Achat d'un 1/4 de queue d'occasion
Achat d'un 1/4 de queue d'occasion
Je vais acheter un piano 1/4 de queue d'occasion.
Je dispose d'un budget maximum de 10 000 €
Je souhaite un instrument aux sons plutôt ronds et assez véloce.
Quelles marques ou quels modèles me conseillez-vous?
Que pensez-vous d'un Petrof PIV Récital ou d'un Yamaha C3?
Merci par avance pour votre aide.
Je dispose d'un budget maximum de 10 000 €
Je souhaite un instrument aux sons plutôt ronds et assez véloce.
Quelles marques ou quels modèles me conseillez-vous?
Que pensez-vous d'un Petrof PIV Récital ou d'un Yamaha C3?
Merci par avance pour votre aide.
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
(si je puis méler mon grain de sel...) je crois que ces pianos sont équivalents et difficilement départageables sur un forum, le mieux est d'essayer vous-même ou alors de demander à votre professeur ou a une connaissance jouant déjà depuis longtemps du piano. Meme dans les même série on trouve des sons différent...
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
- Franz Liszt
Bonsoir,
Merci à tous pour vos commentaires éclairés.
Après avoir lu les remarques des uns et des autres et avoir consulté les sujets analogues sur ce forum, je pense que je vais opter pour un Yamaha C3 ou un Kawai RX.
Quelqu'un pourrait me dire lequel des deux est le plus véloce?
J'ai correctement joué la Fantaisie impromptu de Chopin lorsque j'avais 20 ans, mais mes 20 ans commencent largement à dater et mes doigts ne sont plus aussi agiles qu'avant (il faut dire que j'ai arrêté de jouer un certain nombre d'années).
J'ai retravaillé ce morceau il y a peu de temps et je constate que ce n'est plus vraiment ça.
Si la vélocité du piano pouvait pallier au moins partiellement ma perte de
dextérité, ce serait le bienvenu.
Merci à tous pour vos commentaires éclairés.
Après avoir lu les remarques des uns et des autres et avoir consulté les sujets analogues sur ce forum, je pense que je vais opter pour un Yamaha C3 ou un Kawai RX.
Quelqu'un pourrait me dire lequel des deux est le plus véloce?
J'ai correctement joué la Fantaisie impromptu de Chopin lorsque j'avais 20 ans, mais mes 20 ans commencent largement à dater et mes doigts ne sont plus aussi agiles qu'avant (il faut dire que j'ai arrêté de jouer un certain nombre d'années).
J'ai retravaillé ce morceau il y a peu de temps et je constate que ce n'est plus vraiment ça.
Si la vélocité du piano pouvait pallier au moins partiellement ma perte de
dextérité, ce serait le bienvenu.
- Franz Liszt
Un clavier plus léger pour pouvoir aider un manque de force n'est pas forcément bien, cela permettrait justement de passé à côté d'une étape, d'un point à faire progresser...Entre le Kawai et le C3 je prend sans hésiter le C3(sans prendre en compte le clavier), si je puis me permettre je vous recommande d'en faire autant
T'en pense quoi Qwenty?

T'en pense quoi Qwenty?
Hello,
Entre C3 et RX3 par exemple, je pense que c'est kif kif.
C'est une question de gout personnel car ces pianos n'ont pas grand chose en commun en terme de toucher et de sonorité.
Mais ces deux pianos ont chacun leur points forts et leurs points faibles, donc je ne peux pas t'aider sur ce coup. C'est à toi de "tâter" la marchandise.
Veille bien à ce que les modèles que tu essaies soient bien préparés ( c à d réglés, accordés, et harmonisés) afin de pouvoir choisir concrètement celui qui te conviendra.
En effet, souvent le caractère et l'impression générale que laisse un piano à la personne qui l'essaie peut beaucoup changer après un simple accord et une rectification d'harmonisation, par exemple.
Le Kawai a un toucher un peu plus lourd, ce qui peut être un avantage si tu reprends le piano après des années d'arrêt.
Comme le dit Franz, un clavier léger au début n'est pas une bonne solution.
Voilà,
QJ.
Entre C3 et RX3 par exemple, je pense que c'est kif kif.
C'est une question de gout personnel car ces pianos n'ont pas grand chose en commun en terme de toucher et de sonorité.
Mais ces deux pianos ont chacun leur points forts et leurs points faibles, donc je ne peux pas t'aider sur ce coup. C'est à toi de "tâter" la marchandise.
Veille bien à ce que les modèles que tu essaies soient bien préparés ( c à d réglés, accordés, et harmonisés) afin de pouvoir choisir concrètement celui qui te conviendra.
En effet, souvent le caractère et l'impression générale que laisse un piano à la personne qui l'essaie peut beaucoup changer après un simple accord et une rectification d'harmonisation, par exemple.
Le Kawai a un toucher un peu plus lourd, ce qui peut être un avantage si tu reprends le piano après des années d'arrêt.
Comme le dit Franz, un clavier léger au début n'est pas une bonne solution.
Voilà,
QJ.
- finaljrl
- Mon piano : Schiedmayer c-183
Le c3 est en général (avec les pianos parfois ils sont si différents...) plus rapîde et léger. Mais le Kawai est malgré tout très rapide et un peu ferme c'est très bien pour faire travailler les doigts...et préparer les concerts. Après quand tu trouves un Yam sur scène c'est du gateau. Le Kawai me semble plus adapté pour le piano classique, je le trouve plus riche tout aussi net de timbre mais plus chaleureux. Le Yam est plus homogène mais en desous du C5, je trouve qu'il manque un peu de personnalité. Les Rx2 sont excellents et pas chers. Quant aux Petrof malgré des progrès je les trouve un peu lourd ; je n'aime pas leur mécanique que je trouve un peu lâche, pas très franche. Musicalemnt certains sont plutot pas mals mais d'autres aussi expressifs que ma voisine de palier !! C'est dire !! A toi de jouer !!
- Franz Liszt
Hum il me semblait qu'il était aux alentours des 15000E Mais ce site dit le contraire...
http://perso.wanadoo.fr/concertdescimes/pianos.htm
Et ici quelque'un le vend après 5 ans à 9000E
http://www.macmusic.org/ads/view.php/la ... AznOhMaS=1
http://perso.wanadoo.fr/concertdescimes/pianos.htm
Et ici quelque'un le vend après 5 ans à 9000E
http://www.macmusic.org/ads/view.php/la ... AznOhMaS=1
Je suis allé au Centre Chopin rue des Pyrénées à Paris aujourd'hui.
Ils me propose un Yamaha C3 de 10 ans état neuf à 13 000 € ou un Yamaha G2 de 20 ans à 9 800 € également état comme neuf.
J'ai essayé ces 2 pianos, ils m'ont séduit l'un comme l'autre.
Le C3 a certainement un peu plus de profondeur dans les basses.
Je vais certainement commander un de ces 2 pianos demain, mais j'hésite encore.
Merci pour vos dernières remarques avant que je ne me lance.
PF
Ils me propose un Yamaha C3 de 10 ans état neuf à 13 000 € ou un Yamaha G2 de 20 ans à 9 800 € également état comme neuf.
J'ai essayé ces 2 pianos, ils m'ont séduit l'un comme l'autre.
Le C3 a certainement un peu plus de profondeur dans les basses.
Je vais certainement commander un de ces 2 pianos demain, mais j'hésite encore.
Merci pour vos dernières remarques avant que je ne me lance.
PF