregistrer le meme morceau sur mes différents pianos si vous voulez.Vous y retrouverez les timbres des pianos avec lesquels je me suis enregistré.Je possède 4 pianos mais je n'ai joué que sur 3.
Je n'ai effectivement pas joué le Prélude de Rachmaninov depuis plus de 2 ans.Pour le reste, ce n'est pas parce que j'ai passé 3 mois en France que ça veut dire que j e n'ai pas joué de piano ou que je ne l'avais pas déjà joué quelques mois avant certaines de ces pièces. Et n'importe quel bon pianiste est quand meme capable de jouer une partition "à vue" si on lui donne une partition.Pas besoin de 10 ans pour répéter une partition.
Ensuite, c'est marrant,aussi,il suffit d'une personne pour semer le doute pour que tout paraisse comme une évidence! Soudain, maintenant on entend les morceaux d'une autre d'oreille...On découvre des "erreurs" ou des" similitudes" qu'on avait pas entendu avant.Luco et Arleston sont "la révélation"...Désolé,mais c'est Luco qui vous prend des cons car ça veut dire qu'il est le seul bon pianiste à "entendre" ce que vous n'ententez pas? Donc de vous dire implictement que vous etes nuls au point de ne pas faire la différence?Si c'était si évident pourquoi personne ne m'a sorti ce genre de conneries dès que j'ai posté? Pourquoi?Ce qui me fait bien rire, c'est que ce cher Luco ne doit pas connaitre beaucoup les pianos russes...Parce que mon piano russe qui sonne comme un Steinway ça me fait bien rire! Sans compter d'autres détails...Vous ne savez presque rien de ma formation, dans quelles conditions j'ai enregistré, comment, de qui j'ai été l'élève et ça vous suffit pour en déduire des choses pareilles parce qu'on à un fichier MIDI qui traine sur internet qui y ressemble!
Alors écoutez çà. C'est un enregistrement de Sviatoslav Richter. Jamais je n'ai entendu quelqu'un jouer ce morceau si vite, si maitrisé avec une telle virtuosité et je vous mets au défi d'en faire autant. Donc, si le regretté Richter était encore vivant aujourd'hui et c'était enregistré sur mon piano avec le micro pourri de mon ordi vous lui auriez dit "Arrete de nous prendre pour un con?". Pourtant le public qui applaudit et qu'on entend à la fin n'aurait pas partagé votre avis...
http://media.putfile.com/14-Richter-Appassionnata
Concernant le Liszt, en faisant démarrer les deux enregistrements en même temps ou presque, on peut voir que de A àZ tout colle parfaitement, jamais un silence plus long, les ralentis exactement pareils, et ça tout le monde peut le vérifier. Alors sauf si Opus a pris exemple sur cette médiocre version, et a chronométré chaque silence, chaque tempo,chaque etc... Troublant...
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
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Rachma, c'est amusant mais je me suis livré à la même expérience mais sur le Rondo... C'est très troublant, mêmes ralentis, exactement le même tempo, les mêmes nuances... au bout d'un moment ça décale, mais je crois que c'est physiquement explicable.
Je ne suis même pas sûr que si je joue deux fois le même morceau, on puisse avoir la même chose exactement...
Enfin, voici le résultat de mon expérience (à gauche le fichier midi téléchargé sur classicalmusicarchives, à droite le fichier d'Opus27).
Je ne suis même pas sûr que si je joue deux fois le même morceau, on puisse avoir la même chose exactement...
Enfin, voici le résultat de mon expérience (à gauche le fichier midi téléchargé sur classicalmusicarchives, à droite le fichier d'Opus27).
C'est sur que quand on veux chercher la petit bête, on la trouve toujours...
Synchronisez, analyser et découpez en tranche les morceaux des autres membres avec le même zèle je serai bien curieux aussi de voir vos commentaires! on y trouvera des "similitudes" avec d'autres morceaux qui trainent ailleurs peut être aussi...(?)
Faites la meme expérience avec deux autres fichiers MIDI différents trouvés sur le net. ( Donc comparez deux fichiers MIDI ensemble mais pas sur mon enregistration , entre eux).Je serai curieux de connaitre le résultat! A mon avis ça risque de "coller" aussi. (Franchement je trouve pas que les Caprices "collent" mais bon...)Logique, puisque tout bon pianiste qui se respecte et qui est fidèle à la partition fera les mêmes respirations , accélérations, etc...Au même moment! Sinon à quoi ça sert de s'embeter à écrire des partitions si chacun joue comme il veut?
Je ne comprends pas votre acharnement à ma mise à mort. Franchement c'est moi qui suis déçu!
Paka!
