https://placedesarts.com/fr/evenement/l ... gue#second
Billets en prévente depuis ce matin (il faut un code mais c'est facile de l'avoir). J'ai les miens. Vente pour tous à compter de samedi à midi. Je découvre que le producteur, Show One, est le même qui avait invité Lucas & Lukas (Geniusas) à Koerner Hall en avril 2016. Cela confirme ce que je soupçonnais, que CAMI ne représente pas Lucas pour le Canada, du moins pas exclusivement. Et comme je m'y attendais, les galeries ne sont pas ouvertes (2200 places pour une première visite à Montréal, faut pas rêver). Il y a quand même tout le parterre plus la corbeille et les loges corbeille, plus le 'choeur' (l'arrière-scène). C'est beaucoup et les billets sont très chers, comme toujours à la Maison symphonique. J'espère que ça se vendra bien (pour qu'il revienne !). Cette salle a une acoustique fabuleuse.
Programme:
Scarlatti : 2 sonates, la majeur et ré mineur
Chopin : Scherzo no.1 et 2 - Barcarolle en fa dièse majeur, Polonaise « Héroïque »
Fauré : 2 Barcarolle, la mineur et la bémol majeur
Ravel : Gaspard de la Nuit
Réentendre son Gaspard après plus d'un an, ça me va. Ses Scarlatti, j'adore et le reste sera nouveau pour moi. Chouette.
En bas on lit: "Le génie passe rarement… ce récital est LE récital qui marquera les annales de l’histoire musicale de Montréal!"
Je trouve qu'ils en font trop, c'est exagéré et ça ne fait pas sérieux, ce qui n'aide pas l'artiste. Et puis, l'histoire musicale de Montréal a déjà été marquée par quelques pianistes auxquels je ne pense pas que Lucas voudrait se comparer. Gilels par exemple...