https://www.youtube.com/watch?v=43EI04WPnIQ&sns=em
Cordialement
PS

C'est quoi ce guguss ?Patrice Scanavini a écrit : dim. 10 sept., 2017 18:35 Voici comment se tirer une balle dans le pied quand on est soi-disant accordeur en racontant n'importe quoi :
https://www.youtube.com/watch?v=43EI04WPnIQ&sns=em
cordialement
PS
![]()
Honnêtement, je en croyais ni mes yeux ni mes oreilles !DIDIER25 a écrit : dim. 10 sept., 2017 20:44 Merci pour ce bon moment, Patrice ! Quel ">Charlot" !..... Vu l'accent tu es bien sur que ce ne sont pas les chevaliers du fiel déguisés ?????![]()
Je ne vois pas où est le problème. Ni où serait la "bourde", d'ailleurs.Mathieu79 a écrit : lun. 11 sept., 2017 20:53 Dois-je voir cela comme une vidéo gag ... le moment ou on fait sa bourde ... ou quand on fait une bourde et qu'on y croit dure comme fer ...
Oui , mais ce n'est pas pour autant que la majorité renoncent à leur métier et font l'apologie du numérique!Koll a écrit : lun. 11 sept., 2017 10:12 Je comprends tout à fait que, en tant qu'accordeur, il soit vite frustré, par le début du désaccord, et ce, assez rapidement : on s'en rend compte encore plus en faisant des enregistrements.
C'est d'ailleurs pour cela qu'un accordeur se tient prêt en permanence lors des prises de son, voire des concerts.
Tout à fait, c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit ensuiteArabesque44 a écrit : lun. 11 sept., 2017 23:22
Oui , mais ce n'est pas pour autant que la majorité renoncent à leur métier et font l'apologie du numérique!Koll a écrit : lun. 11 sept., 2017 10:12 Je comprends tout à fait que, en tant qu'accordeur, il soit vite frustré, par le début du désaccord, et ce, assez rapidement : on s'en rend compte encore plus en faisant des enregistrements.
C'est d'ailleurs pour cela qu'un accordeur se tient prêt en permanence lors des prises de son, voire des concerts.
C'est comme si un grand chef cuisinier qui conseillait le Mac Do ou Picard Surgelés plutôt que sa table *** au Michelin.
J'ajoute qu'un pianum n'est pas forcément bien accordé, mais il ne bouge pas, c'est peut-être cela qui plaît à cet accordeur...Koll a écrit : lun. 11 sept., 2017 10:12 En revanche, je ne le suis plus du tout lorsqu'il dit préférer un pianum à un acoustique : il ne prend en compte que le côté accord, et là, il passe complètement à côté de ce que peut apporter un acoustique, et ça c'est vraiment curieux de sa part.
L'échappement est ce qui permet aux marteaux d'éviter d'être bloqués sur les cordes et de les étouffer. C'est évidemment une nécessité sur un piano acoustique, pas sur un numérique, faute de cordes susceptibles d'être étouffées.Jouishy a écrit : mar. 12 sept., 2017 2:59 C'est moi ou son explication du double échappement, c'est n'importe quoi?
Je n'y connais rien, mais il me semble que ça ne correspond pas à ce que j'avais compris du système.