Conservatoire et morceaux test d'admission

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Conservatoire et morceaux test d'admission

Message par Lee »

Merci JPS et Pianojar ! :D

:o Nous étions tous les deux admises ! Je suis encore sous le choc !!! :shock: Comme il a lu la liste assez longue et je n'entendais pas nos noms pendant plein de monde, j'étais convaincue qu'on a raté les deux, surtout que piano est LE instrument le plus voulu, vu comme "le roi des instruments" comme une prof du conservatoire m'a expliqué. (Bizarre, eh :?: le nombre des masochistes ou les parents qui aiment soumettre leurs enfants à la torture. :mrgreen: )

Le fils de mon amie n'est pas admis pour guitare classique, mais il a encore une chance pour guitare jazz la semaine prochaine, donc nous croisons les doigts. J'ai parlé longuement de comment ce n'était pas forcement une mauvaise chose comme il aime plutôt le rock et la variété, donc s'il entre en guitare jazz, il échappéra peut-être des morceaux qu'il n'aimera pas, notamment un compositeur qui n'a composé ni pour guitare ni pour piano. :twisted: :-# O:)

Milles remerciements à tous ceux qui ont contribué des conseils et/ou des encouragements sur ce fil ou en personne. Des mercis particulières à Okay, Abegg et Oupsi, vos mots m'ont guidés jusqu'à la ligne d'arrivée, comme les panneaux en or. 8) \:D/
Modifié en dernier par Lee le sam. 09 sept., 2017 19:26, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Message par pianojar »

=D> :P
et maintenant il va falloir bosser encore plus........mais sans pression excessive ........c'est plus cool !
Oupsi

Message par Oupsi »

=D> =D> =D> =D> =D>

trop contente!! bravo Lee!! C'est complètement mérité, ce n'est pas seulement une question de niveau, c'est aussi le désir d'apprendre et d'exprimer qui a rencontré selon tes voeux une institution et des enseignants, qui je l'espère t'aideront à avancer, à canaliser ta merveilleuse énergie et te donneront plus d'outils pour jouer avec de plus en plus de liberté et de bonheur pour toi et pour ceux qui t'écoutent. Félicitations!

Et félicitations à ton fils aussi, il doit être bien content!
Armag
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker

Message par Armag »

Bravo à vous deux. C'est un succès amplement mérité. =D> =D>
arg

Message par arg »

ah génial ! c'est largement mérité vu ce qu'on a entendu chez toi, je suis vraiment contente pour vous deux, la musique avant toute chose.... ça fonctionne !
bravos multiples et enthousiastes, et en plus l'aventure ne fait que continuer !
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Image

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Ah bravo ! Quelle belle année musicale en perspective pour tous les deux .
amalfi
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380

Message par amalfi »

=D>

ama
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

Super et bravo !!!!
=D> =D>
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

Voilà un excellente nouvelle Lee :D ! Félicitations à tous les deux et j’espère que vous tomberez sur un(e) enseignant(e) qui vous permettra de vous épanouir dans la musique 8) ...
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Ah super Lee, félicitations !!! =D> =D> =D> Vous devez être tous les 2 aux anges ! Mais alors tu es admise en quelle année ? 1° année de 3° cycle c'est ça ? Tu sais quand sera ton premier cours ?
Cadenza
Mon piano : Yamaha M1A

Message par Cadenza »

Bravo pour tout ce chemin. Cette démarche, ouf!

Je suis également surprise de ce nouvel élément qui semble arriver comme un cheveu sur la soupe. :? J'espère aussi de tout coeur que ton fils saura avoir une place...

En tout cas, vous pouvez être fiers du travail que vous avez fait, et l'expérience aura été enrichissante, qu'importe le résultat.

Edit : ah merde, je n'avais pas vu qu'il y avait une autre page!

