Personnellement, j'ai un Roland FP80, j'étais anti numériques avant de me remettre au piano, mais je dois dire que si je m'y suis remis c'est grâce au numérique. Chez moi, je ne peux décemment pas travailler (nuisance pour les voisins, intolérance aussi mais il est vrai que je peux exagérer et que j'ai forgé cette intolérance... et horaires tardifs).
J'ai donc un FP80, ces bestioles m'étonnent par la réactivité de leur clavier et un vieux Yam dont j'oublie toujours la référence, trouvé à une bouchée de pain pour les vacances, que j'aime bien aussi parce qu'il a le mérite d'être là, qu'il est un piano "meuble" (n'achetez pas de portable), qu'il est rustique et a un clavier très lourd et, finalement, qu'il est assez réactif. J'ai une très grande chance, celle d'avoir trouvé un institut qui possède un C3 dans une pièce dédiée, isolée et à l'acoustique étudiée, très mate, trop mate peut-être. Mais à chaque fois que je retrouve un acoustique, je dois dire que c'est 2 claques et dans l'auto au début et je m'aperçois que le risque est grand de prendre des défauts.
Je sais pas, peut-être attendre que les nouveaux N de yam sortent aux catalogues ?
J'aurais envie de dire que tous les numériques se valent. Mais c'est vraiment un avis personnel