Synchronisez, analyser et découpez en tranche les morceaux des autres membres avec le même zèle je serai bien curieux aussi de voir vos commentaires! on y trouvera des "similitudes" avec d'autres morceaux qui trainent ailleurs peut être aussi...(?)
Faites la meme expérience avec deux autres fichiers MIDI différents trouvés sur le net. ( Donc comparez deux fichiers MIDI ensemble mais pas sur mon enregistration , entre eux).Je serai curieux de connaitre le résultat! A mon avis ça risque de "coller" aussi. (Franchement je trouve pas que les Caprices "collent" mais bon...)Logique, puisque tout bon pianiste qui se respecte et qui est fidèle à la partition fera les mêmes respirations , accélérations, etc...Au même moment! Sinon à quoi ça sert de s'embeter à écrire des partitions si chacun joue comme il veut?
Je ne comprends pas votre acharnement à ma mise à mort. Franchement c'est moi qui suis déçu!
Paka!
Maintenant je regrette de ne pas avoir dit clairement plus tôt ce que je pensait, ça aurait au moins éviter à opus27 de passer plus longtemps pour un imbécile. en ce qui concerne la Rhapsodie Hongroise, le seul fait qu'on annonce (que ce soit un amateur "éclairé" comme un pianiste de haute voltige professionnel) qu'on enregistre ce monstre de morceaux comme si on enregistrait au "clair de la lune", c'est déja suspect. Et en écoutant le-dit enregistrement ,il n'y avait AUCUNE fausse note, comme je doutais (ça m'arrive trés souvent et j'en ai horreur!), j'ai vérifier avec la partition sous les yeux :affirmatif, impeccable. C'est pas uniquement le fait de comparer les pianos avec le prélude de rachma qui me la confirmé mais la main, parceque ce n'est la même qui joue les trois enregistrements(faut pas oublier les "gribouillis sonores"),la technique, qui d'ailleurs dans ce contexte prend tout son sens n'est absolument pas la même, d'accord on ne joue pas deux compositeurs de la même manière, mais il y a quand même une "patte" commune, et là, aucune trace de personnalité propre.
Honnêtement, je n'ai rien fait d'exceptionnel, n'importe quel pianiste professionnel ayant des défilés d'élèves toute la journée se rendrait compte de la supercherie et il n'y a pas besoin d'écouter 50 fois les morceaux pour ça. Au début j'étais étonné que personne ne s'en rende compte plus tôt mais je me suis dit que c'était un peu normal vu qu'il faut quand même l'expérience d'avoir eu soi-même à donner des cours à tous les niveaux pendant plusieurs années.
En ce qui ME concerne, je vois pas où aurai-je dit que c'était un steinway???? steinway je connais, j'y ai fait toutes mes études dessus justement.
Ce qui me révolte dans cette histoire, ce n'est rien d'égoiste, au contraire!
Mentir et se faire passer pour ce que l'on n'est pas est un procédé vulgaire et de plus offense les gens honnêtes qui postent leur véritables enregistrements, travaux honorables et dignes de véritables éloges. Qui voudrait montrer aprés ces enregistrements impeccables le fruit de son travail pour lequel il aurait passé des heures et des heures au prix de sacrifices personnels???
L'art de jouer du piano est un art TRÉS difficile, avec de tels mensonges on fausse les pistes, on réduit la confiance personnelle et on peut anéantir l'estime que l'on a de soi et de son travail. Les ex-petits génies du piano ne parlent jamais de leurs études et de leur travail de manière désinvolte et ne disent JAMAIS qu'il est facile de jouer du piano. Les grands pianistes, quels que soient leurs parcours non plus!!
Honnêtement, je n'ai rien fait d'exceptionnel, n'importe quel pianiste professionnel ayant des défilés d'élèves toute la journée se rendrait compte de la supercherie et il n'y a pas besoin d'écouter 50 fois les morceaux pour ça. Au début j'étais étonné que personne ne s'en rende compte plus tôt mais je me suis dit que c'était un peu normal vu qu'il faut quand même l'expérience d'avoir eu soi-même à donner des cours à tous les niveaux pendant plusieurs années.
En ce qui ME concerne, je vois pas où aurai-je dit que c'était un steinway???? steinway je connais, j'y ai fait toutes mes études dessus justement.
Ce qui me révolte dans cette histoire, ce n'est rien d'égoiste, au contraire!
Mentir et se faire passer pour ce que l'on n'est pas est un procédé vulgaire et de plus offense les gens honnêtes qui postent leur véritables enregistrements, travaux honorables et dignes de véritables éloges. Qui voudrait montrer aprés ces enregistrements impeccables le fruit de son travail pour lequel il aurait passé des heures et des heures au prix de sacrifices personnels???
