J'ai débuté le piano il y a un peu moins d'un an. Je joue tous les jours et je souhaite continuer. Je dois remplacer mon piano droit actuel (un modèle à 2600€ fabriqué en Chine) et mon budget est de l'ordre de 5000€ pour un piano droit.
Sonorité :
- Douce et velouté (je ne joue que du classique),
- Les sons des pianos Yamaha sont exactement ce que je n'aime pas,
- Mon piano actuel fait 118cm, j'aimerais que le son soit vraiment meilleur mais pas forcément plus fort en terme de dB car je joue constamment avec la pédale douce bloquée en position enfoncée actuellement (mais le dessus ouvert). C'est juste bien niveau volume dans ma pièce de 34m2. Les voisins ne se plaignent pas et moi je n'ai pas mal au crâne après 1h de jeu,
Meuble :
- Moderne ou plus "courant" façon Yamaha U1, mais pas un design vieillot comme bcp de Pleyel d'occasion par exemple,
- Hauteur sous touche importante (je mesure plus d'1m90).
Voici mes questions :
1) Auriez-vous des modèles à me conseiller d'aller tester ? Je me trouve sur Toulouse.
2) Avec ce budget, dois-je considérer du neuf type Irmler ou Essex ?
3) Ou dois est-ce uniquement sur le marché de l'occasion que je trouverais des modèles qui font vraiment la différence avec ce que j'ai actuellement et répondent à mes critères ?
4) Est-il possible d'avoir un son doux, avec des graves présentes et des aigus non criards sans pour autant avoir un piano plus haut ? Ou faut-il nécessairement en passer par des pianos de +122cm pour obtenir ce son ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.