Edit 2 : et bien, doublement félicitations! Je vous souhaite vraiment que ça vous permettre de progresser encore beaucoup! Et que vous y fassiez des rencontres enrichissantes, que vous y trouviez aussi beaucoup de plaisir.
On a hâte de t'entendre à nouveau.
Modifié en dernier par Cadenza le sam. 09 sept., 2017 21:03, modifié 2 fois.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Presto

Message par Presto »

Bravo ! et le taux de réussite du forum se confirme :wink:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Lee

Message par Lee »

Merci beaucoup à tous, je suis hyper touchée, car :D je fête avec vous, c'est nôtre fête, car je n'aurais pas eu cette place sans vous, pour moi c'est une évidence !
Mona a écrit : sam. 09 sept., 2017 20:48 Mais alors tu es admise en quelle année ? 1° année de 3° cycle c'est ça ?
Bonne question, je crois que c'est 3ème cycle, mais quelle année, je n'ai pas vérifié, sur la liste il n'y a que les noms des personnes admises...et oui, j'étais aux anges même si j'étais un peu mal pour mon amie qui attendait avec moi les résultats malgré la déception pour son fils qu'elle savait une demi heure avant...et pour quand, on fait la demande mardi pour des cours à partir du 18.
Jouishy a écrit : sam. 09 sept., 2017 20:49 Je suis également surprise de ce nouvel élément qui semble arriver comme un cheveu sur la soupe.
Je pense que tu parles du fils d'une amie ? Après l'entretien, son père m'a dit avoir eu l'impression que le prof avait focalisé sur le fait qu'il a aussi fait demande pour guitare jazz...donc en espérant que c'est ça, et qu'il sera admis. Je pense qu'il est vraiment motivé...
Oupsi a écrit : sam. 09 sept., 2017 18:36 à canaliser ta merveilleuse énergie

Ah bon, alors tu m'aides à comprendre d'où et comment j'ai un fils qui me semble un pil sans fin ! :lol:
Modifié en dernier par Lee le sam. 09 sept., 2017 22:48, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
lok2

Message par lok2 »

Toutes mes félicitations à toi et à ton fils ! C'est vraiment super !
Lee

Message par Lee »

Presto a écrit : sam. 09 sept., 2017 20:56 Bravo ! et le taux de réussite du forum se confirme :wink:
Merci lok2 et Presto, et Presto a exactement raison, VIVE PIANO MAJEUR. Tout le monde doit en profiter. Demandez, et vous recevez...que c'est beau. :!:
Cadenza
Mon piano : Yamaha M1A

Message par Cadenza »

Non, j'étais sur la page précédente, quand tu parlais que, d'un coup, ils semblaient t'apprendre que les places manquaient et qu'ils avaient demandé à ton fils s'il serait intéressé par un autre instrument. Tu n'avais pas eu cette information plus tôt il me semble, donc j'ai trouvé cela, comme toi, un peu surprenant et inquiétant sur le coup.

Mais tout est bien qui finit bien!
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Lee

Message par Lee »

strumpf a écrit : sam. 09 sept., 2017 19:37 Ah bravo ! Quelle belle année musicale en perspective pour tous les deux .
J'ai bien travaillé le point que tu as soulevé, les notes en haut vers le début de la main gauche trop fortes. Je te remercie, Strumpf, ça m'a beaucoup aidé.

Je dois souligner que Mathieu avait pointer le doigt à la même faiblesse, il y a très longtemps, et j'avais oublié, surtout qu'un autre pianiste avec expérience avait dit que c'était comme les cloches. Même si c'est très Rachma, c'était trop fort.
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Message par Mathieu79 »

Lee a écrit : sam. 09 sept., 2017 21:20
Je dois souligner que Mathieu avait pointer le doigt à la même faiblesse, il y a très longtemps, et j'avais oublié, surtout qu'un autre pianiste avec expérience avait dit que c'était comme les cloches. Même si c'est très Rachma, c'était trop fort.
Mathieu ? moi ^^ j'ai trouvé quelque chose ?
Félicitation Lee ainsi qu'a ton fils ! Il a du bien progresser depuis ! , j'ai suivi avec attention le post ^^ , Maintenant il va falloir bataillé dur pour avoir le bon planning ! soit bien à l'heure pour le rendez-vous et réfléchi bien à tes horaires de disponibilité.
Enfin :) j'imagine que tu le sais déjà.

GG
Math
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Félicitations!! :)
Répondre