L'art de jouer du piano est un art TRÉS difficile, avec de tels mensonges on fausse les pistes, on réduit la confiance personnelle et on peut anéantir l'estime que l'on a de soi et de son travail. Les ex-petits génies du piano ne parlent jamais de leurs études et de leur travail de manière désinvolte et ne disent JAMAIS qu'il est facile de jouer du piano. Les grands pianistes, quels que soient leurs parcours non plus!!
"La main se soumet à l'esprit" Michel-Ange
1. On a le droit d'etre modeste, ce qui n'a pas l'air d'etre ton cas,Monsieur le donneur de leçons...( voir point 5 ).Si j'étais arrivé en disant "salut à tous, voilà le plus beau, et le meilleur,écoutez ça..."Je pense que vous auriez eu déjà un a priori négatif non? Un peu d'humilité ne fait jamais de mal, personne n'est parfait.luco a écrit :1. en ce qui concerne la Rhapsodie Hongroise, le seul fait qu'on annonce (que ce soit un amateur "éclairé" comme un pianiste de haute voltige professionnel)
2.qu'on enregistre ce monstre de morceaux comme si on enregistrait au "clair de la lune", c'est déja suspect.
3.Et en écoutant le-dit enregistrement ,il n'y avait AUCUNE fausse note, comme je doutais (ça m'arrive trés souvent et j'en ai horreur!), j'ai vérifier avec la partition sous les yeux :affirmatif, impeccable.
4.C'est pas uniquement le fait de comparer les pianos avec le prélude de rachma qui me la confirmé mais la main, parceque ce n'est la même qui joue les trois enregistrements(faut pas oubliés les "gribouillis sonores"),la technique, qui d'ailleurs dans ce contexte prend tout son sens.
5. Au début j'étais étonné que personne ne s'en rende compte plus tôt mais je me suis dit que c'était un peu normal vu qu'il faut quand même l'expérience d'avoir eu soi-même à donner des cours à tous les niveaux pendant plusieurs années.
6. Les ex-petits génies du piano ne parle jamais de leurs études et de leur travail de manière désinvolte et ne disent JAMAIS qu'il est facile de jouer du piano. Les grands pianistes, quels que soient leurs parcours non plus!!
2. Pas quand tu as joué ce morceau 50000 fois et que tu le connais sur le bout des doigts...
3. C'est marrant, mais quand j'achète des CD interprétés par les plus grands, iln'y aucune fausse note non plus! Ca me semble normal non? C'est bien ça qu'on leur demande? Où est l'interet de faire des enregistrements avec des fautes? Sont pas Masos les producteurs...Pas plus que les interprètes.Je ne savais donc pas qu'il fallait jouer ses morceaux avec des fautes! C'est ça qu'on t'apprends à la Juillard School je sais pas quoi? hum...
4. Les gribouillis sonores c'était de la sous "pop", sur un piano désaccordé et il y a plus d'un an.De plus j'ai mis MES gribouillis sonores car j'ai participé à la composition,mais sur les enregistrements c'est Dominique qui joue et qui chante, pas moi. J'ai bien précisé que nous avons travaillé en binome.
5. Bien sur, cher "Maitre" tu es le seul excellent musicien de ce forum. Le seul à entendre et à savoir. J'ai l'expérience, l'habitude, etc...C'est pas la modestie qui t'étouffe...Profite en bien pour te mettre en valeur parce que j'étais peut etre quelqu'un qui te gene?En tout cas pour quelqu'un prétend avoir l'oreille tu fais fausse route à 100% dans tes commentaires.
6.Je n'ai jamais prétendu etre un petit genie et je n'ai jamais dit qu'il était aussi facile de jouer du piano que de rouler à vélo. En meme temps, le piano reste accessible à tous avec de la volonté et du travail et ça je le redis. Ce n'est pas reservé à un pseudo élite dont tu t'imagines faire partie.
Sur ce je vous quitte.J'étais venu pour dicuter et échanger des idées, profitant justement demon parcours atypique mais je ne trouve que conflits. Je te laisse la place tu auras tout loisirs de dispenser tes "enseignements" puisque tu es la science infuse musicale...Et ça flattera ton ego par la meme occasion car il à l'air d'en avoir besoin.
Modifié en dernier par Opus27 le ven. 15 sept., 2006 10:11, modifié 1 fois.
Et toi tu confirmes bien ce que je viens d'écrire: pour avoir du "talent" il faut être méprisant, avoir des caprices de stars, se prendre pour le Jesus de la musique:tout ce que tu dis est parole d'évangile....
