Je vis en Nouvelle-Calédonie et je suis situé près du bord de mer (une 30ène de secondes à pied).
Je suis fou de piano depuis mon enfance, et je compte aujourd'hui réaliser un vieux rêve, celui d'avoir un piano à queue de qualité.
Mon envie s'arrête pour le moment sur un Shigeru Kawai Sk3 (oui...oui !, autant faire les choses bien quit à en importer un ici

Je suis pour le moment dans la rénovation de la maison, et commence à penser à la place du piano... malheureusement, les emplacements sont limités et le seul "bel" endroit possible est devant les baies vitrées (qui se fermeront par rideaux métalliques). Cela dit, un immense arbre l'isole de la lumière direct.
Voici donc ma question : Comment dois-je m'y prendre pour lui offrir le meilleur traitement ? faut-il le couvrir dès que je ne l'utilise plus ? Que dois-je faire concernant les écards de températures, l'humidité et l'air salin ?
Je sais que ce n'est vraiment pas la situation idéale pour le shigeru, mais si vous me dite qu'il n'y a vraiment rien à faire, et bien je resterais sur mes pianos numériques ou me prendrais un droit d'occasion. Merci d'avance pour vos douces lumières !
Petit screen de l'emplacement prévisionnel