C'est vrai que dans le monde de la musique c'est monnaie courrante hélas,mais est ce que ça fait d'eux des petits génies? Non des gens éxécrables, tout talentueux qu'ils sont, à cause de leur arrogance. C'est gens je les fuis comme la peste.C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai quitté la France. On fait un concert laborieux et on se prend déjà pour une star.
Les vrais talentueux sont ceux qui savent rester modeste et offir au public quelque chose. Heureusement il y en a encore beaucoup aussi! Si tu ne sais pas donner,échanger et offrir sans automatiquement te mettre en position de supériorité alors c'est que la musique ne t'as rien enseigné.
J'ai connu des "grands"comme tu dis, et ils étaient bien plus modestes que les pseudos virtuoses que l'on rencontre aujourd'hui.Ils savaient offrir de leur temps et de leur expériences sans se la "péter" comme on dirait aujourd'hui. C'est ça la vrai richesse et le vrai talent. On ne m'a pas enseigné que la musique...
Si pour toi, le talent n'est que synonyme de mépris sur les autres alors je te conseille de changer de métier car c'est que tu n'as rien compris à ce qu'est l'essence même de la musique.
C'est vrai que dans le monde de la musique c'est monnaie courrante hélas,mais est ce que ça fait d'eux des petits génies? Non des gens éxécrables, tout talentueux qu'ils sont, à cause de leur arrogance. C'est gens je les fuis comme la peste.C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai quitté la France. On fait un concert laborieux et on se prend déjà pour une star.
Les vrais talentueux sont ceux qui savent rester modeste et offir au public quelque chose. Heureusement il y en a encore beaucoup aussi! Si tu ne sais pas donner,échanger et offrir sans automatiquement te mettre en position de supériorité alors c'est que la musique ne t'as rien enseigné.
J'ai connu des "grands"comme tu dis, et ils étaient bien plus modestes que les pseudos virtuoses que l'on rencontre aujourd'hui.Ils savaient offrir de leur temps et de leur expériences sans se la "péter" comme on dirait aujourd'hui. C'est ça la vrai richesse et le vrai talent. On ne m'a pas enseigné que la musique...
Si pour toi, le talent n'est que synonyme de mépris sur les autres alors je te conseille de changer de métier car c'est que tu n'as rien compris à ce qu'est l'essence même de la musique.
- Malik
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Il ne fait aucun doute qu'au moins une partie des pièces déposées sur le forum par Opus27 et prétendument de son interprétation est une supercherie.
Je trouve déplacé dans ta position, Opus27, d'émettre des jugements sur les autres membres, la seule chose à faire dans ta situation, c'est présenter tes excuses.
Je laisse le sujet ouvert en les espérant.
Je trouve déplacé dans ta position, Opus27, d'émettre des jugements sur les autres membres, la seule chose à faire dans ta situation, c'est présenter tes excuses.
Je laisse le sujet ouvert en les espérant.
- egtegt
- Messages : 3287
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- Localisation : Saverne
Ce qui est au moins troublant, sinon une preuve, c'est que le premier enregistrement posté par Opus27 était d'un autre pianiste, et il ne l'a précisé qu'aprés qu'on lui ait demandé pourquoi le nom qui apparaissait quand le MP3 correspondait à un pianiste connu.
Son explication comme quoi il testait juste comment poster un MP3 pris au hasard m'avait à peu prés convaincu à l'époque, je suis moins sûr maintenant.
Son explication comme quoi il testait juste comment poster un MP3 pris au hasard m'avait à peu prés convaincu à l'époque, je suis moins sûr maintenant.
Comment vous faites pour savoir si c'est bidon ou pas?
Opus, tu n'as qu'à poster un medley, avec des thèmes conus, un peu d'improvisation au milieu, des paroles mêmes. Un truc qu'on peut pas faire en midi...pas besoin de faire long, mais ca pourra faire taire les détracteurs au cas où ils ont tort.
C'est chiant d'avoir à se justifier mais ca serait la meilleure manière de faire taire les critiques si elles ne sont pas justifiées.
Opus, tu n'as qu'à poster un medley, avec des thèmes conus, un peu d'improvisation au milieu, des paroles mêmes. Un truc qu'on peut pas faire en midi...pas besoin de faire long, mais ca pourra faire taire les détracteurs au cas où ils ont tort.
C'est chiant d'avoir à se justifier mais ca serait la meilleure manière de faire taire les critiques si elles ne sont pas justifiées.

Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
c'était juste une blague par rapport à toutes les séries du moment avec des tas d'experts qui élucident des affaires de meurtre avec des techniques de laboratoire, etc...
BM est expert en plein de choses (Running, photo, optique en tous genre, son, etc...) lol.
BM est expert en plein de choses (Running, photo, optique en tous genre, son, etc...) lol.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...